Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [Presentation] Yohann/DarkWolf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf77Hors ligneniveau 1

MessageMar 09-08-2011, 13:23
Répondre en citant

Salut à tous !
Je m'appel Yohann (DarkWolf de mon pseudo), 20 ans, habite à Ponthierry mais souvent au Mée car la copine y vie. Un ami du Mée m'a annoncé vouloir se mettre au tir à l'arc en Septembre, et coincidence j'hésitais entre le tir à l'arc et le badminton, avec un penchant pour devenir archer. Donc me voila Very Happy , je viens glaner des infos ici (car je n'y connais strictement rien), ensuite je passerais au club, et après pourquoi pas passer à la license =).

Voili voilou, si vous avez des question n'hésitez pas, et si vous avez des conseils pour débutant je suis preneur :D

EDIT : J'ai une petite crainte quand même avec cette discipline c'est le budget. Est ce que ça reviens cher sur la durée ? Je travail mais je suis apprentit donc je n'ai pas une paie énorme...
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 09-08-2011, 15:34
Répondre en citant

Bienvenue sur IS Very Happy
Pour le budget, le mieux peut être de s'équiper avec du matériel d'occas, là on trouve un très bon rapport qualité/prix ou du matériel neuf, moyenne gamme relativement accessible financièrement.
Tout ceci est valable une fois l'initiation faite (allonge/puissance) et le choix de pratique défini cible, parcours, type d'arme compound, classique, bare-bow...ça demande plusieurs mois déjà!
Les clubs prêtent le matériel d'initiation en général..
bon courage! Wink
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 09-08-2011, 15:36
Répondre en citant

tout est dit au dessus, mais vu le monsieur derrière le pseudo, c'est normal...

bienvenue sur le forum et dans le monde de l'archerie Smile

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 09-08-2011, 15:40
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum DarkWolf77 ! Very Happy

MessageMar 09-08-2011, 17:46
Répondre en citant

Merci pour l’accueil !
Merci pour les réponses, je me pencherais sur la question après l'initiation donc =).
J’essayerais de voir un entrainement ou une initiation dans la semaine, histoire de me donner une idée réel de la chose
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageMar 09-08-2011, 18:30
Répondre en citant

Bienvenu a toi amis de seine et marne ;) , pour se qui est du club du mée je suis pas sur qu'il y est encore des initiations a cette périodes la de l'année .
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 09-08-2011, 19:02
Répondre en citant

welcome sur le forum DarkWolf77 ! :D

En plein mois d'aout tu risques de ne pas trouver grand monde sur les pas de tir.... C'est les vacances ! Cool

En revanche, dès septembre tu devrais trouver du monde dans les clubs. Renseigne toi sur la date de la "journée porte ouverte" du club, ou de la journée des associations (auprès de la mairie) pour venir prendre contact. En général, tu peux faire quelques séances d'initiation avant de te décider à prendre une licence
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 

MessageMar 09-08-2011, 20:23
Répondre en citant

Oui je sais pendant les vacances il n'y a pas d'initiation au Mée, je voulais juste voir un entrainement de loin.
Pour les dates je me suis renseigné déjà, c'est début Septembre (j'ai oublié la date) et j'en suis conscient mais je patienterais.
En fait j'ai un ami qui est déjà en contact avec le président du club, donc on a déjà les infos nécessaire pour les inscriptions, il nous invites juste à voir un entrainement si on le souhaite ^^. En tout cas merci pour les précisions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: