Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil17 niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
je me présente j'ai 54 ans et j'habite en Charente Maritime, à Marans. J'ai eu l'occasion de m'initier au tir à l'arc cet été et j'ai beaucoup aimé, je voudrais en connaître plus sur cette discipline et m'entraîner en club. Alors voilà, si vous avez des conseils à me donner en terme d'équipement, sachant que je suis complètement novice, mais aussi si vous connaissez un club où les gens sont sympathiques je suis preneur de tous conseils
Merci et à bientôt! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum phil17 !
Premier conseil en équipement pour un débutant : surtout n'achète rien ! Dans la plupart des clubs, on te prêtera tout le matériel d'initiation nécessaire pour bien débuter : arc adapté à ta capacité musculaire et ton allonge, flèches, palette, carquois, protège-bras...
Quand tu auras acquis une bonne technique, et un niveau d'entrainement qui te permettra de choisir le matériel le mieux adapté à ta pratique, il sera temps alors de t'offrir l'arc qui va bien (et on sera là pour t'aider si besoin).
Pour trouver un club près de chez toi, va sur le site de la ffta : http://www.ffta.fr/ et cliques sur la carte de France "trouver un club" dans le cadre à droite. Je ne suis pas du coin, donc, difficile de t'en conseiller un plus qu'un autre, et ça dépend aussi de tes aspirations... |
|
|
 |
phil17 niveau 1
|
|
|
merci pour tes conseils je vais profiter des 3 jours de vacances qui arrive pour me renseigner davantage |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Félicitations pour avoir accroché à notre passion commune ici, et surtout pour avoir eu l'intelligence de penser tout de suite inscription club et non "j'essaie au fond du jardin".
100% d'accord avec notre administrateur, pas d'achat, tes muscles vont se faire, ta puissance va peu à peu monter au fil du temps. Les clubs ont généralement du matériel débutant, adapté en puissance pour acquérir les bons gestes. Après, on monte peu à peu en gamme, au fur et à mesure de l'aguerrissement, de la discipline choisie, des objectifs (loisir/compét) ... et sans relancer le débat éternel, du type d'arc (classique, poulies, longbow...);
Pour tes futurs achats, teste, essaie, chaque archer décrira son propre matériel comme la solution miracle alors que la tienne est peut être différente. Un exemple, dans mon club, majoritairement poulies, aucun n'a le même arc ni les mêmes flèches ... aLors vu les prix du matériel, il est important de prendre son temps ...
bienvenue ... |
|
|
 |
phil17 niveau 1
|
|
|
merci des conseils j apprend ;j apprend ; j aurai encore plein de questions mais il faut que j embauche a plus |
|
|
 |
|