Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NK niveau 2Age: 37 Arme(s): CL, bientot CO
|
|
|
bonjour a tous,
alors voila j'ai acheté mon 1er poulies,un hoyt ultratec de 2004 (nu et pas encore reglé);
et je commence a l'équiper, toujours en occasion ( budget serré!);
j'ai installé un repose fleche "brite site pro tuner" et je vais normalement avoir un decocheur carter big kid, j'ai une proposition pour une stab easton black max et des fleches x7 2314 ( la je me demande si elle seraient adapté et comme j'y connais encore rien...) il me reste aussi viseur + scope a trouver.
Voila si vous avez des idées conseils ça serais cool ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
NK a écrit: | bonjour a tous,
alors voila j'ai acheté mon 1er poulies,un hoyt ultratec de 2004 (nu et pas encore reglé);
j'ai installé un repose fleche "brite site pro tuner" et je vais normalement avoir un decocheur carter big kid, j'ai une proposition pour une stab easton black max et des fleches x7 2314 ( la je me demande si elle seraient adapté et comme j'y connais encore rien...) il me reste aussi viseur + scope a trouver.
va voir sur AO, il y a du monde compétent et en nombre pour çà aussi là bas Tu y vas de ma part et tu demandes Ilyan, zorg, julien 22 et les autres _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ouep je vais y poster aussi je me suis inscrit il y as quelques jours ;) |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
si tu veux au niveau des scopes y'a Ten Zone qui fait vraiment du très bon matos pour environ 100€ (prix du neuf) après je crois que c'est assez récent comme marque et je sais pas si tu arrivera a en trouver en occasion. Pour les viseurs AS en font des supers y'a le sx200 spécialement pour les poulies mais moi je tire avec le sx10 (viseur pour classique normalement) en poulie et sa passe sans problème et a mon avis tu devrais réussir à en trouver d'occasion (pour le sx10 et le sx200 a mon avis). Alors voilà j’espère que cela pourra t'aider. _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
Salut,
je suis pas d'accord sur le fait que sx200 soit poulie et sx10 classique ce sont 2 gammes différentes avec un prix différent mais qui fonctionne aussi bien l'un que l'autre en poulie ou classique il suffit d'avoir la tête de viseur pour poulie.
Pour ma part si tu as un budget serré oriente toi sur un sx10 qui est largement suffisant et de très bonne qualité ( le mien a durée une dizaine d'année et je le garde en cas de problème il fonctionne encore). Après si tu veux te faire plaisir SX200, sure loc pour ceux que je connais après tu as d'autre marque mais je connais pas!
Bon tir |
|
|
 |
|
|
|
oui le sx10 je l'ai vu passer en annonces il m'interresse! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tout dépend de ton budget, et de ton usage.
Tu as des bonnes occasions qui te permettront d'avoir du bon matériel à prix intéressant.
Pour du neuf, là, tout va dépendre du budget que tu veux mettre.
Le viseur Arc Systeme ( surtout le X10 ) avec tête compound ( ne pas oublier ) me semble un très bon investissement, qualité/prix/durabilité.
Tu peux regarder la gamme Booster aussi.
Encore une fois, tu pourras trouver de l'excellent matériel en occasion pour des prix frisant les entrées de gammes en neuf ( bah, jusque là rien de nouveau, hein );
Pour le scope, même démarche, occasion ou neuf, et tu as toutes les gammes de prix imaginable: d'environ 30 € pour un Cartel de base à plus 300 € pour du très haut de gamme, juste pour le scope.
Evite peut-être de te prendre un trop fort grossissement de lentille, si tu comptes tirer sur cibles anglaises. Si tu t'orientes sur d'autres pratiques, là faut discuter avec ton archerie, pour déterminer ce qui t'es le plus adapté.. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
pour le buget une petite centaine d'€ pour scope+viseur, et c'estpour du tir sur cible anglaise! Booster j'en ai vu aussi mais vite parti  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
C'est court, mais jouable.
Tu peux, mais ce n'est qu'une suggestion, regarder sur les petites annonces d'IS ( onglet en haut ) et chercher dans ton budget quelque chose.
Tu as quelques endroits qui ont des annonces de matériel d'occasion, vois aussi avec ton archerie, des fois ils ont des choses à proposer.
Tu peux trouver à pas trop cher viseur et scope, peut-être anciens et entrée de gamme, mais qui te permettront de commencer à pratiquer.
Ca te laissera tout le temps d'économiser, si tu le peux, pour acheter quelque chose de plus récent, neuf ou occasion, qui te plaira plus.
Tu garderas en secours ce que tu auras pris pour tes débuts.
J'ai commencé avec un SX10 de l'an pépin, plus rustique et ancien que ça... bref, je l'ai gardé 2 ou 3 ans et puis j'ai pu trouver un Sure-Loc d'occasion flambant qui me sers toujours et que je me soigne comme il faut.
Pour le scope, j'ai toujours mon 35mm Arc systeme en lentille non-traitée depuis... 3 ou 4 ans. Peut-etre changerais-je la lentille pour une traité, dès que j'en aurais les moyens, ou changerais-je de scope.
En attendant, il est parfaitement fonctionnel et rempli bien son office. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Pour une centaine d'Euros, tu peux investir dans un Toxonics 3575 avec un scope Cartel, tu auras un couple résistant, la qualité du Cartel n'est pas énormissime, mais au moins tu auras de quoi bine débuter.
Le SX10, j'en ai vu partir en morceau sur des poulies pas trop vifs... |
Ah ben quand même , j'ai cru que tu allais bien laisser tomber ton copain à roulettes !!!!!!
C'est fou çà , il faut que je fasse tout ici  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
NK a écrit: | bonjour a tous,
Disons que certains éléments ne me pressent pas pour répondre  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | NK a écrit: | bonjour a tous,
Disons que certains éléments ne me pressent pas pour répondre  |
Raciste  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Illyan a écrit: | NK a écrit: | bonjour a tous,
Disons que certains éléments ne me pressent pas pour répondre  |
Raciste  |
Ouais (ça c'est fait lol);
Ceci dit, de là à lui proposer du SX10...je suis pas si méchant moi _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un petit bémol concernant la stab BLACK MAX.... De conception assez ancienne et qui ne m'a pas laissé un très grand souvenir ! C'est même une des pires et des plus inefficaces que j' ai pu essayer, en tous cas sur mon arc de l'époque. Ce qui ne veut pas dire qu' elle ne réagira pas différemment sur un autre arc.. mais mieux vaut tester avant !
Au fait, c'est du neuf ou de l'occasion ? Parce qu'en occasion, une BLACK MAX ne vaut pas très cher ( autour de 40/50€ maxi ) .
Sinon, en stab neuve ''low cost'', une CARTEL 4 tubes ( copie de BEITER ) ne fonctionne pas si mal.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|