Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CL] Hoyt formula VS Win&Win cxt
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TochyxHors ligneniveau 2

MessageMar 19-07-2011, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai vu beaucoup de personnes de pôles tirer avec une CXT, et... ben c'est à dire que beaucoup sont fissurées, 1 a cassée et une autre "s'ouvre" lors de la traction de la corde car la fissure est très profonde...

Je ne sais pas si c'est un problème venant du fabricant ou non mais avec beaucoup de flèches par semaine dans le ventre... ca tiens pas trop Rolling Eyes

La formula, pas encore vu une seule ayant un soucis... Par contre désolé mais les branches F4 et F3 sont absolument incassables, et pourtant ca a été essayé avec une vive ardeur! Le problème c'est que c'est vraiment lent... Neutral
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 19-07-2011, 11:22
Répondre en citant

Tochyx a écrit:
Bonjour,

Personnellement, j'ai vu beaucoup de personnes de pôles tirer avec une CXT, et... ben c'est à dire que beaucoup sont fissurées, 1 a cassée et une autre "s'ouvre" lors de la traction de la corde car la fissure est très profonde...

Je ne sais pas si c'est un problème venant du fabricant ou non mais avec beaucoup de flèches par semaine dans le ventre... ca tiens pas trop Rolling Eyes

La formula, pas encore vu une seule ayant un soucis... Par contre désolé mais les branches F4 et F3 sont absolument incassables, et pourtant ca a été essayé avec une vive ardeur! Le problème c'est que c'est vraiment lent... Neutral

Je crois avoir vu sur les circuits que beaucoup tirent avec les F3 pour gagner un peu de rigidité aux dépends des F4 mais qu'entends-tu par lentes et par rapport à quoi ou qu'elles autres branches ????

TochyxHors ligneniveau 2

MessageMar 19-07-2011, 12:33
Répondre en citant

De mon point de vue, les branches Hoyt, du fait de leur renforcements sont beaucoup moins rapides que les branches Win&Win ou Uukha! Par contre, j'ai déjà vu beaucoup de Exprime et Expower cassées dans les mains d'un archer (dernière fois il y a 2 semaines...);

Le fait que les branches F4 et F3 soient "incassables" (et je peux vous assurer que les tests ont été fait!) sont du aux renforts, et la perte de rapidité de celles ci est surement du a cela! En tirant pour une même puissance et une même allonge une formula montée en F4 et une Hélix montée avec des Exprime... la flèche ne met pas du tout le même temps pour arriver en cible! Elle va plus vite avec l'Hélix + Exprime! Je n'ai pas pu essayer les branches Uukha, mais de ce que l'on m'en dis, elles sont, elles aussi assez rapides!
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 19-07-2011, 13:22
Répondre en citant

Ben je suis en train d'essayer les Uukha, elles ne sont pas moins rapides que les autres,mais ce qui les caracrtérise le plus c'est leur rigidité en torsion, impossible de vriller les poupées à la main, mais aussi une certaine souplesse à pleine allonge, c'est que du bonheur !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: