Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robehodd niveau 2
|
|
|
Si tu veux attendre d'acheter je te donne les conseils pour bidouiller : pour rigidifier ton tube tu peux alléger ta pointe ( mais alléger 80 grains ca risque d'etre complique), alourdir les plumes (le matériau dans lequel elles sont fabriquées), augmenter le nombre de brins de ta corde, et mettre deux nockset au lieu d'un (dans le but d'alourdir ta corde en fait maais personnelement je n'utilise plus de nockset), prendre une corde avec un materiau plus lourd ( je peux te donner les poids si tu le souhaite), prendre des branches en bois ou fibre plutot que des carbons ( mais c'est pas simple et ca coute cher mais ca fait partit des moyens) raccourcir la longueur de ton tube. La plupart sont des moyens receuillit sur internet je ne les ai pas tester a titre personnel. A prendre ou a laisser. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
au vu des dernières infos
BB déjà serré à fond...
passage de 32 à 37lbs (et justement comportement des flèches différentes);
les données du tableau easton... 670 alors que la fourchette du tableau est plus basse 570-620
logiquement tes flèches sont trop souples par rapport à avant...
donc soit jouer sur les possibilités énumérées au dessus, soit changer de flèches et prendre plus raide pour te rapprocher du bon spin et après affiner avec les mêmes possibilités situés au dessus. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Iraiku niveau 2Age: 36 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
Ouais... Je vais dégrossir la marge d'erreur et regler le mieu possible en attendant et peut etre pour la nouvelle saisons nouveau tube...sinon il y a t'il des tubes moin chère mais de même qualité que les ACE? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ne le prend pas mal, mais quand on a la chance, comme toi, de tirer dans un club qui compte dans ses rangs une équipe féminine en D2 et une masculine en D1 avec un ancien membre de l'équipe de France qui plus est, on devrait pouvoir trouver facilement l'encadrement technique de base pour faire tes réglages et tes choix
Et à mon avis tu perdras peut-être moins de temps que de passer par le forum, ou au moins ce sera plus sympa d'avoir le contact directement avec ceux qui peuvent te conseiller sur le terrain  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Tout dépend si je les croises ou qu'ils aient du temps...en ce moment le président me donne des conseils qui me sont bien utile, mais je préfère quand même avoir plusieurs avis de personnes plus expérimentées pour pouvoir en etre sur a 200% |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Iraiku a écrit: | Tout dépend si je les croises ou qu'ils aient du temps...en ce moment le président me donne des conseils qui me sont bien utile, mais je préfère quand même avoir plusieurs avis de personnes plus expérimentées pour pouvoir en etre sur a 200% |
Je suppose qu'il n'y a pas que ton président à Annemasse et que bien des tireurs expérimentés peuvent t'aider, il ne faut surtout pas hésiter à demander, regarde un gars comme Richard, il est discret, on n'ose pas l'aborder de peur de le déranger mais en fait il sera ravi que tu lui demandes des conseils, n'hésite plus vas-y tu as toute sles personnes qu'il te faut sur place pour être sûr à 500%  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Ouais bah... Problème résolu flèche trop souple... Merci en tout cas de vos conseils  |
|
|
 |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Si tu as moyen, raccourci ton tube!! Ca t'éviteras d'en racheter un jeu |
|
|
 |
|