Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Règlement concernant le double mixte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 11-08-2011, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Avant que les championnats de France ne débutent j'aurai une petite question à vous poser concernant le règlement du double mixte : les vêtements portés par les deux archers doivent-ils être comme la règlementation du tir par équipe le demande ? C'est à dire : doit-on porter le même pantalon/short ? je me doute que le t-shirt doit être le même.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy Je devrais sûrement croiser certains d'entre vous durant ces championnats de France Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 11-08-2011, 12:11
Répondre en citant

ce n'est pas un problème de formes mais de couleur..... toutes les formes admises peuvent être portées indifféremment mais les couleurs doivent être les mêmes
exemple un pantalon noir et un tee shirt blanc et une jupe noire et un débardeur blanc.....

MessageJeu 11-08-2011, 12:14
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, donc j'en conclu que le règlement n'est pas le même que celui par équipe ?
Leito
Rédacteur

MessageJeu 11-08-2011, 12:53
Répondre en citant

laury78000 a écrit:
Merci pour ta réponse, donc j'en conclu que le règlement n'est pas le même que celui par équipe ?

Si.

MessageJeu 11-08-2011, 12:54
Répondre en citant

Pourtant par équipe il faut avoir le même haut et le même bas normalement, non ?
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 11-08-2011, 13:59
Répondre en citant

le même haut et même bas en couleur, pas forcement le même type de vetement...

MessageJeu 11-08-2011, 14:47
Répondre en citant

Vous venez de m'apprendre quelque chose parce que l'on m'a dis que les archers et le coach devaient être habillés de la même manière ...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 11-08-2011, 15:09
Répondre en citant

je ne suis pas arbitre fita...

mais durant la journée annuelle de mise à niveau, la discussion a porté sur ce point là,

et j'ai bien entendu que c'était sur les couleurs de vetement et non pas le type de vetement (mais conforme au règlement quand même) que cela devait être identique

on ne va pas imposer à un capitaine masculin de porter la jupe portée part les filles d'une équipe féminine... (et dans cette même équipe, une peut être en jupe, l'autre en pantalon et voir en pantacourt.)

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 11-08-2011, 17:00
Répondre en citant

JMG a écrit:
je ne suis pas arbitre fita...

mais durant la journée annuelle de mise à niveau, la discussion a porté sur ce point là,

et j'ai bien entendu que c'était sur les couleurs de vetement et non pas le type de vetement (mais conforme au règlement quand même) que cela devait être identique

on ne va pas imposer à un capitaine masculin de porter la jupe portée part les filles d'une équipe féminine... (et dans cette même équipe, une peut être en jupe, l'autre en pantalon et voir en pantacourt.)

Je confirme, uniformité des couleurs, généralement l'équipe à le maillot de club, et le bas est parfois différent, mais il doivent être de la même couleur.

Il suffit d'aller voir les photos sur le site de la FFTA, il y a des exemples. Pour l'équipe de france, par contre en international, ce n'est pas aussi ouvert, les archers ont la méme tenue en couleur et de style.

MessageJeu 11-08-2011, 18:26
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Est ce que si je porte un polo avec un peu de vert sur les côté et l'autre un t-shirt entièrement blanc en sachant que ce sont des t-shirt de club ça passe ?
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageJeu 11-08-2011, 18:38
Répondre en citant

La dernière notification que j'avais eu par équipe est même tenue : couleur et longueur.
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 11-08-2011, 20:37
Répondre en citant

Info CNA n° 65. point 10 :

10. Tir par équipes : tenue vestimentaire
L'article C.12.1 des Règlements Généraux demande que tous les membres d'une même équipe, ainsi que le
capitaine d'équipe, portent la même tenue vestimentaire.
Que faut-il entendre par "même tenue" ? Cela veut dire que les archers d'une même équipe et le capitaine
d'équipe doivent porter des vêtements de même couleur. Par contre, il n'est pas nécessaire que tous portent
des vêtements de même style : par exemple, dans une équipe féminine, on peut trouver une compétitrice en
pantalon, l'autre en short, la troisième en jupe, dans la mesure où ces vêtements sont de même couleur.
Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.

Source : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_65.pdf

Laury : On vous donne la main, et vous voulez le bras complet. Donc juste au dessus : Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.

Guillaume : L'info CNA n°65 date de mai juin 2008. Il n'y a pas eu d'autres précision depuis, si ce n'est aux réunions annuelles d'arbitre ou ce point d'uniformité de couleur est signalé pour ainsi dire chaque année.

GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageJeu 11-08-2011, 20:55
Répondre en citant

Merci Archy pour les précisions,

j'avais eu la remarque d'un arbitre me disant que pour mon équipe (Homme) on devait tous avoir le même bas ( Laughing ) c'est à dire tous e short ou tous en pantalon, coach compris à la discrétion de l'arbitre.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-08-2011, 23:48
Répondre en citant

Mais laury bien sûr que tu devra portée le même t-shirt.. c'est pas un t-shirt le tien c'est un polo et les couleur sont pas les mêmes.. Pour le bas par contre ça nous arrangera si nico veut portée quelque chose de différent.. Wink

MessageVen 12-08-2011, 0:28
Répondre en citant

C'est vrai que tout le monde n'est pas vraiment d'accord sur ce point du règlement car j'avais aussi entendu dire, comme Guillaume, que toute l'équipe devait porter les même vêtements ainsi que le coach ...
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont permis d'eclaircir ce sujet Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: