Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
[FR] Semaine des Championnats de France 2011 de tir à l'arc classique - Montpellier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageLun 29-08-2011, 9:16
Répondre en citant

je suis étonné.... il me semble qu'il y avait qq tenues exotiques....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 29-08-2011, 9:20
Répondre en citant

Citation:
Mouai, 4ème au championnat du monde, c'est très inquiétant

Je ne remet pas en cause sa quatrième place au championnat du monde... je parle des autres compétitions depuis sa reprise.
Bien sûr, j'espère me tromper... je le souhaite même. [/quote]

Après une blessure, il faut laisser du temps pour revenir. 4ème au championnat du monde, 656 points à Saint-Avertin le mois dernier et podium à la fin.
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est bien qu'elle ait récupéré aussi vite.
Certes elle n'a pas dominé les sélections comme les autres années. Mais l'objectif de la saison était le championnat du monde, et elle était pr^te. Et depuis, ça va plutôt bien.

Hillairest a écrit:
Citation:
Et puis les conditions de tir de samedi n'étaient pas bonnes du tout

Les conditions de tir étaient les mêmes pour tout le monde que je sache... non?

Les conditions sont les mêmes pour tout le monde c'est vrai. Et Bérengère n'a pas été mauvaise.
Sur les qualifs, elle est 2ème, aucune fille ne fait 600 (ce qui n'a pas du arriver depuis un paquet d'années sur un championnat de France).
Sur les matchs, dans de telles conditions, il y a une grosse part d'aléatoire. Pour preuve, Sophie Dodemont, 1ère des qualifs, la seule qui approche les 600 se fait sortir au premier tour par une archère qu ia fait 100 points de moins qu'elle. Ce n'est pas inquiétant pour autant.

Enfin bref, je ne vois vraiment rien d'inquiétant au niveau de Bérengère, c'est même plutôt le contraire.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 29-08-2011, 9:25
Répondre en citant

J'ai fait un entrainement sur le terrain annexe avant les duels, et même avec plus de 50 livres et sans aucune pression,
j'ai appris à mes flèches comment voler dans l'herbe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 29-08-2011, 9:33
Répondre en citant

Et alors ça vole mal Wink
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageLun 29-08-2011, 9:44
Répondre en citant

Y étant en temps que spectateurs, le samedi, c'était plus un temps à faire du Kite surf ou du Windsurf que du tir à l'arc.

Le vent n'était pas du tout régulier et en plus les rafales assez longues, donc dur gérer.

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 29-08-2011, 10:12
Répondre en citant

Hillairest a écrit:
Citation:
Mouai, 4ème au championnat du monde, c'est très inquiétant

Je ne remet pas en cause sa quatrième place au championnat du monde... je parle des autres compétitions depuis sa reprise.
Bien sûr, j'espère me tromper... je le souhaite même.

Citation:
Et puis les conditions de tir de samedi n'étaient pas bonnes du tout

Les conditions de tir étaient les mêmes pour tout le monde que je sache... non?

Justement, les conditions étaient les mêmes pour toutes les filles, donc tu aurais du t'apercevoir que les scores sont incroyablement (inquiétemment ?) bas pour tout le monde ! C'était un championnat de France quand même (entrée sur sélection) avec "l'élite" du tir à l'arc français (D1), et ça ne te choque pas que personne ne passe les 600, ni que le cut soit juste en dessous des 500 ??? Avec des scores très inquiétant pour certaines filles qui tournent habituellement dans les 30/40 premières du classement qui là, ont eu du mal (ou n'ont pas réussi) à passer les 500 !
Shocked

Perso, j'ai tiré, et j'ai réussi à pas trop mal me dépatouiller avec le vent (pas fait de paille, contrairement à pas mal de filles à en juger par le nombre de personnes qui allait chercher derrière les cibles), et j'ai réussi à me hisser dans les 50 premières des qualif ! alors que mon classement au scratch était au delà des 100...! Et cela en faisant 50 à 60 points de moins qu'à mon habitude sur un concours non-venteux ! C'est bien que le vent à gêner un paquet de monde !
Comme quoi habiter dans une région venteuse où l'on a régulièrement du vent sur les concours et aux entrainements, ça aide au final ! (même si là à Montpellier le vent était particulièrement ingérable et fort !)
Leito
Rédacteur

MessageLun 29-08-2011, 13:08
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Une petite question pour E-CAP, quelles flèches a utilisées S.FLUTE?
Je ne vois pas sur les photos.
Merci
Stef

x10

HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageLun 29-08-2011, 13:11
Répondre en citant

Bien sûr que j'ai remarqué les scores particulièrement inférieurs à la normale de la part d'archeres qui ont l'habitude de faire nettement mieux... cela confirme ce que je dit: les conditions étaient les mêmes pour tout le monde, les meilleures comme les autres.
Pour le résultat de Sophie oui... j'avais remarqué aussi.
Mais vue les conditions de vent décrites plus haut, l'aléatoire entre effectivement en jeu.
D'ailleurs, cela m'interpelle, à partir de quelle vitesse de vent et/ou conditions climatiques le concours peut il être annulé?

Pour finir, quand je dis que je m'inquiète pour Bé, cela ne m'empêche pas non plus de dormir.
Il s'avère que j'aime bien suivre cette archère en particulier (et quelques autres aussi) et que je trouve ses derniers résultats (mis à part au CdM) moins... comment dire?... réguliers? cohérents? à son niveau réel?.
Mon "inquiétude" se situe juste là.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 29-08-2011, 13:32
Répondre en citant

A la demande de Marine, voici un nouveau lien plus facile pour visionner rapidement les photos.
L'autre lien reste valide pour le téléchargement en full HD.

http://92.141.83.131/Archerie/Event/Montpellier/album/index.html

Dernière édition par E=cap le Ven 02-09-2011, 22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 29-08-2011, 13:48
Répondre en citant

E=cap a écrit:
A la demande de Marine, voici un nouveau lien plus facile pour visionner rapidement les photos.
L'autre lien reste valide pour le téléchargement en full HD.

http://83.199.215.234/Archerie/Event/Montpellier/album/index.html

Merki jérôme et n'oublie pas de nettoyer tes flèches pleine d'herbes !!!! Laughing Laughing

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 29-08-2011, 14:08
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Merki jérôme et n'oublie pas de nettoyer tes flèches pleine d'herbes !!!!

L'herbe ne colle pas sur les Nano XR, mais par contre elles sont très solides.
Même pas mal !
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 29-08-2011, 14:42
Répondre en citant

Hillairest a écrit:

D'ailleurs, cela m'interpelle, à partir de quelle vitesse de vent et/ou conditions climatiques le concours peut il être annulé?

Je ne crois pas que ce soit prévu par le règlement.

Hillairest a écrit:
Pour finir, quand je dis que je m'inquiète pour Bé, cela ne m'empêche pas non plus de dormir.
Il s'avère que j'aime bien suivre cette archère en particulier (et quelques autres aussi) et que je trouve ses derniers résultats (mis à part au CdM) moins... comment dire?... réguliers? cohérents? à son niveau réel?.
Mon "inquiétude" se situe juste là.

Il est normal qu'en ayant une préparation réduite en raison de sa blessure, elle ait été moins performante en début de saison. Et forcément, il y a un peu moins de confiance engrangée, donc ça n'arrange pas les choses.
Mais depuis, je ne vois pas ce qui te fait dire que ça ne va pas ... 656 à Saint-Avertin, 648 à Ogden. Il n'y a rien d'inquiétant.

milybloHors ligneniveau 3
Wiss

MessageLun 29-08-2011, 14:50
Répondre en citant

Quelques photos des finales : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=26453
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 29-08-2011, 16:01
Répondre en citant

Suite à ces conditions très venteuses, on peut peut-être s'interroger sur ce qui fait la différence. Une stratégie et technique de tir spécifique permettant à l'archer de s'adapter très rapidement ? Une force mentale telle qui permet à l'archer de ne pas se désunir et d'être au-dessus de ces éléments naturels ? Le matériel (branches, poignées, flèches, stabilisations) utilisé a-t-il permis une certaine aide à la performance ou au contraire démontré ses faiblesses dans de telles conditions défavorables ???

En tout cas, félicitations à Sébastien Flute, 1er au qualif, 1er aux finales.
Il devait être particulièrement affûté et avoir soif de victoire.
Bravo.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 29-08-2011, 16:05
Répondre en citant

virgile a écrit:

En tout cas, félicitations à Sébastien Flute, 1er au qualif, 1er aux finales.
Il devait être particulièrement affûté et avoir soif de victoire.
Bravo.

C'est clair, preuve supplémentaire s'il en fallait que le tir à l'arc est l'un des rares sports où l'on peut encore être au top après 35 ans !!!

Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: