Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kdt niveau 1Age: 77
|
|
|
Bonjour à tou(te)s
Nouveau venu sur le forum, je viens, à 63 ans, de faire une année d'initiation sur cible en club
Ayant apprécié ce sport, je vais continuer, et envisage de m'équiper bien que le club puisse continuer de me prêter du matériel (un arc 68" 24lbs qui semble me convenir);
Mes recherches sur différents sites m'ont amené à mesurer une allonge "bras tendus" de 28 à 29", ce qui conduit au choix d'une taille de 68", et d'une puissance de 20 à 25 lbs (pour plus de 60 ans) au lieu de 25-30
Je viens de voir une annonce me paraissant intéressante :
Arc avec facture de décembre 2009 ayant servi 5 fois
Poignée HOYT Eclipse rouge
Branches EOL CX100 68/26
Bouton berger
Viseur cartel crémaillère
Valise rigide + housse rigide HOYT
Carquois + 3 flèches + 2 palettes + corde + outillage + repose arc
Le tout en très bon état (semble confirmé par la photo)
Valeur 320€
Le vendeur devrait le lâcher à 150€
Bonne affaire ou non pour continuer à tirer sur cible, sans autre prétention que d'avoir le plaisir de progresser ?
Merci d'avance |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu peux te faire plaisir à ce prix là... pour ma part, je dis achete _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
à ce prix je prends... pas de risques
bien entendu il te faudra racheter des flèches.... au moins six et certainement une palette qui soit faite à tes doigts
et fonce tu te feras plaisir, _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
C'est même à la limite suprenant un prix aussi bas. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Faut arrêter de croire qu'on peux toujours revendre son matériel d'occase à 80% ou 90% du prix du neuf... En général le prix de l'occase c'est 50%. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
kiki32 a écrit: | Faut arrêter de croire qu'on peux toujours revendre son matériel d'occase à 80% ou 90% du prix du neuf... En général le prix de l'occase c'est 50%. |
oui sur du matériel qui ne se fait plus...
mais du matériel qui a à peine 18 mois, c'est pas non plus la majorité... 75% serait plus la moyenne. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kdt niveau 1Age: 77
|
|
|
Bonjour à tou(te)s
Et merci pour vos avis, au vu desquels j'ai finalement acheté cet arc dont j'ai pris possession hier
Il est en très bon état, pratiquement neuf (le vendeur est un jeune qui l'avait reçu en cadeau de noël, et qui n'a pas du tout "accroché");
L'archer ne pourra donc pas invoquer le matériel s'il ne progresse pas.....
A +  _________________ Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait (M Audiard)  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Félicitations pour ton achat,
Y'as plus qu'à attaquer le jaune  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
JMG a écrit: | kiki32 a écrit: | Faut arrêter de croire qu'on peux toujours revendre son matériel d'occase à 80% ou 90% du prix du neuf... En général le prix de l'occase c'est 50%. |
oui sur du matériel qui ne se fait plus...
mais du matériel qui a à peine 18 mois, c'est pas non plus la majorité... 75% serait plus la moyenne. |
Je ne pense pas que ce soit aussi simple... Malheureusement ( ou heureusement ?? ) il n'existe pas véritablement d' ''Argus'' pour le matériel d'occasion.
Un peu comme pour les bagnoles, le prix est aussi et surtout tributaire de l'offre et de la demande. Du matériel très récent, mais de marque peu connue, à la réputation mitigée ou qui n'est plus ''à la mode'' se revendra très mal, voire pas du tout, même à bas prix...
Par contre un arc de marque très réputée ( à tort ou à raison ) se revendra mieux, même s'il a quelques années. Et encore... 75% me semble un chiffre très optimiste: 60 ou 65% maximum me semble un chiffre plus réaliste.
En effet, en cherchant bien dans des promos ou des déstockages de fins de série, on peut parfois ( et même souvent ) trouver du neuf moins cher que certaines occasions. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|