Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 SKY ART ??????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 05-08-2011, 18:58
Répondre en citant

J'ai pas dit que j'étais sur, d'abord dans une première partie ils disent qu'a puissance et allonge egale on peut prendre plus souple et après ne pas sortir du tableau des fabricants.
Ce que j'ai fait pour mes Skyart à 38 livres 30 pouces je tir des Jade 570 à 110 grains berger réglé à moitié sur ressort moyen..

Maintenant Easton ca c'est peut etre autre chose........

Sur SSpro Xpert à 42 livres et 27.5 il me donne des 670 plutot souple que raide, maintenant tout dépend le poid de la pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageSam 06-08-2011, 9:11
Répondre en citant

j'ai essayé mes 670 avec 120 grains et les sans plumes etaient 20 cm a gauche aux mieux et je n'ai jamais reussi a regler avec les 720 et 100 grains j'ai reussi à tout mettre ensemble même à 30 mètres donc maintenant je me méfie un peu des tableaux!!!! Wink
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageSam 06-08-2011, 12:04
Répondre en citant

Ah ouais je comprend mieux...

Mais avec des Skyart pas de problème le tableau est bon Wink

Easton ca a toujours été le problème ils tiennent pas compte de l'arc ou des branches c'est du approximatif, d'ailleurs indiqué dans les tableaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 06-08-2011, 12:29
Répondre en citant

Lors de mes tests sur les B92, j'ai constaté un manque de finition comparé aux X10 et NanoXR.
J'ai donc cherché à voir si cela était lié à ma douzaine de B92 (pas de chance) ou si c'était la finition normale des tubes Sky Art. J'ai donc vérifié chez mon détaillant les autres modèles de la marque et j'ai vérifié une quinzaine
de set de Jade dans tous les spines, la gamme en dessous, et là, la finition est au niveau des X10 ou NanoXR. C'est donc un petit problème sur la première vague des B92 ou le défaut d'aspect se retrouvait aussi sur les quelques
sets de spine différents que j'ai examiné à la loupe. Mais cela n'altére pas la qualité mécanique de ce tube extraordinaire.
Nul doute que cela devrait être réglé une fois le procesus de fabrication rodé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 30-09-2011, 20:48
Répondre en citant

Je prépare de nouveaux tests mais cette fois avec des tubes dans la même catégorie :

¤ Haut de gamme : Easton X10 - Carbon Express Nano Pro - Sky Art B92
¤ Gamme intermédiaire : Easton ACE - Carbon Express Nano XR - Sky Art Jade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageVen 30-09-2011, 20:54
Répondre en citant

C'est parfait, alors je vais attendre un peu pour changer mes médallion Pro Wink
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 07-10-2011, 17:41
Répondre en citant

Mes tests prennent du retard, un problème de calibrage de ma machine (nouveau grip), le week-end dernier alors qu'il faisait un temps magnifique, ne m'a pas permis de mener à bien ce travail.
Pour calibrer la machine, je tire 10 fois la même flèche et celle-ci doit n'avoir que 3 cm d'écart en hauteur et 6 cm maxi en latéral.
Mais c'est toujours dans l'adversité que l'on apprend, et une fois la machine à nouveau opérationnelle, le premier essai fut avec les Nano Pro et les erreurs en latéral énormes que
j'ai constaté, m'ont encore retardé (3 à 4 zones en plus). C'est assez inquiet que finalement, j'ai découvert d'ou venait le problème, 9 encoches Beiter sur 12 étaient fendues car 2 ou 3 centièmes de mm manquaient
sur le dessus du tube par un choix éronnées des encoches, modèle PinOut-Nocke 1452 au lieu des PinOut-Nocke 1492.
Ayant pris quelques PinOut-Nocke 1542 neuves pour les Nano XR en cas de casse lors des essais, j'ai donc mélangé sur les Nano Pro des encoches PinOut-Nocke 1542 neuves et usagées que j'ai récupéré
sur mes Nano XR d'entrainement.

Et bien le résultat fut très intéressant : le groupement des flèches en latéral tennait sur 4 zones soit 2 zones de plus que sont capables de grouper les Nano Pro, et bien sur, les encoches neuves étaient
groupées ensembles.

Donc celà voudrait dire qu'il faudrait roder à l'entrainement sur un set de douze flèches, le double d'encoche pour pouvoir les remplacer en cas de casse en concours.

Les encoches seraient donc le talon d'Achile de nos très chers tubes ???
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 08-10-2011, 14:04
Répondre en citant

C'est peut être pratique de changer de couleur d'encoche selon la référence ? Le jour ou je gagne au lotto, j'y penserai :-)
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 08-10-2011, 14:38
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
C'est peut être pratique de changer de couleur d'encoche selon la référence ? Le jour ou je gagne au lotto, j'y penserai :-)

C'est une bonne idée, car les PinOut-Nocke 1542, 1452, 1492 sont très proches et j'ai identifié pour l'instant, les 1542 (le chiffre deux est au centre derrière la marque beiter) et les 1452 (lui est près du creux de l'encoche);

par contre les 1492, j'ai pas encore trouvé la différence mais c'est peut-être parce que mon détaillant n'en a jamais eu.

Mais c'est vrai qu'à 1€40, presque 10 balles, le prix des encoches et une vraie rente. Je me souviens des encoches Plastinox 1/4 de ma jeunesse à 0,50 centimes de franc, soit 7 centimes d'euros...

Beiter va sortir une encoche qui recouvrira seulement le pin et plus le diamètre du tube, celà devrait régler le risque de fendre le plastique par erreur de montage.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 15-10-2011, 22:19
Répondre en citant

Voici le comparatif des flèches haut de gamme et milieu de gamme d'Easton (X10/ACE), Carbon Express (Nano Pro/Nano XR) et Sky Art (B92/Jade).

J'ai séparé en deux ce test afin de comparer les tubes dans la même catégorie.

Dans le haut de gamme, Easton n’est plus tout seul, Les Nano Pro et B92 le surpassent en terme de résultat en cible aussi bien au niveau du score avec une douzaine de flèche du commerce non triées qu’au niveau du nombre de 10 plus (x). Cela dit, avec des flèches sélectionnées, le résultat de mes tests peuvent être contesté, mais tout le monde ne peut pas faire trier 6 douzaines de tubes pour n’en conserver que les 2 douzaines qui groupent ensembles. En termes de poids/vitesse la B92 s’en sort le mieux mais serait plutôt des 620/630 de spine par rapport aux deux autres (600).
Au niveau de la solidité, j’ai modifié mon test d’écrasement, je laisse tomber une masse de 2 livres non plus sur le bout d’une chute sans pointe, mais au milieu du tube, pour reproduire un impact d’un autre tube, et c’est sans surprise que la Nano Pro sort en tête, suivie de la X10 puis de la B92 qui s’en sort moins bien que la X10 avec ce protocole.
C’est donc la Nano Pro qui gagne ce duel en combinant performance et solidité.

Le tableau suivant vous donnera tous les détails :
http://imageshack.us/f/818/hautdegamme.jpg/

Maintenant, au tour des flèches milieux de gamme, et bien, je sais maintenant pourquoi il y a une différence de prix avec les hauts de gamme, 8 points d’écart entre la Nano Pro et l’ACE.

Donc au niveau du résultat en cible c’est la Nano XR qui est encore une fois la mieux placée et sans égale aussi au niveau de la solidité, elle est même légèrement supérieure à la Nano Pro (peut être à cause de sa masse supérieure).
La surprise vient des Ace qui sont les flèches de ce tests qui groupent le moins et qui sont aussi les plus fragiles mais cela n’étonnera personne et les moins régulière au niveau du spine.
Les jade semblent malgré leurs poids donner une bonne leçon aux ACE en étant plus précise et plus solide pour un prix très proche avec un petit plus, la pointe est un régal car elle permet de visualiser facilement ou se trouve le clicker comme sur les bonnes vieilles Beman.

Idem, voir aussi le tableau pour cette gamme :
http://imageshack.us/f/560/milieudegamme.jpg/

Conclusion :

Ce petit exercice pas très bon marché, mais très instructif, m’a donné une très bonne idée des qualités de ces 6 tubes, qui peuvent avoir chacun leur intérêt en fonction de la discipline, puissance de l’arc, état de la ciblerie et aussi au niveau des finances de chacun.
Easton est en perte de vitesse d’un point de vue technologique, même s’il écrase encore la concurrence par sa puissance commerciale.
Carbon Express a la bonne technologie pour des tireurs voulant économiser sur le nombre de tubes à acheter tout en restant compétitif, mais il est parfois difficile d’obtenir rapidement le bon spine, et certains trouveront que le tout carbone pardonne un peu moins les erreurs que le carbon/alu.
Sky Art, rentre dans la cour des grands, les tubes sont performants, une fois qu’une pointe acier sera disponible sur les B92, je pense que ce tube pourra profiter aux faibles puissances pour un prix plus abordable car c’est mieux que de la X10 avec un poids presque aussi faible qu’une ACE qui était jusqu’alors dans ce domaine la référence.
Maintenant dois-je laisser tomber mes Nano XR pour les B92 ? J’ai tout l’hiver pour réfléchir…

Dernière édition par E=cap le Mer 19-10-2011, 19:46; édité 3 fois
Leito
Rédacteur

MessageSam 15-10-2011, 23:39
Répondre en citant

Chouettes les tests ! Applause
Impressionnante - et étonnante - la différence de précision intrinsèque entre les x10 et les Nano Pro. Je ne parle pas des B92 car pour moi elles sont largement derrière en terme de qualité. Un gars de mon équipe tante le coup et passe sur B92 deux semaines avant les France scratch (et accessoirement les play off pour le champ de france de D1). Il a été obligé de ressortir ses nano XR à la fin de l'échauffement du dimanche matin pour les play off, tous les tubes commençaient à avoir des marques de fissures. Et accessoirement, la toute première B92 qu'il a tiré, il n'en a retrouvé qu'un morceau, elle a explosé au départ. L'avantage c'est le contact direct qu'il avait avec Shy Art et ils sont plutôt sympas. Mais je préfère un truc qui me lâche tous les 5 ans sans recours plutôt qu'un bon contact avec un truc qui m'emmerde tous les quatre matins.

Sinon concernant tes comparatifs de diamètre de tube, le mieux serait de la faire pour l'ensemble des spin. C'est encore moins bon marché mais à l'époque où je cherchais à comparer les Médaillons pro aux ACE, j'avais fait ces mesures au pieds à coulisse sur tous les spin et suivant si on se trouve dans les plus raides ou dans les plus souple, un tube qui était plus gros que l'autre peut ensuite devenir plus fin ou inversement.

Perso la nano pro m’intéressait quand c'est sortie (ça m'a turlupiné un moment) mais l'idée de coller des pointes directement sur du carbone, j'aime moyen. Mon expériance avec les médaillons XR m'avait refroidit.Soit on est obligé de rendre ça définitif par l'intermédiaire de colles fortes à froid. Soit on passe par de la résine (chez moi ca tenait bien) mais j'avais mal au cœur quand je voyais le carbone qui venait avec la pointe lorsque je les décollais (et pourtout je ne suis pas une brute du campingaz !). Le tube alu est rassurant en ce sens dans mon cas.

pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageDim 16-10-2011, 10:24
Répondre en citant

Merci pour ces tests éloquants. On ne peut que s'incliner devant ton travail et la persévérance et aussi l'argent que tu mets pour nous donner un tel panel technique sur la qualité des flèches que tu as testées. Tu as à coeur d'aider la communauté d'archers qui ne peut se permettre une telle recherche en fournissant le résultat de tes travaux.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 17-10-2011, 22:42
Répondre en citant

En image le résultat des groupements à 70 mètres, de gauche à droite, 1ère volée, 2ième volée, 3ième volée et les trois volées sur la même cible,
le fichier est un peu gros mais c'est le seul moyen pour voir les numéros des flèches alors un peu de patience :

http://img195.imageshack.us/img195/6676/7allweb.jpg

Celui-ci est un peu moins gros et plus lisible :

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par E=cap le Mer 19-10-2011, 19:44; édité 6 fois
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 17-10-2011, 23:20
Répondre en citant

Wahhhh

Merci à toi, c'est super ce comparatif.
Merci pour ton travail là dessus et pour ce compte rendu!!!

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMar 18-10-2011, 6:24
Répondre en citant

Merci et BRAVO toujours du beau boulot Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: