Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Vraiment choquantes, les photos en marge des podiums du championnat du monde, avec des chèques presque aussi grands que les athlètes et avec des montants ridicules.
En coupe du monde, j'ai déjà du mal, mais sur un évènement majeur comme un championnat du monde ça me donne envie de vomir.
Cette récupération des marques de tout le travail des bénévoles dans les clubs m'insupporte.
Il ne faudra pas venir pleurer, quand ces marques imposeront leurs lois sur les futurs règlements de nos compétitions dominicales (elles y sont d'ailleurs déjà pour quelque chose).
Certains dirigeants peu scrupuleux, il y en aura toujours et des tous les sports, accepteront de transformer notre magnifique discipline en jeux du cirques.
L'argent pourrit tout !
Sans l'aide de ces pseudos sponsors, il y a eu des championnats magnifiques par le passé, le monde de passionné de l'archerie, n'a pas besoin de ce fric minablement distribué par quelques marques qui imposent à des athlètes à la limite du harcèlement morales d'utiliser tel ou tel équipement sous peine de voir leur maigre dotation s'arrêter.
Le jour ou les athlètes pourront vivre dignement de leur art, avec une garantie de reconversion solide, une fois leurs heures de gloire envolées, j’aurai alors un autre discours, mais actuellement, c’est un marché de dupe, et au final cela ce termine malheureusement parfois par des drames…
Dernière édition par E=cap le Jeu 14-07-2011, 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Le jour ou les athlètes pourront vivre dignement de leur art, avec une garantie de reconversion solide, une fois leurs heures de gloire envolées, j’aurai alors un autre discours, mais actuellement, c’est un marché de dupe, et au final cela ce termine malheureusement parfois par des drames… |
Euh.... les sponsors, ca aide a vivre non?!? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: |
Et bien, si tu arrives à vivre même avec le plus gros montant d'un des podiums, tu n’es pas bien gourmant !
Je ne suis pas nostalgique de l’époque ou notre fédération t’envoyait un courrier en te félicitant de ta sélection au championnat du monde et te souhaitait bonne chance !
J’en connais un qui aurait presque pris son Solex pour rejoindre le championnat, les très anciens le reconnaitront… |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | burt666 a écrit: |
Et bien, si tu arrives à vivre même avec le plus gros montant d'un des podiums, tu n’es pas bien gourmant ! |
j'ai dis 'aide' ;) |
|
|
 |
|