Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
[reglement] Pétition - changement du règlement par équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 22-07-2011, 8:07
Répondre en citant

Sebastien R a écrit:
Bonjour à tous. Je suis donc Sébastien Ruiz, membre des archers Pennois et membre de l’équipe D2. Donc après avoir lu les différent poste, je viens m’exprimé sur la chose.

Je ne vais pas expliquer de nouveau les faits que maintenant tout le monde connaît. Les membres de mon équipe et moi-même comprenons tout à fait les différents points de vu de chacun.

J’ai vu que plusieurs personnes se posaient la question à savoir si nos dirigeants de club étaient en accord avec notre attitude ou non, je vous dis de suite qu’ils ne sont pas du tout en accord avec cela, bien loin de là.

Par la suite je reconnais aussi que notre attitude a était anti-sportive, autant pour les archers, les coachs ou les organisateurs. Au moment de notre prise de décision il est vrai que nous n’avons pas pris assez de recul sur la chose. Maintenant cette décision a était prise et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Mais sur le plant sportif il est vrai que c’était limite…

Je tien à revenir sur un petit point néanmoins, oui nous n’avons pas était sportif, pas du tout même. Mais les personnes qui nous on hué voir traité de « con » sur le podium, trouvez vous que cela est sportif ?! Je me pose la question car personne ne le relève donc peut être est-ce normal ?!

En tout cas nous comprenons tout à fait la réaction de là plupart des personnes et c’est pour cela que je tiens (de la part de toute notre équipe) à faire des excuses sportives.

Je tien aussi à vous dire que cette histoire ne concerne SEULEMENT l’équipe D2 homme du club des Pennes. Donc s'il vous plait laissé les personnes non concerné en dehors de ça, je parle plus particulièrement aux personnes qui laisse des messages (anonyme bien sur) sur le livre d’or de notre club.

Voilà je pense avoir tout dit, bonne soirée !!!

en aucun cas, je ne cautionnerai une telle réaction, je suis d'accord avec toi...et mes propos n'allaient pas dans ce sens...

fabienne a écrit:
bonjour membre des pennes mirabeau depuis cette année, nous avons discuté hier a l'entainement de l'attitude de l'equipe homme du club. Je pense que tout le monde est d'accord avec le fait que sur le plan sportif c'était NUL. Par contre je ne comprends pas pourquoi on s'en prend au club tout entier
J'ai lu que tous les archers du clubs vont avoir lors des championnats de France tous les autres archers , les arbitres... contre eux. Franchement si moi demain je fais le championnat de France et qu'on m'emmerde à cause du choix de l'équipe masculine , que je ne cautionne pas , ça me mettrait bien les boules et alors là aussi je trouverai cette attitude bien loin du fameux état d'esprit sportif que vous voulez tous défendre.
Alors j'espère que ce we les filles du club ne seront pas embêtées par toutes ces histoires, et d'ailleurs regardez bien les résultats d'annemasse, une fille des pennes étaient inscrites et elle a était jusqu'au bout elle. Alors s'il vous plait pour elles, adressez vous aux personnes concernées par cet évènement et arretez de mettre tout le club dans le meme sac. Merci

je ne suis pas concerné, car je ne tire pas fita, mais si des archers font l’amalgame entre le club et l'équipe concerné, ce sont des imbéciles

quand à dire que les arbitres seront contres vous... désolé mais de lire ça, ça me fait bondir, en tant qu'arbitre je me dois d'être impartial envers les archers dans la globalité.

bon championnat de France à vous

fabienneHors ligneniveau 4

MessageVen 22-07-2011, 14:07
Répondre en citant

Désolé si j'ai blessé les arbitres mais en fait je ne faisais que citer un message laissé sur le livre d'or du club d'un cetain archer dont le pseudonyme est " anti-pennes " et qui écrit ceci (copier/coller) "Vos archers vont avoir du mal pendant les CF en août ! Tous les arbitres, les coachs, les archers ne feront aucun cadeau à des anti-sportifs ". Comme le championnat de France de D2 à lieu en Septembre j'en conclue qu'on parle des autres ch de france (individuel/ jeune/D1....);

voilà pourquoi je demande qu'on arrete de s'en prendre à tout le club et malhueureusement ce message n'est pas le seul.
JMGHors ligneniveau 6

MessageVen 22-07-2011, 16:14
Répondre en citant

et bien ce type est un c...

et j'espère parler au nom de mes confrères arbitres pour te dire, que vous serez jugés de manière impartiale si vous avez quelconques demandes à faire auprès des arbitres... Smile

Seb69Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 22-07-2011, 17:11
Répondre en citant

fabienne a écrit:
bonjour membre des pennes mirabeau depuis cette année, nous avons discuté hier a l'entainement de l'attitude de l'equipe homme du club. Je pense que tout le monde est d'accord avec le fait que sur le plan sportif c'était NUL. Par contre je ne comprends pas pourquoi on s'en prend au club tout entier
J'ai lu que tous les archers du clubs vont avoir lors des championnats de France tous les autres archers , les arbitres... contre eux. Franchement si moi demain je fais le championnat de France et qu'on m'emmerde à cause du choix de l'équipe masculine , que je ne cautionne pas , ça me mettrait bien les boules et alors là aussi je trouverai cette attitude bien loin du fameux état d'esprit sportif que vous voulez tous défendre.
Alors j'espère que ce we les filles du club ne seront pas embêtées par toutes ces histoires, et d'ailleurs regardez bien les résultats d'annemasse, une fille des pennes étaient inscrites et elle a était jusqu'au bout elle. Alors s'il vous plait pour elles, adressez vous aux personnes concernées par cet évènement et arretez de mettre tout le club dans le meme sac. Merci

Shocked Shocked

Comme l'a fort bien souligné JMG, nous sommes impartiaux quoi qu'il arrive.

Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageVen 22-07-2011, 18:03
Répondre en citant

fabienne a écrit:
Désolé si j'ai blessé les arbitres mais en fait je ne faisais que citer un message laissé sur le livre d'or du club d'un cetain archer dont le pseudonyme est " anti-pennes " et qui écrit ceci (copier/coller) "Vos archers vont avoir du mal pendant les CF en août ! Tous les arbitres, les coachs, les archers ne feront aucun cadeau à des anti-sportifs ". Comme le championnat de France de D2 à lieu en Septembre j'en conclue qu'on parle des autres ch de france (individuel/ jeune/D1....);

voilà pourquoi je demande qu'on arrete de s'en prendre à tout le club et malhueureusement ce message n'est pas le seul.

Pas mieux...

Et bonne chance à vous toutes pour ce week end ! Je suis convaincu que vous serez toutes du sportivité exemplaire qui redorera sans doute l'image de votre club !

Et stop aux commentaires anonymes et inutiles sur le site de Pennes ! Ayez des cou...es ! Assumez ce que vous dites !

Arrow

@ Seb : +1 Wink

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 23-07-2011, 16:47
Répondre en citant

+1...
Enfin un peu de bon sens et de tolérance sur un sujet qui en a cruellement manqué !

Une seule remarque : savoir gagner c'est bien, mais il faut parfois aussi savoir perdre... Accepter la défaite avec élégance et fair-play face à un adversaire plus fort ( et à l'occasion plus malin ), c'est çà aussi avoir l'esprit sportif ! Et sur cette affaire, j'ai l'impression qu'on en est très, très loin...

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 25-07-2011, 8:04
Répondre en citant

seb42 a écrit:

Je connais une équipe qui a fait de son mieux lors d'un tir de qualification mais a malgré tout fini dans les profondeurs de ce classement. Ce n'était pas une stratégie. Elle s'est battue vaillamment pendant les duels et marque 2 points, comme deux autres équipes de la poule. Ne bénéficiant pas du point de bonus, elle a fini 3ème de la poule. C'est rageant car:
- c'est l'équipe qui a marqué le plus de points lors des duels dans cette poule
- cette équipe a battu avec une avance confortable et en faisant un beau match l'équipe qui a fini première de poule et a joué le podium.
Au final, cette équipe finit 9ème...Mad

C'est clair que ce doit être rageant, mais de quelle équipe parles-tu ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cette équipe n' a peut-être pas été assez intelligente ou trop fair-play pour avoir tiré toutes ses flèches Wink
Il faut savoir lire et interpréter un règlement et surtout ne pas avoir peur de l'appliquer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ouep, dans tous les cas domage pour cette équipe Applause Applause Applause Applause

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageLun 25-07-2011, 8:15
Répondre en citant

Je rappelle le lien pour la pétition :

http://www.mesopinions.com/Changement-du-reglement-Tir-par-equipe-petition-petitions-9e08d2067c3bef6974b5abedabe8a22d.html

Et je rappelle que cette pétition ne porte pas sur ce qui s'est passé, mais sur la modification du règlement pour éviter que cela se reproduise.
Et qu'à aucun moment le club n'est visé.
Cette pétition restera active jusquèà fin aout

pat
Rédactrice

MessageLun 25-07-2011, 15:43
Répondre en citant

La nature humaine n'en finira jamais de m'étonner..... le sujet a été vu quelque 3000 fois, les insultes sont tombées comme à Gravelotte sur le terrain semble-t-il, sur le forum du club et ici, mais il n'y a que 15 signatures sur la pétition........

Pourtant, on peut imaginer que cette brèche du règlement doive être comblée....amha...
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 25-07-2011, 15:51
Répondre en citant

pat a écrit:
La nature humaine n'en finira jamais de m'étonner..... le sujet a été vu quelque 3000 fois, les insultes sont tombées comme à Gravelotte sur le terrain semble-t-il, sur le forum du club et ici, mais il n'y a que 15 signatures sur la pétition........

Pourtant, on peut imaginer que cette brèche du règlement doive être comblée....amha...

+1 Wink

JMGHors ligneniveau 6

MessageLun 25-07-2011, 15:54
Répondre en citant

pat a écrit:

brêche, qui pour les instances WAF (pour une fois je l'ai mis directement au lieu de FITA) à l'écriture du règlement ne doit pas en être une pour eux, sinon il y a bel lurette que cela aurait été modifié (de mon point de vue).

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageLun 25-07-2011, 16:45
Répondre en citant

JMG a écrit:
pat a écrit:

brêche, qui pour les instances WAF (pour une fois je l'ai mis directement au lieu de FITA) à l'écriture du règlement ne doit pas en être une pour eux, sinon il y a bel lurette que cela aurait été modifié (de mon point de vue).

Tu vois une équipe nationale qui ne participe pas à des tirs qualificatifs ?
Bonjour, les subventions au retour au pays.
Surtout que sur des grands championnats le tir qualificatif sert pour les qualifs individuels.

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageLun 25-07-2011, 19:11
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes, c'est que des archers sur le terrain ont fait appel !! Alors là chapeau ! On se plaint que des archers se soit servis d'une faille du règlement pour s'économiser (tactique discutable à mon sens mais ma foi autorisée) mais personne ne se plaint que des archers ne connaissant pas le règlement aient fait appel pour ça prouvant par là qu'eux mêmes ne connaissaient absolument pas le dit règlement... Ben c'est beau moi je dis Shocked

Bon rassurez vous, si ça à choqué tant de monde que ça, ça finira par sortir en commission et ce sera peut être modifié un jour.

Tiens pour preuve quelque chose qui avait fait jasé ici même sur ce forum : les concours étalés sur une semaine pleine permettant de faire 8 départs... Ben c'est fini Wink
Ça fait parti de la modification du règlement qui sortira en septembre avec d'autres détails comme les catégories d'ages qui ne bougent pas.

En gros ça donne ça :

Citation:
Définition d'une compétition (cibles anglaises);

 Une compétition se déroule le week-end (samedi et/ou dimanche
 Les organisateurs peuvent ajouter une journée supplémentaire accolée au week-end (jour
férié ou non). Dans tous les cas, une compétition, prise en compte pour un classement
sélectif, ne dépassera pas trois jours consécutifs.
 Seules les manifestations internationales et nationales (TNJ, Semaine Jeunes, Manches
de D1 et de DNAP, finale de D2 et des DR et tous les championnats de France) peuvent
sortir de ce cadre.
 Les Clubs, les Comités Départementaux les Ligues et la FFTA ont la possibilité d'organiser
des compétitions d'une seule journée en semaine (mercredi ou les jours fériés).
 Toute dérogation à ces règles doit faire l'objet d'une demande écrite auprès de la Ligue ou
du Comité Régional.
 Un même organisateur ne peut organiser deux compétitions de suite, dans la même
discipline, dans un délai de quatre jours francs.
 La participation d'archers licenciés dans un autre club est obligatoire à chaque départ :
pas plus de deux archers d'un même club sur une même cible, quel que soit le rythme de
tir
Un minimum de 8 cibles par départ devra être utilisé.

Comme quoi y a des fois des choses bougent dans le bon sens...
JMGHors ligneniveau 6

MessageLun 25-07-2011, 20:04
Répondre en citant

lexop a écrit:
Je ne pense pas qu'une pétition soit utile ou même nécessaire. Cette brèche dans le règlement existe et ces archers l'ont utilisés, point ! Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, mis à part les insultes ici et sur le site des Pennes, c'est que des archers sur le terrain ont fait appel !! Alors là chapeau ! On se plaint que des archers se soit servis d'une faille du règlement pour s'économiser (tactique discutable à mon sens mais ma foi autorisée) mais personne ne se plaint que des archers ne connaissant pas le règlement aient fait appel pour ça prouvant par là qu'eux mêmes ne connaissaient absolument pas le dit règlement... Ben c'est beau moi je dis Shocked

alors là, tu vois depuis que j'ai commencé le passage pour porter de l'habit rouge/noir, les archers qui pratiquent la compétition sans connaitre le règlement il y a en et pas qu'un peu, ben oui, c'est comme ça ...

donc le fait d'avoir porté réclamation sur ce point, ça le met encore plus en évidence. (et ça ne me choque pas du tout malheureusement, l'autre jour sur un 3D, je chronométrai les 5 du peloton, et à chaque énoncé du temps passé, l'archer m'a répondu, au fait j'ai droit à combien de temps ? ... gros moment de solitude, j'ai même cru qu'ils se payaient ma tête, mais non...ils ne le savaient vraiment pas...même s'ils tiraient quand même dans le temps autorisé de la minute)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-07-2011, 23:44
Répondre en citant

JMG a écrit:
donc le fait d'avoir porté réclamation sur ce point, ça le met encore plus en évidence. (et ça ne me choque pas du tout malheureusement, l'autre jour sur un 3D, je chronométrai les 5 du peloton, et à chaque énoncé du temps passé, l'archer m'a répondu, au fait j'ai droit à combien de temps ? ... gros moment de solitude, j'ai même cru qu'ils se payaient ma tête, mais non...ils ne le savaient vraiment pas...même s'ils tiraient quand même dans le temps autorisé de la minute)

Tu es sans doute tombé sur des archers "loisirs"... Par contre, si le tir n'était pas qualificatif au CF... Il y aurait eu beaucoup moins de monde, et peut-être même que ces archers "loisirs" ne seraient pas venus non plus Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: