Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Après 9années de cible anglaise j'ai envie de découvrir un peu le tir nature, campagne et 3D.
Auriez-vous des conseils pour un débutant? Au niveau de la visée, de la posture à adopté dans un terrain accidenté etc...
Je me posais aussi la question ; y'à-til moyen de tirer en classique dans un parcours nature? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
si tu considères le terme classique au sens large, arc olympique avec viseur et stable...
oui bien evidemment
mais si en campagne, la catégorie est reconnue à part entière, en nature/3D, ils sont classés avec les TL (tirs libres, donc avec arc compounds et viseur...);
pour le découvrir ces disciplines, ça peut le faire (nature/3D) mais après tu as envie de prendre un autre arc...
pour les postures
tu peux jeter un oeil à ceci
http://www.ffta.fr/index.html
tu choisis tir campagne, et en bas à droite, le livret je pratique le tir campagne
et idem pour le 3D/Nature, il y a aussi un fascicule
tu as la possibilité de faire 1 parcours au piquet blanc dans les 3 disciplines te permettant ainsi de faire tes premières armes sans être trop loin
à ta dispo si plus de questions _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
En clair, si je tir en arc classique ( viseur et stab' ) je serais classé dans la catégorie arc libre et je serais donc confronté aux arcs à poulies.
Tout s'éclaire. Car en fait, avec des copains on voudrais essayer le tir Nature, et on à un concour le mois prochain.
En totu cas merci beucoup ;);
Juste une dernière question... En admettant qu'un score correct en salle c'est 500, en tir Nature c'est à peu près quoi ?
Et si je suis en cadet, est-ce que j'ai le droit de participer à ces compétitions? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
logiquement si tu voulais être classé, il te faudrait être surclassé en junior ( ou alors attendre la rentrée la catégorie cadet va ouvrir ses portes en TL);
mais pour un parcours au pas blanc en découverte, tu peux y aller...sans probleme...(classement toutes catégories confondues juste pour ce concours).
pour un 500 en salle, je dirai un 700 en nature (mais difficile de faire un tel ratio ) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|