Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
stef36 a écrit: | Ah nous y voilà, plus de fumeurs, plus de chauffards, plus d'apéro, plus de drogue, plus de gens différents, que des gens parfaits....et intrensigeant qui respecte tout, et tout le monde un vrai monde de bisounours, ou tout le monde est parfait comme certains a en croire leurs posts. |
Ça te plait ça hein ?!? C'est le genre de réponse que tu attendais depuis deux trois pages de toute façon... Suffit de relire tes interventions pour voir que le troll était chaud, il sentait bon le sapin. Par contre pas d'accord avec toi, un monde sans apéro c'est pas un monde parfait, par contre un monde sans alcoolos peut être déjà plus ! C'est les nuances que t'as visiblement du mal à accepter.
Alors oui je tolère que des gens puisse fumer, toutefois je ne me sens aucunement obligé de faire preuve de tolérance envers eux. C'est toute la nuance...
Citation: |
Certains sujets son tabou et le resteront, quelque soit les lois leurs compréhensions, leurs interprétentions, et leurs applications, les extrémistes ont de beau jours devant eux.
Et ce sera mon dernier post sur ce sujet, il y a des lois et je les respecte autan que faire ce peut, mais faut-il encore appliquer la loi et ne pas la restreinde par conviction personnelle.
PS: Reliser bien le texte de loi en vigueur( Sans doute changera-t-il a l'avantage des non fumeurs et je n'ai rien contre) j'appliquerai, et on en reparlera. |
Aucun sujet n'est tabou, simplement les arguments étant donnés il n'y a pas lieu d'insister plus. Et non une loi ça ne s'interprète pas, ça se met en application et c'est tout. Y a pas besoin de chercher ou de relire le texte pour finir par lire uniquement ce qu'on voulait bien y comprendre...
Belle preuve de tolérance que voilà. T'aurais pu simplement dire à Caroline que son avis tu t'en fous, ça aurait sans dite été plus poli que le coup du violon... M'enfin bref ! |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
au début c'était marrant, on échangeait nos avis, défendait notre cause mais avec respect depuis environ une semaine je ne prend plus part au débat car je sentait bien que ca dérapait et voila ce qui devait arriver arriva.
La tolérance c'est aussi lors d'une discussion sur un forum qu'on peut la montrer ....
Pour moi ce sujet est clos et je pense que d'autres devraient faire pareil !!! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
lexop a écrit: | Et non une loi ça ne s'interprète pas, ça se met en application et c'est tout. Y a pas besoin de chercher ou de relire le texte pour finir par lire uniquement ce qu'on voulait bien y comprendre... |
Ah bon...première nouvelle....
Quel monde génial: tout est clair...
 _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
De toute façon la vie est une MST.
Fumer un peu ,c'est mal...
Boire trop, c'est mal...
doubler par la droite, c'est mal...
Je serai curieux de savoir ce qui est bien sur cette terre.
ok hier il y avait un lobbying des industrie du tabac, mais aujourd’hui c'est l'inverse le lobbying est entre les mains des non fumeur, et il est vrai que cela devient desagreable. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
leraver a écrit: |
ok hier il y avait un lobbying des industrie du tabac, mais aujourd’hui c'est l'inverse le lobbying est entre les mains des non fumeur, et il est vrai que cela devient desagreable. |
Première nouvelle ! Qu'est-ce qu'on a gagner les non-fumeurs d'un lobbying...??? Ce n'est pas une industrie que je sache...
Le lobbying des marchands et fabricants de tabac existe toujours et ils ont encore bcp de monde haut placés qui font pression sur les politiques pour continuer à gagner du fric en empoissonnant les gens !
Tiens d'ailleurs ça me rappel un reportage vu récemment qui montrait certains bar qui violaient sciemment la loi en autorisant leurs clients à fumer dans leur établissement...! Preuve que les mentalités françaises cherchent toujours à contourner la loi... (et qu'il y aura toujours des c... pour ne rien respecter !) : même quand la loi est claire ! |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Cette loi est de tt façon plus que surprenante et en effet souvent détourner, je m'explique:
Pourquoi un tenancier de bar (lui même fumeur) ne pourrait pas faire de sont établissement un lieux fumeur, libre un non fumeur d'y entrer en étant conscient du risque et de la gène?
D'ailleurs, un tenancier Lyonnais a d'ailleurs fais de sont etablissment une oeuvre d'art : http://www.cafebabel.fr/article/25284/du-clope-art-au-cafe-203-a-lyon.html |
|
|
 |
|