Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Transfert c'est parti!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageLun 08-08-2011, 20:20
Répondre en citant

alechre a écrit:
Pour ce qui est de mes connaissances, il s'avère que les clubs de D1 jouent sur leurs performances pour demandés plus et c'est donc un cercle vicieux finalement ...

C'est un plus mais ça ne fait pas tout. Tu sais, le nombre de jeunes que tu encadres tous les ans c'est très important aux yeux des organismes auprès desquels tu peux demander des subventions. Parce que ces jeunes là on préfère les voir dans des clubs de sports plutôt que dans la rue à rien faire de leur temps libre dans le meilleur des cas. Tu ne fais pas vivre un club sur une équipe de D1 aussi bonne soit elle.
Il faut arrêter de penser club de D1 = gros club friqué, club de D1 = n'argumente que sur les perfs et les meilleurs archers du club.
Venez faire un tour en D1 un week end, discuter avec les équipes et vos aprioris tomberont.

KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 08-08-2011, 20:27
Répondre en citant

Avoir des équipes engagées en compétitions et quelque soit le niveau est je pense une des choses qui permet d'obtenir plus ou moins de sous via les communes, départements... car elles représentes en quelque sorte ces mêmes entités mais en effet le plus important c'est les jeunes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 09-08-2011, 6:39
Répondre en citant

Après le meilleur cadet de la ligue c'est aussi le meilleur junior de la ligue(club voisin) qui prend la même direction au dernière nouvelle.
Décidement çà se renforce dur, sans doute des ambitions!!!

alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageMar 09-08-2011, 17:24
Répondre en citant

Citation:
Leito
MessagePosté le: Lun 08-08-2011, 19:20 Sujet du message:
alechre a écrit:
Pour ce qui est de mes connaissances, il s'avère que les clubs de D1 jouent sur leurs performances pour demandés plus et c'est donc un cercle vicieux finalement ...

C'est un plus mais ça ne fait pas tout. Tu sais, le nombre de jeunes que tu encadres tous les ans c'est très important aux yeux des organismes auprès desquels tu peux demander des subventions. Parce que ces jeunes là on préfère les voir dans des clubs de sports plutôt que dans la rue à rien faire de leur temps libre dans le meilleur des cas. Tu ne fais pas vivre un club sur une équipe de D1 aussi bonne soit elle.
Il faut arrêter de penser club de D1 = gros club friqué, club de D1 = n'argumente que sur les perfs et les meilleurs archers du club.
Venez faire un tour en D1 un week end, discuter avec les équipes et vos aprioris tomberont.

C'est pas faux non plus mais c'est un tous. Il faut monter des projets pour justifier de montant. Pour notre part on peut justifier l'investissement des jeunes, mais concernant les adultes les projets ce justifient par de gros déplacement, des résultats antérieurs.

Je ne dis pas après que c'est toute la D1. Y a des clubs de D2 actuellement plus forte financièrement
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageMar 09-08-2011, 17:29
Répondre en citant

ça en va de même pour les subventions de sponsors qui elles dépendent de résultats
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageMer 10-08-2011, 20:08
Répondre en citant

Oui c'est toujours difficile de voir partir des jeunes que l'on a formé.

Ici, Thonon-Les-Bains, un jeune archer est passé en 3 ans de débutant à très bon junior. Quand il a fortement progressé il est parti en pôle. Il a encore progressé là-bas et il lui a été conseillé de faire parti d'un club de D1. Pour pouvoir faire des compétitions de niveau national. A l'époque à Thonon il n'y avait pas d'équipe. Annemasse à 30 km lui a proposé de venir et de tirer en D1.

Aujourd'hui il fait parti des piliers de l'équipe et n'a manqué de de 2 points le cut pour les matchs indiv à St Avertin.

Aujourd'hui le club de Thonon est monté en deux ans de la DR promo à la DRE (3 niveaux régionaux en Rhône-Alpes) après avoir gagné la DRH cette année.

Il est évident que ce tireur permettrait à l'équipe de Thonon, s'il était encore là, de bien figurer en DRE voir plus, mais les tireurs (pas tous très jeunes !) qui ont permis ces résultats auront à coeur de bien faire pour tout ça.

Ce tireur continue de venir tirer au club quand il est dans la région, et il continue de me tenir au courant de ses résultats.

Mon sentiment est qu'il a progressé en quittant le club, il a fait des tirs par équipe et à mon sens ces tirs là sont très formateurs pour apprendre la compétition.
Les compétitions par équipe sont un moyen d'amener des tireurs à faire des compétitions, et tous les tireurs qui ont commencé par ces compet par équipe à Thonon ont tous progressé par la suite en individuel.

Oui j'ai ressenti un peu de déception quand il a quitté le nid, mais quelle satisfaction de voir qu'il progresse encore et qu'il progressera encore. Et peut être reviendra t il un jour à Thonon. Faire de la formation est une nécessité pour nous les "petits clubs", mais on ne peut pas retenir indéfiniment les jeunes qui progressent si le projet sportif du club ne le permet pas. A l'époque il ne le permettait pas, mais je crois que le club referait la même chose maintenant !

Bon courage à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 10-08-2011, 21:35
Répondre en citant

L'dino a écrit:
mais les tireurs (pas tous très jeunes !) qui ont permis ces résultats auront à coeur de bien faire pour tout ça.

Wink Hein xavier + 1 Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: