Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CL] PROBLEME fixation des branches sur poignée MATRIX
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageSam 23-07-2011, 22:04
Répondre en citant

ok tu n'a jammais eu de hoyt toi ??? en fait le systeme qui te permet de reglee le latérale il te sufi de changer sa position (je m'explique) quand tu desere la petite vis et que tu décere l'ecrout tu peut faire tourner le cylindre tu trouve la bonne position et ta latte va clipper normalement ;-) (probleme vecus au part avant) et pour les vis tiller puisance tu les trouve sans probleme en archerie car elle s'abime tres vite
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 27-07-2011, 17:12
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Bonjour, je déterre ce post car je viens de recevoir ma poignée Hélix d'occaze récente (achetée neuve en nov 2010) et je crois avoir le même problème avec mes branches EXE CARBON (70" #30);

Le pb est le suivant :
alors que la branche supérieure se clipse bien,
celle du bas se clipse (le clic" se fait entendre) mais la branche ne rentre pas à fond dans le logement (le fond de la fourchette ne va pas toucher la vis de réglage de puissance/tiller) d'ailleurs, normalement, on ne voit plus la surface d'appui noire des branches dépasser de la poignée, et là on voit que ça dépasse un peu...
Je précise que je n'avais pas ce pb avant avec ces branches et ma poignée Winstar II

est-ce courant ?
est-ce normal ?
dernière chose : où commander les vis inox de réglage de puissance/tiller ?
merci

Ma fille des EXE Master (noire et bleue) en 66"28# sur une poignée WinWin Pro Accent de 23". Par rapport à des SF Carbon-Foam les EXE rentrent beaucoup moins bien !!! C'est dur à clipser et la partie noire dépasse beaucoup. On a l'impression que la découpe des extrémités est trop juste : faut que ça s'use un peut.

Sur mes lames SF G-FiberFoam+, la branche du bas est aussi récalcitrante à se placer correctement : il suffit de faire claquer la corde pour que ça rentre. Je pense que ça vient d'une usure inégale du pocket peut être due à un clipsage plus dur ?
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 30-07-2011, 22:14
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
ok tu n'a jammais eu de hoyt toi ??? en fait le systeme qui te permet de reglee le latérale il te sufi de changer sa position (je m'explique) quand tu desere la petite vis et que tu décere l'ecrout tu peut faire tourner le cylindre tu trouve la bonne position et ta latte va clipper normalement ;-) (probleme vecus au part avant) et pour les vis tiller puisance tu les trouve sans probleme en archerie car elle s'abime tres vite

Comme je l'ai écris, la branche clip bien, ça ne vient pas du cylindre...
en fait il semble que sur mes exe carbone, la longueur du talon entre le "téton" et le creux de la queue d’aronde soit plus courte que d'autres branche (genre samick que j'avais sous la main.
Du coup le fond de la queue d’aronde ne touche pas tout à fait la vis de réglage au réglage mini. Le pb est en partie résolu puisque pour avoir à peu près la même puissance avec mon helix qu'avec la winstar II, il a fallu que je règle les vis de puissance au max.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: