Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CO] MATHEWS PRESTIGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageLun 06-06-2011, 19:17
Répondre en citant

Amis archers, bonsoir.
Je lorgne depuis quelque temps déjà sur le mathews prestige. J'ai une allonge de 27 pouces et je pratique campagne, fédéral, salle, fita. On m'a dit que l'arc correspondait prioritairement à de petites allonges mais que le band de 6 pouces n'était pas très" tolérant". Alors à ceux qui ont cet arc (où le connaissent) qu'en pensez-vous ? Certes, un excellent archer aura d'excellents résultats avec... Mais ce qui m'intéresse, ce sont vos avis et votre expérience, en terme de souplesse et de précision/stabilité de l'arc, ainsi qu'en terme de facilité de réglage de l'arc.
Merci d'avance.
klaki
ANC

MessageLun 06-06-2011, 19:25
Répondre en citant

Bon alors comme tu avais mis dans un de tes précédents posts, tu as essayé le supra et le vendetta xl ? ça ne te plait pas? pourquoi? ce serait intéressant comme retour d'expérience Wink
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageLun 06-06-2011, 19:57
Répondre en citant

Pas encore essayé le supra, qui est un très bon arc paraît-il (pas en stock dans l'archerie quand je suis passé et pas encore eu l'occasion d'en voir sur un concours, dommage).
Pour le vendetta xl, j'ai essayé et je suis convaincu. Je le trouve rapide et souple, précis...
Le prestige, je ne connais pas. Pas eu non plus l'occasion de l'essayer... D'où la demande.
Après, c'est vrai que d'un point de vue esthétique, je préfère les arcs à branches simples et non doubles (très subjectif, je l'avoue). Ensuite, côté équipement, je dispose d'une visette dont l'angle correspond à un arc de 35 pouces ou moins et une presse portative sans les embouts pour double lame alors... Et puis je préfère les arcs de taille moyenne (je ne suis pas bien grand !... et c'est plus facile à transporter en campagne). Maintenant, rien n'est figé (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !).
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 07-06-2011, 18:06
Répondre en citant

Le prestige c'est un mini APEX 7. moins de band, moins lourd, et plus de vitesse. on voit quelques filles tirer avec à bon niveau, mais comme dit plus haut , elle ont des petites allonges (Jelena babininia, Toja cerne...);

personnellement, les seuls que j'ai vu c'est en parcours Nature 3D et ça marche fort ces ptits trucs la!

c'est du one-cam donc pas compliqué à régler normalement.

à mon avis ça doit être sympa à tirer pour qui aime un arc nerveux ou l'on sens quand la flèche part. Je suis pas sur que ça soit fort tolérant mais bien utilisé c'est très précis (comme tout les arcs me direz vous... Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageMar 07-06-2011, 23:00
Répondre en citant

slt

j'en possède deux a 29" d'allonge,pour le tir nature et le 3d.

il pardonne même avec un band de 6" et surtout c'est un one cam.

les one cam sont très simple a réglé.

très bon arc avec un grip plus fin que l'apex 7.

si tu veux d'autre renseignement pas de problème.

fred21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 07-09-2011, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends ce post car je m'intéresse aux arcs Mathews notamment l'apex 7 et le Prestige.
Je tirais avec un Matrix Carbon+ que j'ai revendu car je n'arrivais que très difficilement à passer le peak (45 # pour un allonge de 26''). J'appréciais beaucoup son mur franc et massif. Je suis donc en pleine réflexion pour l'achat d'un nouvel arc correspondant à ce que je recherche :
- une traction souple et linéaire, donc sans avoir à me déhancher pour passer le peak.
- un peak assez loin des repères visage
- un mur franc

J'ai déjà obtenu des réponses positives sur la souplesse de ces arcs, la traction permettant de bien rester en ligne.
J'hésite entre l'Apex et le Prestige, l'apex est plus lourd mais doit être cependant plus stable que le prestige ou les 2 se valent-ils en terme de stabilité ?
Qu'en est-il de l'arrivée au mur et de son maintien pendant la visée ? Y-a-til une butée sur la poulie comme sur le Matrix ?

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Smile
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 07-09-2011, 13:04
Répondre en citant

virgile a écrit:
Bonjour,

Qu'en est-il de l'arrivée au mur et de son maintien pendant la visée ? Y-a-til une butée sur la poulie comme sur le Matrix ?

Smile

Slt,

Les cams sur Apex (Apex 8/Apex 7/Prestige) ont un comportement similaire. Il n'y a pas de butée de câble mais le mur est très franc, voir béton. Par contre la vallée est minime, si tu te relaches un peu, ça repart rapidement.

Dans le club d'argenteuil, j'en connais au moins un qui tire Apex 7 Wink
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 08-09-2011, 9:32
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Concernant la vallée qui est courte, cela ne me gêne pas trop, c'était pareil pour le Matrix. Etant sur une technique proche du BT, je suis en traction quasi permanente, d'où la recherche d'un mur très franc.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci.

Je suis d'Argenteuil mais réside assez loin du club. Je les vois au scratch poulie, j'aurai l'occasion de leur en parler à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: