Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nipem niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Après avoir surfé de longues heures sur ce forum, je m'inscris enfin.
J'ai 34 ans et j'habite à côté de Toulouse. J'ai commencé le tir à l'arc classique il y a moins de 2 ans.
la saison dernière, j'ai fait mes 2 premières compets en fédéral ou j'ai réalisé 553 et 566 points (NB: scores réalisés sans aucun entraînement à 50m avant).
Cette année j'ai attaqué les entraînements FITA fin avril et les compets en juin. J'ai réalise des scores ente 500 et 550, et notamment un 546 avec lequel je suis champion du Tarn-et-Garonne (oui j'habite dans le 31 et mon club et dans le 82, la concurrence est moins rude ici ).
Depuis début juillet j'ai changé de flèches, augmenté mon band et légèrement modifié ma façon de tirer. Ces changements on eu des impacts positifs puisque je me rapproche des 600 points (594 et 588 à mes derniers entraînements). Je me suis même épaté en faisant une volée à 60 points.
Voilà, maintenant je vais pouvoir réagir/échanger et éventuellement vous faire part de ma petite expérience.
PS: Pour les amateurs de données:
- Je fais 1,85m/85 kg et je tire un arc 70' à 43#.
- arc win/win : poignée exfeel + branches carbon/foam nid d'abeille (j'ai pas la ref sous les yeux);
- flèches : Cartel Triple 400 29' + pointes 110gr + kurly vanes
- stab beiter 4 tubes + dampers/poids à chaque extremité
+ mes références sur le web:
- ce forum
- kslinternationalarchery
- archery-interchange |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue nipem.
Bon, on est presque voisin : je suis dans le Gers.
Au niveau des scores, c'est super ce que tu fais (perso j'en suis très loin). Tu dois avoir un bon entraineur. Comment se passent tes entrainements ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue sur le forum...pas loin des 600 en fita, c'est vraiment bien  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum nipem !  |
|
|
 |
nipem niveau 1
|
|
|
J'ai effectivement un très bon entraineur puisque c'est Kisik Lee à travers son excellent site.
Je suis dans un club où les gens ne tirent qu'en nature/3D. J'y ai appris les bases, pour le reste je me réfère essentiellement au site ksl, à quelques forums (quand j'ai des interrogations précises), et à des observations sur youtube par exemple.
Je vais décrire l'entraînement que j'ai suivi cette année dans un post spécifique. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS!  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bienvenue sur IS!  |
+1 _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|