Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Parmi la concurrence, et en ne parlant que de qualité de stabilité et d'amortissement, où situer ce matériel ?
malgré quelques heures de recherche, je n'ai pas réussis à trouver beaucoup d'avis sur ce matériel ...
Par rapport à du Arc-systeme, du kaya, où la situer ?
Apparemment ce n'est pas un simple "rebadgeage" de win&win puisque l'on ne trouve pas de matériel équivalent ???
ou alors lequel ??
Pour changer la winstar de mes début, j'ai réussi à trouver une poignée helix à bon prix en achetant un ensemble complet d'occasion.
j'ai monté mes branches EXE carbon 70" et 30# (et j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir perdu en puissance .. diminution de l'allonge due à la poignée ?);
Dans ce set complet se trouve une stab centrale SF HCF, mais pas le V-bar ni les latéraux, ni l'extension ....
Je pensais donc compléter avec les éléments manquants en SF HCF. J'en aurai pour 118€ port compris
Si je revends la centrale SF (mettons 35€) pour essayer de trouver une stab réputée d'occasion, celà me coutera forcément au moins aussi cher pour du matériel ayant déjà tourné
on me propose :
une AS 6 tubes complète pour 150€ + le port
une winwin HCM à 160€ + le port |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
comme on le dit souvent c'est difficile de juger de la qualité d'une stabilisation ce qui marche bien chez l'un ne marchera peut être pas aussi bien chez l'autre...cela reste surtout et avant tout une sensation qu'à un archer par rapport à son matériel...après si tu veux mon avis il doit pas y avoir beaucoup de différence entre la HCF de SF et la HCM de winwin (suffit de regardr les noms des stabes je sais c'est paut être débile mais bon je trouve sa bizarre) et puis faut pas oublié que SF c'est du winwin (sauf que sa sort 1 an après et que c'est moisn chère et qu'on a pu voir le matériel faire ses preuves ou non) alors entre la SF et la winwin y devrait pas avoir trop de différences techniques après comme dit cela déprendra surtout de TON ressentit. Après l'AS 6 tubes a une réputation mais je ne peut pas t'en dire plus... _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
SF HCF et WinWin HCM c'est la même chose, mais pour l'ancien modèle WinWin. Le nouveau modèle WinWin n'est plus cylindrique sur toute la longueur.
Globalement c'est du carbon tressé remplis de foam, en diamètre 18mm avec les insert en alu. Au niveau qualité c'est pas mal pour le prix.
Une stab d'occasion c'est pas toujours un bon plan, car ça vieillit avec l'usage. Une stab qui a beaucoup tiré c'est impossible à deviner avant de l'essayer. En plus il faut que la longueur des éléments corresponde à ta puissance et ton allonge. Si tu n'as pas beaucoup de puissance, un multitube sera trop lourd et sensible au vent.
De plus il n'y a pas que la stab mais aussi les AIM SF (10€), les masses SF (3€), les rondelles beiter (1€) qui s'ajoutent au prix de base.
Pour la saison salle tu peux très bien faire avec un central seul, faut juste ajouter un AIM et 2 masses. Ça te laissera le temps d'essayer d'autres modèles et configurations pour faire un choix adapté. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bon, on verra bien, je vais commander les compléments en HCF.
Je vous en donnerai des nouvelles plus tard. |
|
|
 |
|