Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil17 niveau 1
|
|
|
salut je reviens de ma journee d'attestation de chasse a l'arc. j'ai beaucoup apprecié,j'ai essayé deux arc qui me plaise, le recurve et le compund , que me conseillez vous ? sachant que je vais quand meme m'inscrire dans un club pour me perfectionner . merci pour vos réponses |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
+1000 pour l'inscription dans un Club. Tu appreciera chasser a l'arc beaucoup plus, reduiera considerablement les chances de seulement blesser l'animal.
Vu que tu est un novice du tir a l'arc apparement, je dirais qu'un arc poulies est peut ere le meilleur choix pour toi: plus facile a prendre en main qu'un arc classique dans des puissances "chasses", et meilleure groupement des fleches plus aisement.
Va dans un club d'abord, fais toi apprendre les bases avec un arc classiques de debutant (un bon club aura surement du materiel qu'il peut de preter pour un peu de temp) et apres reviens vers un arc a poulie. |
|
|
 |
phil17 niveau 1
|
|
|
merci pour ta reponse je vais chercher un club sympa ca compte aussi une bonne ambiance |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
même commentaire.
REcurve, tu as le choix entre le longbow et l'arc chasse. Dans les deux cas, ce sont souvent de grosses puissances à tirer, qui seront sûrement difficiles voire impossible à maitriser pour débuter. Donc poulies, où le let off, en gros la démultiplication te demandera un bref effort pour passer le pic, comparable à la puissance en pleine allonge des arcs précédents, mais te laissera en visée la puissance de ceux qui débutent.
Ne néglige surtout pas le temps d'apprentissage impeccable du tir, pour ton porte monnaie (flèches perdues) et pour la sécurité des autres. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tout dépend de ce que tu souhaites chasser en fait! Pour le petit gibier un recurve chasse semble le plus adapté de par sa longueur (courte) et de son rendement aussi!
Le long bow est un arc de puriste aux sensations uniques !
La puissance mini pour être efficace est de 35 lbs, j'utilise un black douglas d'une puissance de 55 lbs à mon allonge.
Le long bow a certes un rendement moindre mais le tir de cette arme procure des sensations énormes...une puissance un peu supérieure au recurve chasse est nécessaire pour être aussi efficace.
Pour le gros gibier, un recurve ou un compoud sont les plus performants suivant le type de pratique, approche, affût...le long bow est aussi possible mais nécessite une grande maîtrise et forte puissance dans ce cas.
comme les copains pour l'évolution en club ou auprès d'une association vouée à la chasse à l'arc comme nous avons dans le départemnt 89 ((l'ACAY)!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme souvent, ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
D'abord, peu importe le type d'arc pour le moment. Le principal est de suivre une formation permettant d'assimiler correctement la technique de base, et surtout ne pas se presser... Il faudra des mois, peut-être une année ( ou plus ! ) d'entraînement avant d'acquérir une maîtrise et une précision suffisantes pour envisager de se lancer dans une action de chasse sans risquer de louper sa cible ( ce qui n'est pas grave ) mais surtout de blesser plus ou moins gravement l'animal en ratant la zone mortelle, ce qui est contraire à l'éthique de la chasse à l'arc et même de la chasse tout court : ne tirer que si est sûr du résultat...
Une fois la technique et l'expérience acquises, le choix du recurve ou du compound s'imposera naturellement en fonction du type de chasse, du gibier envisagé, et des préférences personnelles...
Silmplement, le compound correctement équipé ( visette, viseur, décocheur ) permettra d'atteindre une efficacité et une précision optimales très rapidement et avec un minimum de pratique... Par contre, être précis avec un recurve ou un long bow en tir instinctif demandera un entraînement long et difficile et une pratique assidue et quasi quotidienne pour ne pas perdre très vite ses repères... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|