Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous !
Avant que les championnats de France ne débutent j'aurai une petite question à vous poser concernant le règlement du double mixte : les vêtements portés par les deux archers doivent-ils être comme la règlementation du tir par équipe le demande ? C'est à dire : doit-on porter le même pantalon/short ? je me doute que le t-shirt doit être le même.
Merci d'avance pour vos réponses Je devrais sûrement croiser certains d'entre vous durant ces championnats de France  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ce n'est pas un problème de formes mais de couleur..... toutes les formes admises peuvent être portées indifféremment mais les couleurs doivent être les mêmes
exemple un pantalon noir et un tee shirt blanc et une jupe noire et un débardeur blanc..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse, donc j'en conclu que le règlement n'est pas le même que celui par équipe ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
laury78000 a écrit: | Merci pour ta réponse, donc j'en conclu que le règlement n'est pas le même que celui par équipe ? |
Si. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Pourtant par équipe il faut avoir le même haut et le même bas normalement, non ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le même haut et même bas en couleur, pas forcement le même type de vetement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous venez de m'apprendre quelque chose parce que l'on m'a dis que les archers et le coach devaient être habillés de la même manière ... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je ne suis pas arbitre fita...
mais durant la journée annuelle de mise à niveau, la discussion a porté sur ce point là,
et j'ai bien entendu que c'était sur les couleurs de vetement et non pas le type de vetement (mais conforme au règlement quand même) que cela devait être identique
on ne va pas imposer à un capitaine masculin de porter la jupe portée part les filles d'une équipe féminine... (et dans cette même équipe, une peut être en jupe, l'autre en pantalon et voir en pantacourt.) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
JMG a écrit: | je ne suis pas arbitre fita...
mais durant la journée annuelle de mise à niveau, la discussion a porté sur ce point là,
et j'ai bien entendu que c'était sur les couleurs de vetement et non pas le type de vetement (mais conforme au règlement quand même) que cela devait être identique
on ne va pas imposer à un capitaine masculin de porter la jupe portée part les filles d'une équipe féminine... (et dans cette même équipe, une peut être en jupe, l'autre en pantalon et voir en pantacourt.) |
Je confirme, uniformité des couleurs, généralement l'équipe à le maillot de club, et le bas est parfois différent, mais il doivent être de la même couleur.
Il suffit d'aller voir les photos sur le site de la FFTA, il y a des exemples. Pour l'équipe de france, par contre en international, ce n'est pas aussi ouvert, les archers ont la méme tenue en couleur et de style. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses
Est ce que si je porte un polo avec un peu de vert sur les côté et l'autre un t-shirt entièrement blanc en sachant que ce sont des t-shirt de club ça passe ? |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
La dernière notification que j'avais eu par équipe est même tenue : couleur et longueur. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Info CNA n° 65. point 10 :
10. Tir par équipes : tenue vestimentaire
L'article C.12.1 des Règlements Généraux demande que tous les membres d'une même équipe, ainsi que le
capitaine d'équipe, portent la même tenue vestimentaire.
Que faut-il entendre par "même tenue" ? Cela veut dire que les archers d'une même équipe et le capitaine
d'équipe doivent porter des vêtements de même couleur. Par contre, il n'est pas nécessaire que tous portent
des vêtements de même style : par exemple, dans une équipe féminine, on peut trouver une compétitrice en
pantalon, l'autre en short, la troisième en jupe, dans la mesure où ces vêtements sont de même couleur.
Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.
Source : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_65.pdf
Laury : On vous donne la main, et vous voulez le bras complet. Donc juste au dessus : Si les compétiteurs utilisent des maillots de club, ces maillots doivent être semblables.
Guillaume : L'info CNA n°65 date de mai juin 2008. Il n'y a pas eu d'autres précision depuis, si ce n'est aux réunions annuelles d'arbitre ou ce point d'uniformité de couleur est signalé pour ainsi dire chaque année. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Merci Archy pour les précisions,
j'avais eu la remarque d'un arbitre me disant que pour mon équipe (Homme) on devait tous avoir le même bas ( ) c'est à dire tous e short ou tous en pantalon, coach compris à la discrétion de l'arbitre. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Mais laury bien sûr que tu devra portée le même t-shirt.. c'est pas un t-shirt le tien c'est un polo et les couleur sont pas les mêmes.. Pour le bas par contre ça nous arrangera si nico veut portée quelque chose de différent..  |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que tout le monde n'est pas vraiment d'accord sur ce point du règlement car j'avais aussi entendu dire, comme Guillaume, que toute l'équipe devait porter les même vêtements ainsi que le coach ...
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont permis d'eclaircir ce sujet  |
|
|
 |
|