Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je sais qu'il existe des stickers pour à peux près tout désormais et du'il est interdit d'en poser sur la partie intérieur des branches car sella peux servir de point de visée.
Ma question est:
Ai-je le droits de coller un sticker "carbone" sur la partie intérieur des branche car aucun point de visée n'est présent ?
Cordialement Sébastien
Dernière édition par sebseb007 le Mer 17-08-2011, 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Un arc c'est avant tout fait pour être efficace. Alors si tu veux une finition carbone, achète des Uukha ou décore la porte de ton frigo. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en tant qu'arbitre Nature/3D, je vois pas comment je pourrai trouver un point de règlement te demandant de l'enlever si ton sticker est simplement une imitation carbone, car du coup dans un soucis d'égalité il faudrait interdire de tirer avec des branches carbone aussi si le revetement est visible.
tu n'ajoutes pas d'inscription, mais tu donnes un nouveau revetement à tes branches (si tes mailles de carbones font 1cmx1cm, certains pourraient y dire quelque chose, mais du 2x2mm ou un truc de ce genre, faudra m'expliquer comment viser avec);
donc fais toi plaisir et donne un look carbone à tes branches... (à moins qu'un compère arbitre ne me contredise... Archy ?) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Merci pour ton aide je vais voir la différence de trais avec ou sans sticker a 70m pour voir ci il y a un gros impact.
et un sticker se décolle dans le pire des cas.
J'attend l'avis d'un autre arbitre et je pourrais clore le sujet. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
On demande l'avis d'un d'un autre arbitre.
Présent !
Difficile de répondre à ta question, sans voir le motif (dessin) de ce que tu veux mettre sur ta branche intérieur.
Mais de prime abord, je e dirais non, ce n’est pas autorisé. le règlement est précis sur ce point.
Décore des branches sur l'extérieur mais reste sur l'origine à l'intérieure.
Bon, si tu veux vraiment décorer l'intérieur, fait moi un MP? et je regarderai ce que dit vraiment le règlement. Je donnerai aussi la réponse sue le forum. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
IceMulet niveau 3Age: 38 Archer de Montluel Arme(s): Classique
|
|
|
Ou sinon tu peus monter des branches W&W RCX 100 qui sont magnifiques et très efficaces |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je ne suis pas certain que se soit autorisé:
Voir art B.3.1.1.1 du manuel de l'arbitre Tir sur cibles ext- Rgt Internationnal:
.....les marques de fabrique localisés sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés....
La question: si c'est pas autorisé, c'est interdit
A priori, je dirai qu'il ne faut rien mettre de plus sur la branche du haut que ce qui est d'origine. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
 |
|
|
|
Pour moi, si tu couvres l’intégralité de te branche avec cela, il n'y a pas de problème.
Tu n'as aucune aide à la visée.
Il n'y a vraiment pas de quoi te disqualifier. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Merci,
Je vais surement en mètre un je verrais bien. |
|
|
 |
|
|
|
sebseb007 a écrit: | Pour répondre a la question voici un lien pour voir le type de vinyle
http://img193.imageshack.us/img193/1521/carbonx.jpg
Merci pour vos réponses.
Ci te tente et qu'un arbitre intervient je suis disqualifier ou je dois juste les retirer ? |
tu ne serais pas disqualifié, (si tu utilisais un matériel non conforme) l'arbitre devrait te demander oralement de remettre ton arc en conformité, tout simplement.
si tu ne le faisais pas, alors il viendrait te notifier un avertissement officiel
et si tu ne le faisais toujours pas, alors là ce serait les cartons...et la disqualification... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Il me semble que pour la branche supérieur coté intérieur il n'est pas autorisé de modifier la décoration originelle... Question d'égalité peut être. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Merci on vient de me signaler dans mon club que le sticker va peut-être pas aimer être en contact avec la corde donc je vais testé, et ci il résiste je le laisse et je verrais a la première compétition, ci non je le retire. |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | sebseb007 a écrit: | Pour répondre a la question voici un lien pour voir le type de vinyle
http://img193.imageshack.us/img193/1521/carbonx.jpg
Merci pour vos réponses.
Ci te tente et qu'un arbitre intervient je suis disqualifier ou je dois juste les retirer ? |
tu ne serais pas disqualifié, (si tu utilisais un matériel non conforme) l'arbitre devrait te demander oralement de remettre ton arc en conformité, tout simplement.
si tu ne le faisais pas, alors il viendrait te notifier un avertissement officiel
et si tu ne le faisais toujours pas, alors là ce serait les cartons...et la disqualification... |
Ce n'est pas si simple, ni aussi tolérant.
Bien que pour moi le sticker qu'il veut mettre (photo présentée auparavant) n'apporte pas d'aide à la visée. Donc pour moi pas de problème. Même si je ne vois pas d'intérêt à mettre une décoration à l'intérieur.
L'arbitre est en droit si il le juge utile de disqualifier l'archer, sans avertissement préalable, à partir du moment ou il juge l'archer en train de tricher. J'avoue, cela est très rare et je ne l'ai jamais fait.
Mais le discours de dire, il demande oralement etc.... n'est pas une obligation, C'est souvent le bon sens car l'archer n'est pas toujours au courant de la réglementation. Donc, j'avertis, je demande la correction.
Mais nous pouvons aussi disqualifier sans avertissement.
Quand cela a lieu, ce n'est pas un arbitre, la décision étant importante et délicate, les arbitres de la compétition doivent se réunir (s'entretenir ensemble) et prendre une décision collégiale. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
merci de tes précisions
dans ma formation, j'ai eu des professeurs avec du bon sens alors. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|