Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 SUJET TABOU interdiction de FUMER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMer 17-08-2011, 22:32
Répondre en citant

Si la loi est claire, mais faut-il encore l'appliquée, pour tout le monde et non pas la détournée, c'est exactement ce que je demande, et pas plus ni moins.
Attention çà va encore pinailler, et du coté des non fumeurs!!! Wink qui veulent une interdiction totale et partout...mais çà va venir qu'ils se rassurent, le seul soucis c'est qu'il n'y aura pas que çà, et dés que çà va les toucher !!! Oh scandale, mes libertés, mes droits, mes devoirs, mes obligations, c'est un autre sujet encore plus tabou.
De nature je suis contre les obligations et les interdictions çà ne sert à rien et ce depuis la nuit des temps, sinon çà se saurait ...
J'ai toujours préféré la discution, les compromis ou chacun y trouve son compte, en principe çà dure plus longtemps et çà évite les conflits encore pire ou personne ni trouve son compte, et tout le monde s'affronte avec ses arguments plus ou moins valable.
C'est sans doute aussi pour çà que tout va mal, et que tout ce casse la gueule, certain en profite pour imposer sans aucune concertation, on voit et on mesure tous les jours le résultat Confused

stef36Hors ligneniveau 5

MessageJeu 18-08-2011, 6:58
Répondre en citant

ARCHY : A ma maison, nous ne fumons pas à l'intérieur, je suis chez moi, et la loi ne me l’oblige pas. Viens chez moi, boire une pinte, je te demanderai de fumer dehors, et toi, vu que la loi ne l'interdit pas tu vas me faire un scandale, comme quoi que chez moi tu as le droit de fumer.

OK, et je vais respecter ton choix, sans soucis et celà m'arrive tous les jours, c'est un lieu privé et c'est toi qui fixe les règles, encore heureux. Wink
Je ne sais pas si mon intervention est pertinente, mais dès que l'on touche à mes libertés, çà me fâche, et j'essaie de lancer le débat, sans doute ai-je tort.... je fais partie des personnes qui respecte les autres, qui aide toujours autrui, qui ont un certain savoir vivre même en étant fumeur.
L'intolérence, et l'assistanat ne mène à rien, a vouloir toujours encadrer et légiférer on va dans le sens contraire.
Je préfère et de loin quand on responsabilise, quand on fait du préventif et non de la répression, je suis sans doute un rêveur Smile

RhyddynHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 18-08-2011, 7:23
Répondre en citant

Malheureusement steph si on ne crée pas des lois et si on impose pas des règles alors la nature humaine fera que ce sera le bordel.

Tu es respectueux des autres, bravo mais tout le monde ne l'est pas.

Moi perso j'ai horreur de la vitesse les limitations j'en ai pas besoin mais si on les enlève d'autres abuseront et ben la c'est le même principe.
Tu te sens agressé parce que toi tu respecte les choses et les gens mais observe autours de toi combien ne le font pas !!!!!!

Après je l'ai dit et je le redit, la manière de faire et dire les choses et très importante et aurait pu éviter bien des problèmes.
CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 18-08-2011, 10:17
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Attention çà va encore pinailler, et du coté des non fumeurs!!!

Les non fumeurs veulent juste ne pas inhaler la fumée des fumeurs ni en subir les nuisances ... comme e=cap j'ai travaillé dans un bureau avec un fumeur qui n'en avait rien à fiche. Je rentrais je puais la clope, mes fringues filaient à la lessive direct.
Les fumeurs "payent" juste des décennies d'iindifférence comme il a été dit précédemment.
Vous avez vu ce sport espagnol ? un couple au lit, le gars allume une clope : "ça ne te dérange pas si je fume?", la fille lache une caisse monumentale, "ça ne te dérange pas si je pète ?" ...
Scato mais tout est dit Laughing

leraverHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 19-08-2011, 10:33
Répondre en citant

Pipo a écrit:

Si la loi française n'est ni suffisante ni claire pour les pinailleurs, petit rappel director :

Manuel de l'Arbitre
Règlements internationaux

Tir 3D
11.10.7.4. Il est interdit de fumer sur les parcours 3D ou dans les zones d'entraînement et d'échauffement.

Tir en campagne
B.7.4 : Il est interdit de fumer dans la zone des compétiteurs, ni devant celle-ci.

Tir en salle
B.7.6 : Il n'est pas permis de fumer dans et devant la zone des compétiteurs.

Tir extérieur
B.7.6 : Il n'est pas permis de fumer dans et devant la zone des compétiteurs

Peux t'on définir le devant de la zone de compétition? pour aller dans absurde, cela pourrai être 150km... pas de définition précise, dans cette article cité...

Le tabac, c'est tabou, ca pue, ca nous pollue... je me demande combien de personnes citant cette phrase roulent avec des voitures mal reglé, qui nous tuent lentement...

un terrain de sport, est en effet logiquement non fumeur, a nous fumeur de respecter cela, de ne pas gêner les autres.

Comme cela qu'un jour un non fumeur m’annonce en zone fumeur extérieur que ma fumé le dérange, je m’écarte, sans boncher, mais lorsque qui 'est mit a éclater de rire très bruillament sur une annerie sortie par un autre collègue, je me suis permis de lui demander de fermer sa grande bouche, car il me derangait... il na pas apprécié...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMar 23-08-2011, 17:47
Répondre en citant

Juste pour info, depuis 2007 il est tout simplement interdit de fumer dans les enceintes sportives, même ouvertes. Donc devant ou derrière le pas de tir ou je ne sais où, on s'en fiche, quand tu rentres dans une enceinte sportive, tu ne fumes pas, point barre. Cela vient du fait qu'il est interdit par le décret que vous avez publié dans ce fil de discussion de fumer dans des enceintes sportives qui peuvent accueillir des mineurs ainsi que tout établissement liés à cette enceinte (cafétéria etc). J'imagine donc bien facilement qu'il est plus simple d'interdire le tabac dans tous les lieux sportifs que se poser la question de savoir si des mineurs passent par là ou pas. En l'occurence, à Saint Avertin, l'enceinte est bien délimitée, il y a un grillage tout atour, et il y a des mineurs, donc on ne fume pas. En plus, faut pas abuser c'est quand meme pas la fin du monde d'aller fumer dehors, comme d'aller pisser aux toilettes et pas contre les arbres !!!

Après si quelqu'un veut interdire le tabac dans son enceinte sportive je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit sous prétexte que potentiellement ce n'est pas clair dans la loi. Franchement, Starbuck sans faire de pub, était le premier café non fumeur et ça n'a jamais perturbé personne au contraire. (trop bien j'ai adoré le concept à l'époque, maintenant j'ADORE le fait que les bars et les cafés soient non fumeur, comme ça je peux ENFIN y mettre les pieds, je ne sais pas si les fumeurs se rendent compte à quel point c'était INSUPORTABLE et INVIVABLE pour les non fumeurs d'aller au cafés, bars, restos, perso moi je n'y allais plus une fois sortie du lycée, où à l'époque, COMBLE DU COMBLE, on pouvait fumer dans la cour de récréation !!!!! j'étais tellement intoxiquée par le tabagisme passif que je ne me rendais plus compte qu'il y avait de la clope autour de moi... une fois à la fac, j'ai été désintoxiquée et là j'ai compris).

Moi je demande aux arbitres d'aller voir les gens qui fument derrière la ligne de repos car ça m'arrive dans les narines quand je suis sur le pas de tir, et c'est très dérangeant quand on ne fume pas et qu'on a jamais fumé de sa vie, et que personne ne fume dans sa famille et qu'on est ancienne asmathique. ca peut paraitre débile à un fumeur car il croit qu'il est loin, mais non, ça gène et quand on fait une compet on a besoin de respirer !
stef36Hors ligneniveau 5

MessageMar 23-08-2011, 18:58
Répondre en citant

non non non Boo hoo! no comment
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 23-08-2011, 22:03
Répondre en citant

stef36 a écrit:
non non non Boo hoo! no comment

Tu es encore pire que ce que tu dénonces ! Tu n'as aucune tolérance pour l'avis des autres du moment qu'ils ne vont pas dans ton sens !
Ton petit smiley qui joue du violon en est encore une fois la preuve ! Caroline ne dit pas des conneries, ses exemples sont tout à fait pertinent ! Moi au lycée j'en étais venue a ne plus sortir dans la cour et à passer mes pauses dans les couloirs, pour ne pas être complètement intoxiquée et "enpuanté" en passant la porte du hall ! Et les jours de pluie les fumeurs ne se gênaient pas pour allumer leurs clopes dans le hall du lycée ! Mais je suppose que pour toi, Stef36 ça n'est pas un problème !
Et idem que Caro pour les cafés et bars, j'y allais peu car marre de me faire intoxiquer et de devoir passer mes fringues 2 fois à la machine à laver pour faire partir les odeurs de tabac ! Quand à moi obligée de prendre une douche et de me laver les cheveux après une sortie avant de pouvoir me coucher ! Sinon ça refoulait le tabac toute la nuit ! Super !
Tu vois ce n'est donc pas un cas isolé ce dont parle Caro, donc arrete de nous prendre de haut en faisant style qu'on raconte que des conneries !
Et à part ça, on nous balance qu'on est pas tolérant, nous les non-fumeurs !!! Je crois qu'on l'a été (contraint et forcé) pendant (bien trop) d'années ! Et je trouve que sur ce coup la c'est toi qui fait preuve d'un gros manque de tolérance !
stef36Hors ligneniveau 5

MessageMar 23-08-2011, 22:44
Répondre en citant

Super content de moi çà marche, être intolèrant je peux aussi , et me foutre des autres c'est facile aussi.
J'ai fait de la provoc volontaire pour tester, pourtant pas mon genre et ce depuis le début du post.
J'ai jamais dis que fumer c'était bien et encore moins pour ceux qui supporte, mais un peu de tolérence de tous les cotés et tout se passe bien, donc pas la peine d'en rajouter et faire des leçons de morale, chacun ses défauts et faut faire avec. Pas non plus la peine de prendre les fumeurs pour des pestiférés et de les accabler en les rangeant de coté sur les parking.
Si certain voient les choses comme çà tant mieux pour eux, mais l'intolérence vaut pour tout, on est intolérant pour la clope et on sera intolérant, pour autre chose ou on l'est déjà.
Ya plein de chose que je n'aime pas, et je fais avec, si les autres y trouvent leurs plaisirs pourquoi pas.
Le principal étant de respecter les autres, leurs idées, leur convictions.......et tout et tout.
Sans rancunes carton jaune je me l'accorde

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 24-08-2011, 7:05
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Super content de moi çà marche, être intolèrant je peux aussi , et me foutre des autres c'est facile aussi.
J'ai fait de la provoc volontaire pour tester, pourtant pas mon genre et ce depuis le début du post.
J'ai jamais dis que fumer c'était bien et encore moins pour ceux qui supporte, mais un peu de tolérence de tous les cotés et tout se passe bien, donc pas la peine d'en rajouter et faire des leçons de morale, chacun ses défauts et faut faire avec. Pas non plus la peine de prendre les fumeurs pour des pestiférés et de les accabler en les rangeant de coté sur les parking.
Si certain voient les choses comme çà tant mieux pour eux, mais l'intolérence vaut pour tout, on est intolérant pour la clope et on sera intolérant, pour autre chose ou on l'est déjà.
Ya plein de chose que je n'aime pas, et je fais avec, si les autres y trouvent leurs plaisirs pourquoi pas.
Le principal étant de respecter les autres, leurs idées, leur convictions.......et tout et tout.
Sans rancunes carton jaune je me l'accorde

faudrait savoir là...

tu parles de loi et apparemment les textes cités ont été clairement expliqués même s'ils te contredisent... (c'est apparemment l'enceinte la limite de la zone sportive);

donc sur le site où tu as eu une expérience malheureuse certainement (je n'y étais pas) dans les formes pour demander aux fumeurs de respecter la loi, les organisateurs étaient dans leur droit, point barre. Ne parle donc pas de pestiférer et d'accablés...faut arreter le cinéma là!

c'était bien le sujet de ce topic non ? parler de la loi anti-tabac dans les zones sportives applicables au TAA... (car de toute façon le sujet fumeurs non -fumeurs, ne sera jamais clos, vu que depuis des années, il y a intolérance des 2 cotés, mais avec une amélioration grace aux lois Evin quand même...)

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMer 24-08-2011, 8:09
Répondre en citant

Pourquoi avoir de la tolérance envers les fumeurs ??? Est ce qu'on tolère les chauffards sur la route ? Non ! Pourtant les fumeurs font plus de morts directs et indirects chaque année que les chauffards ces 10 dernières années !! Alors à un moment, tolérance zéro pour les uns et les autres. Et rien à voir avec de la non tolérance envers le reste ou le non respect des idées ou convictions des autres. La clope c'est pas une idée ou une conviction...

Tiens pour pousser la provocation jusqu'au bout je vous interdirait même de fumer aux abords des bars, restaurants et autres ! Marre de ne pas pouvoir profiter d'une terrasse en été parce que les toxicos ont en pris possession (même à l'air libre ça pue), marre de constater à l'entrée d'un restaurant que la devanture est un cendrier géant, marre de ne pas pouvoir rentrer dans un supermarché sans devoir d'abord passer dans un rideau de fumée à cause des gens qui fument leur clope comme des pompiers de peur d'être sevrés trop longtemps et marre de constater que certains ne savent lire que quand ça les arrangent... Ça va finir comme à New-York où vous n'aurez plus le droit de fumer dans la rue ou même en dehors de chez vous, et on ne s'en portera pas plus mal.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 24-08-2011, 8:23
Répondre en citant

lexop a écrit:
Pourquoi avoir de la tolérance envers les fumeurs ??? Est ce qu'on tolère les chauffards sur la route ? Non ! Pourtant les fumeurs font plus de morts directs et indirects chaque année que les chauffards ces 10 dernières années !! Alors à un moment, tolérance zéro pour les uns et les autres. Et rien à voir avec de la non tolérance envers le reste ou le non respect des idées ou convictions des autres. La clope c'est pas une idée ou une conviction...

Tiens pour pousser la provocation jusqu'au bout je vous interdirait même de fumer aux abords des bars, restaurants et autres ! Marre de ne pas pouvoir profiter d'une terrasse en été parce que les toxicos ont en pris possession (même à l'air libre ça pue), marre de constater à l'entrée d'un restaurant que la devanture est un cendrier géant, marre de ne pas pouvoir rentrer dans un supermarché sans devoir d'abord passer dans un rideau de fumée à cause des gens qui fument leur clope comme des pompiers de peur d'être sevrés trop longtemps et marre de constater que certains ne savent lire que quand ça les arrangent... Ça va finir comme à New-York où vous n'aurez plus le droit de fumer dans la rue ou même en dehors de chez vous, et on ne s'en portera pas plus mal.

faut arreter l’extrémisme quand même, je suis non fumeur et si les fumeurs veulent se tuer plus vite en prenant un plaisir, libre à eux, s'ils peuvent le faire en respectant la loi...

et je vais te contredire, oui les chauffards sont tolérés sur la route, pourquoi je dis ça ?
-combien de conducteurs sans permis ? (pour moi c'est un chauffard ...s'il n'a pas son permis c'est qu'il y a une bonne raison non ?, je ne parle pas de ceux qui n'auraient pas les moyens soit disant pour passer le permis (le permis à 1 euro par jour ça existe);

-qui roule sans dépasser les limitations de vitesses ?(à 130 sur autoroute, je me fait doubler systématiquement tous les jours, donc les chauffards sont bien là...);

-pourquoi les voitures ne sont pas équipés d'appareil anti-démarrage pour les buveurs invétérés... ?
-pourquoi mettre des radars signalés (on lève le pied avant et après on accélère...) ?

pour moi avec ça, je pense que les chauffards sont tolérés effectivement... alors peut être que ma définition de chauffard n'est pas la bonne... (et je dépasse aussi la vitesse, je double aussi un vélo ou un tracteur sur une ligne blanche...etc nobody is perfect... )

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMer 24-08-2011, 8:40
Répondre en citant

JMG a écrit:

faut arreter l’extrémisme quand même, je suis non fumeur et si les fumeurs veulent se tuer plus vite en prenant un plaisir, libre à eux, s'ils peuvent le faire en respectant la loi...

Extrémisme 200% volontaire pour faire cesser cette mascarade de post trollesque !! Ce genre de sujets aurait dut être fermé depuis bien longtemps. La réponse à été apportée à maintes reprises, il est interdit de fumer sur un stade, point ! Tout ce qui à été dit après c'est "ouin les non fumeurs sont intolérants, ouin on peut pas fumer sur un stade (tu parle de l'image des sportifs que ça donne ça), ouin, ouin et ouin". Et la tolérance c'est à double sens (merci pour les places en terrasse !).
De toute façon avec ma provocation à deux sous je ne vais pas tarder à déclencher un bon gros Godwin et après ce sera réglé ! Limite même je m'attends à être traité de f**** qui vote à droite...

Citation:

et je vais te contredire, oui les chauffards sont tolérés sur la route, pourquoi je dis ça ?
-combien de conducteurs sans permis ? (pour moi c'est un chauffard ...s'il n'a pas son permis c'est qu'il y a une bonne raison non ?, je ne parle pas de ceux qui n'auraient pas les moyens soit disant pour passer le permis (le permis à 1 euro par jour ça existe);

-qui roule sans dépasser les limitations de vitesses ?(à 130 sur autoroute, je me fait doubler systématiquement tous les jours, donc les chauffards sont bien là...);

-pourquoi les voitures ne sont pas équipés d'appareil anti-démarrage pour les buveurs invétérés... ?
-pourquoi mettre des radars signalés (on lève le pied avant et après on accélère...) ?

pour moi avec ça, je pense que les chauffards sont tolérés effectivement... alors peut être que ma définition de chauffard n'est pas la bonne... (et je dépasse aussi la vitesse, je double aussi un vélo ou un tracteur sur une ligne blanche...etc nobody is perfect... )

Non les chauffards ne sont pas tolérés. Ce que tu dis c'est dans le cas où ils ne sont pas attrapés, ceux qu'on attrape sont punis et donc effectivement on ne les tolère pas. Il y aurait de la tolérance si on leur disait "vous avez franchi les limites, votre vie et celles de vos passagers était en danger, mais c'est pas grave pour cette fois ci"...

Et pour le reste c'est pas aux constructeurs de prendre en charge les excès de certains. Ce n'est pas à moi de payer plus pour un système qui ne me servirait à rien (l'éthylotest intégré) ou de ne pas pouvoir m'acheter une voiture de 300 CV sous prétexte que certains en abusent...

Dernière édition par lexop le Mer 24-08-2011, 10:34; édité 1 fois
stef36Hors ligneniveau 5

MessageMer 24-08-2011, 9:04
Répondre en citant

Ah nous y voilà, plus de fumeurs, plus de chauffards, plus d'apéro, plus de drogue, plus de gens différents, que des gens parfaits....et intrensigeant qui respecte tout, et tout le monde un vrai monde de bisounours, ou tout le monde est parfait comme certains a en croire leurs posts.
Certains sujets son tabou et le resteront, quelque soit les lois leurs compréhensions, leurs interprétentions, et leurs applications, les extrémistes ont de beau jours devant eux.
Et ce sera mon dernier post sur ce sujet, il y a des lois et je les respecte autan que faire ce peut, mais faut-il encore appliquer la loi et ne pas la restreinde par conviction personnelle.

PS: Reliser bien le texte de loi en vigueur( Sans doute changera-t-il a l'avantage des non fumeurs et je n'ai rien contre) j'appliquerai, et on en reparlera.

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMer 24-08-2011, 11:21
Répondre en citant

Stef arrête c'est nul. T'as posé une question, on a t'as répondu, j'ai été cherchée sur les sites du gouvernement, je t'ai donné une réponse claire qui allait dans le sens des autres, et qui ne te plait pas. Faut arrêté maintenant, t'avais le droit d'aller fumer sur le parking et pas dans l'enceinte sportive, c'est tout c'est comme ça. C'est quand même pas la fin du monde, ce n'est pas tabou non plus. J'ai rien contre les fumeurs quand ils respectent les autres, mais franchement, y en a toujours qui respectent rien et tous les matins sans exceptions je lutte pour trouver un coin peinard sans odeur de clope en attendant mon train. Si toi tu trouves ça normal et que tu trouves que je suis intolérante eh ben tant pis. C'est pareil pour les gens torchés sur le trottoir, les gens qui me klaxonnent parceque je roule à 30 quand c'est limité à 30... quand t'es quelqu'un sans histoire qui respecte les choses normales de la vie en communauté, t'es forcément une intolérante qui ne comprends rien aux "rebelles".

Bon, sans rancunes Stef, mais arrête de titiller nos âmes de non fumeurs qui en ont eu gros sur la patate toute leur enfance/jeunesse et qui voient des gens crevés à cause de cette pourriture de clope et qui sont parfois plus toucher par ça que les fumeurs eux-mêmes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: