Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo niveau 3Age: 58 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour à tous,
J'encadre un jeune (minime) en pleine progression qui cette année va tirer des FITA. Il doit ainsi tirer à 50m...
La question est simple quelle flèche de bon rapport qualité/prix peut-il tirer en fonction des données techniques suivantes :
Arc de 64" avec branche carbon 20# à son allonge de 63,5cm (25") (à 50% de sa force maxi);
Les flèches de haute qualité ne sont raisonnablement pas à retenir, pour la raison simple qu'il va grandir.
Les contraintes de spine à cette puissance limite de toute façon la sélection. il faut donc s'attacher à ce que la flêche ne soit pas trop perturbée dans des conditions venteuses...
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé, dans un ordre non défini :
* CarbonExpress Medallion XR 2000
* EASTON ACC 2-00 (à adapter);
* CarbonImpact UltraFast 1200 (à adapter);
* Sphinx Podium 1200 (à adapter);
* ou autre proposition...
Merci pour votre retour d'expérience d'encadrement avec des "pitchouns" |
|
|
 |
Iraiku niveau 2Age: 36 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
Comme je le dit souvent, par expérience pour du 50 - 70m le meilleur c'est l'ACE. Mais bon...vu ce que cela coute... Et il risquerais d'en casser pas mal, car tube trop fragile. Sinon il y a nano XR plis chère mais résistant, il grandit très vite? |
|
|
 |
Iraiku niveau 2Age: 36 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
On a aussi découvert que l'ACC est fragile aussi, tout comme l'ACE. Sinon oui médaillon est pas mal, mais attention au vent!  |
|
|
 |
lolo niveau 3Age: 58 Arme(s): CL
|
|
|
Merci d'avoir déterré un post sans réponses
Nous avions choisi des MéDallion XR 1800. Petite, finne, tout carbone, et trés résistante.
Depuis, mon fils a arrêté le tir à l'arc...
S'il reprend, il faudra tout revoir car en effet, il aura 3 ans de plus
A plus |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
bon choix la medaillon, j'avais pris ça pour tout mes gamins cette année, c'est costaud et le prix est raisonnable, il faut juste prendre le temps de bien coller les pointes pour pas avoir de surprise. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
lolo a écrit: | Merci d'avoir déterré un post sans réponses
|
Mince !!! Il nous avait complètement échappé celui-là !!!  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Les ACC Série 00 et ACE sont les mêmes flèches pur info seul le marquage diffère...
Prends des ACC 1500 et pointes un peu lourdes, petites plumes ou spin et ça passera!
J'ai commence comme ça.. Et j'ai une fille de l'équipe qui tire 22 lbs a 70m!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En dehors du déterrage de post, ce que j'aime bien c'est qu'on parle d'un jeune qui tire 25" sur des branches de 20# avec un arc de 64". Et on sort que l'ACE c'est cool pour tirer à 50-70m... |
|
|
 |
|