Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beepbeep niveau 1Age: 49
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs questions techniques à poser, je commence donc par poser mon environnement.
-je tire en recurve environ 34-35 livres avec des flèches sky art carbon de spin 600, de longieur 28.8p (hors pointes et encoche) et une poite de 100gr
mon allonge est de 29.5 p
button très bien réglé avec les 2 méthodes (multiple distance et flèche non enpenné). Mon réglage me semble toutefois extrème car j'ai mis le ressort le plus souble et il est réglé également au plus souple possible.
Mon viseur est réglé vraiment à l'extrème droite, limite de ma fenêtre de tir.
Avec cela mes tires 50m sont bien (pour mon niveau en tout cas)
Mon niveau actuel: je termine ma première saison, j'ai mon arc depuis 4 mois et je tourne entre 305 et 295 sur 50m (36flèches), dur dur d'ête un débutant :/. Je suis en général assé groupé, quelques flèches d'erreur souvent du à une décoche un peu aléatoire ^^.
1) Je souhaitais passer sur des flèches sky art ultimate ou carbon pro ou tapaz (pour rester dans mon budget) sachant que mon but est de la cible à 50m et 70m.
D'après le tableau, il faudrait que je soit toujour en 600 de spin mais le fait que je soit à la limite au viseur (à droite) ainsi qu'avec mon button extrèmement souple, ne faut t'il pas que je passe sur du 550? J'étais plus partie sur les ultimates, quel est votre avis?
2) si je change mes flèches va t'il falloir re-régler mon button si je reste avec un spin de 600? Je suppose qui si je change le spin il faudra de toute façon refaire le réglage. En fait mon but était d'avoir le moins de changement possible pour pouvoir continuer à utiliser mais carbon pour la salle sans trop de modification de réglage de button.
Le but étant d'essayer de passer un palier pour être au dessus de 310.
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Au contraire, tes 600 sont trop raides. Tu es droitier, compte tenu de ton viseur réglé à droite au ras de la fenêtre, et la description que tu donnes est cohérente. Flèches trop raides égalent nues à gauche des empennées, on ramollit le BB pour les regrouper, du coup le groupement se resserre un peu mais se décale à droite... et on envoie l'œilleton à droite toute ! Essaye un spine autour de 700, voire 800.
Tes scores plus que corrects autour de 300/36 flèches laissent supposer que tu n'as pas d'interférence empennage/fenêtre, malgré le BB très souple. C'est déjà cà...  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai à peut près la même puissance-allonge. Je confirme le choix d'alvige, un spine de 700 à 800 selon la pèche de ton arc.
D'après le tableau skyart tu es en S5 (30-35# 29") -> spine 700.
Avec les carbon pro, tu as des pointes en 80-100-120. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, ultimate 700 pointe seccable de 80 à 120, et a toi de jouer pour voir le meilleur au niveau du poids de pointe( 100 ou 90 devrait faire l'affaire).
Peut-être du 650 avec 110., si tu peux encore gagner en allonge ou pusisance, çà t'évitetra un nouvel achat
Pour le berger dans tous les cas faudra règler  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Peut-être commencer par augmenter la puissance de l'arc en jouant sur les chariots .... ce qui confirmera Alvige _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.