Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Quelqu'un pourrai m'éclairer?
J'ai ouïe-dire que pour être DTN il faut être diplômé d'un BE3.
Hors notre DTN ne serai que BE2!!
par conséquent le ministère assurant la prise de son salaire, ne verserai que 50% de celui ci et notre fédération les 50% restant soit + de 200 000 € depuis la prise de ses fonctions! (2500€ mensuel a la charge de la FFTA);
Il me semble alors abérant d'entendre dire que l'on envoi une équipe incomplète par manque de budget!
De même, comment une personne non qualifiée peut décider de la (non) sélection d'archers qualifiés pour un championnat international? _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Des la prise de pouvoir de notre président actuel, il y a eu un autre DTN pendant un an. C'était il me semble pour que Dupin passe le diplôme qui lui manquait pour être DTN.
Déjà à l'époque des bruits courraient comme quoi le diplôme lui avait été donné...
Bref, bruit de couloir, radio carquois et de plus en plus efficace, et internet j'aide pas toujours à trouver la vérité. Mais il y a suffisamment de personne ici avec les bonnes infos pour savoir ce qui se passe. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | De même, comment une personne non qualifiée peut décider de la (non) sélection d'archers qualifiés pour un championnat international?
|
cette phrase me choque, je pense à toutes les personnes qui n'ont pas eues la possibilité de passer un diplôme mais qui à force de persévérance et de formation font un travail de qualité. ceci n'est en aucun cas un jugement sur le travail de Monsieur Dupin..... d'autant plus que son boulot est des plus difficiles à juger je ne me permettrais certainement pas de le faire.
pourquoi ce message? un peu d’amertume à cause de la non sélection d'un proche? un archer qui veut être à haut niveau doit savoir gérer ses moments difficiles (j'ai souvent vu ma fille verser des larmes) mais ce n'est pas l'aider en attaquant les personnes sur des compétences.... vaut mieux l'encourager et ce dire que le travail finit par payer.... si on a le petit truc en plus qui vous fait franchir l'étape si délicate entre excellent archer et archer de haut niveau, et cela ne ce fait pas en un an. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Citation: | cette phrase me choque, je pense à toutes les personnes qui n'ont pas eues la possibilité de passer un diplôme mais qui à force de persévérance et de formation font un travail de qualité. ceci n'est en aucun cas un jugement sur le travail de Monsieur Dupin..... d'autant plus que son boulot est des plus difficiles à juger je ne me permettrais certainement pas de le faire.
pourquoi ce message? un peu d’amertume à cause de la non sélection d'un proche? un archer qui veut être à haut niveau doit savoir gérer ses moments difficiles (j'ai souvent vu ma fille verser des larmes) mais ce n'est pas l'aider en attaquant les personnes sur des compétences.... vaut mieux l'encourager et ce dire que le travail finit par payer.... si on a le petit truc en plus qui vous fait franchir l'étape si délicate entre excellent archer et archer de haut niveau, et cela ne ce fait pas en un an. |
En es tu certaine, je ne crois pas car lors de certaine(s) selection(s) les criteres sont tres aleatoires "decision du comite"
Pour savoir si la FFTA participe au salaire du DTN, il n'y a une solution se penché sur le bilan |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
On pourait faire un stand tir à balles (enfin flèches ) reél... on aurait du succes
Moi c'est au niveau de notre président de la république que je me pose cette question vous etes vraiment sur qu'il a tous les diplomes requit pour nous faire C...r ainsi
Hé oui, qu'on aime ou qu'on aime pas les personnes sont en général choisi pour leurs compétences et même si sur ce point il faut bien avouer qu'il tient le coup le Benoit....
Ce ne serait pas la première fois que la fédé met une personne avec un diplôme manquant... et ça a toujours fonctionné.
Maintenant es-tu sur qu'un diplôme empêchera les erreurs de jugement.... (enfin, je me comprend)
NE serait il pas plus sage de s'attaquer au nombre toujours croissant d'officiels qui encadrent les délégations Française lors des championnats inter (parfois autant voir plus que de sportifs....);
Là oui je suis d'accord, il y aurait largement moyen de mettre quelques archers supplémentaires à la place pour découvrir le haut niveau (ou confirmer ou prendre des médailles).... mais apparement le grand chef à plus de poids que les élus
 _________________ Toxophile averti!
Dernière édition par Baudtof1 le Mer 27-07-2011, 8:41; édité 1 fois |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | On pourait faire un stand tir à balles (enfin flèches ) reél... on aurait du succes
Moi c'est au niveau de notre président de la république que je me pose cette question vous etes vraiment sur qu'il a tous les diplomes requit pour nous faire C...r ainsi
Hé oui, qu'on aime ou qu'on aime pas les personnes sont en général choisi pour leurs compétences et même si sur ce point il faut bien avouer qu'il tient le coup le Benoit....
Ce ne serait pas la première fois que la fédé met une personne avec un diplôme manquant... et ça a toujours fonctionné.
Maintenant es-tu sur qu'un diplôme empêchera les erreurs de jugement.... (enfin, je me comprend)
NE serait il pas plus sage de s'attaquer au nombre toujours croissant d'officiels qui encadrent les délégations Française lors des championnats inter (parfois autant voir plus que de sportifs....);
Là oui je suis d'accord, il y aurait largement moyen de mettre quelques archers supplémentaires à la place pour découvrir le haut niveau (ou confirmer ou prendre des médailles).... mais apparement le grand chef à plus de point que les élus
 |
+1  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
wam a écrit: | J'ai ouïe-dire ... ne serait .... ne verserait ..... | ......... Des rumeurs et du conditionnel.... Un bon sujet nauséabond... |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
yanek a écrit: | wam a écrit: | J'ai ouïe-dire ... ne serait .... ne verserait ..... | ......... Des rumeurs et du conditionnel.... Un bon sujet nauséabond... |
Ben disons qu'il n'y a que ceux qui mettent les pieds dans la merde qui peuvent sentir cela
Mais chacun à le droit de se poser des questions
Attention à ne pas confondre question et diffamation tout de même! _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
C du conditionnel. Et oui endebut de message je demande confirmation de tout Ca!!!!! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
Pour savoir s'il a son BE 3°, il suffit juste de regarder sur l'extranet de la Fédé.
Pour savoir s'il est payé par la fédération, je ne suis pas sur que cela apparaisse directement sur les bilans.
Après je ne suis pas exactement d'accord avec la question: de non qualifié. Le diplôme représente un niveau de qualification professionnel, bien souvent un examen porté sur la théorie plus que sur la pratique. Donc une personne peut avoir tous les diplômes que vous voulez car elle a compris la théorie et obtiens une bonne note... Mais face aux faits réel le diplôme n'assure en rien que cette personne sera apte à géré son travaille.
Et puis se n'est pas parce qu'il est sans diplôme que l'expérience qu'il a acquis ne lui permettra pas de géré correctement son boulot.
Après je doute des réels compétences de certaines personnes qui ont des hauts postes, dont celui de DTN, je ne le connais pas assez pour pouvoir émettre la moindre critique. Cependant, l’éthique et la moral n'a pas l'aire d'être son fort.... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
je n'ai pas l'impression, en lisant son post, que notre ami WAM reproche au DTN son manque de compétence, mais bel et bien son manque de QUALIFICATION entraînent un surcoût à la FFTA... se pose alors effectivement le manque de légitimité... depuis 8 ans qu'il est DTN, pourquoi n'a -t-il pas passé le BE3 ???
j'occupe un poste dans la fonction publique, niveau 3... même si je suis "capable" de faire le boulot d'un cadre, je ne pourrai pas prétendre à un poste niveau 5 ou 6 tant que je n'aurai pas les diplômes nécessaires.
Si le poste de DTN est par définition un poste BE3, soit on passe le BE3, soit on n'est pas DTN, et ce n'est pas une question de compétence, mais bel et bien de LÉGISLATION...
se pose aussi le problème de transparence dans les décisions, mais ça, quel que soit le diplôme, ça ne change rien au caractère de la personne... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai épluché un peu le code du sport, je n'ai rien trouvé sur le niveau de qualification nécessaire pour être DTN.
Si Sandrine passe par là, peut-être pourra-t-elle nous préciser tout cela  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
il ne faut pas de diplome pour devenir DTN. il est choisi par le ministere apres propositon de la fédération. ensuite il est nommé sur un contrat de preparation olympique. payé par le ministère. libre à chaque fédération de verser ou pas un complement de salaire.
plus tu as de connaissance, compétence, diplome, experience et plus tu as de chance d'etre legitime auprés du ministère et donc d'etre choisi.
pour info il n'y a qu'un seul BEES 3 en activité et il s'agit de dominique schraen.
je ne veux pas dire de betise mais il me semble que ça n'existe plus depuis des années. (une bonne vingtaine);
s'il vous plait arretez les rumeurs à deux balles!!!! posez les questions autrement avant de dire n'importe quoi. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
ludovic a écrit: | il ne faut pas de diplome pour devenir DTN. il est choisi par le ministere apres propositon de la fédération. ensuite il est nommé sur un contrat de preparation olympique. payé par le ministère. libre à chaque fédération de verser ou pas un complement de salaire.
plus tu as de connaissance, compétence, diplome, experience et plus tu as de chance d'etre legitime auprés du ministère et donc d'etre choisi.
pour info il n'y a qu'un seul BEES 3 en activité et il s'agit de dominique schraen.
je ne veux pas dire de betise mais il me semble que ça n'existe plus depuis des années. (une bonne vingtaine);
s'il vous plait arretez les rumeurs à deux balles!!!! posez les questions autrement avant de dire n'importe quoi. |
+1 Merci monsieur Cotry  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
ludovic a écrit: |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Wam pose une question simple, et Bitchiak revient bien deçu.
On nous sort une raison budgétaire à chaque sélection pour ne pas envoyer d'équipe complète. Alors pourquoi n'a il pas passé le 3eme degrés du BE depuis 8 longues (Trop peut être...) années.
On ne parle pas de ces compétences, sinon je pense que ça irait n'importe ou connaissant un peu ce que pense beaucoup de monde et cela ne ferait pas avancer le chmilblik... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|