Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suzerain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Archers (ères) je vous salue.
Je viens bien humblement sur ce forum ou j'ai déjà pu glaner un grand nombre d'informations par moi-même afin de poser une question qui me tarabuste depuis maintenant un certain temps, mais que je n'ose poser de vive voix de peur des réactions.....
J'entends parler régulièrement d'équipes DD DR D2, mais ne sait pas à quoi cela correspond.
Quelqu'archer compatissant de mon ignorance aurait-il donc l'extrême obligeance de combler mes lacunes à ce sujet.
D'avance merci de l'aide que vous pourrez apporter a l'humble scarabée que je suis.  _________________ Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Un début de réponse rapide :
DD = Division Départementale
DR = Division Régionnale, peux être diviser en DRH (Honneur) et DRE (Excellence) en fonction du nombre d'équipe présentent dans la ligue
D2 = Division Nationnal 2 , réparti en 4 groupes de 8 équipes homme et 4 groupes de 8 équipes femme
D1 = Division Nationnal 16 équipes Homme et 16 équipes Femme _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Un début de réponse rapide :
DR = Division Régionnale, peux être diviser en DRH (Honneur) et DRE (Excellence) en fonction du nombre d'équipe présentent dans la ligue |
Je dirais même plus : la DR peut également être divisée en DRP (Promotion), comme c'est le cas en Rhône Alpes car grande ligue, mais pas assez de clubs pour organiser une DD dans tous ces départements dont elle est composée.
Suzerain> pour faire court, tous ces cigles correspondent à des divisions (différents niveaux) de tir par équipe. Tu peux faire des recerches ici ou sur le site de la FFTA (il y a un onglet spécifique au tir par équipe) pour trouver d'autres infos. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
On a oublié la DNAP aussi : Division Nationale Arc à Poulie |
|
|
 |
Suzerain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à vous pour vos réponses et pour leur rapidité
Je vais tâcher d'aller faire un tour sur le site FFTA comme indiqué.
 _________________ Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence |
|
|
 |
|