Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
je souhaiterais savoir ce que vous connaissez, conseillez ou bien avez entendu parler comme arc à poulie qui sont adaptés pour des jeunes (la personne en question à 14 ans)?
j'aimerais trouver un arc dans les 450 euros maxi tout équipé neuf ou occasion mais qu'il puisse suivre sa croissance. |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
Mission Menace !
Super évolutif, de 17 à 30" d'allonge et de 22 (je crois) à 52 livres. Let off 80%
Pas besoin de presse pour les reglages allonge. |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Alors avant toute chose, il faudra pas lui faire tirais un arc puissant, suivant sa carrure je partirai sur un grand maximum de 40 livre, il en va de sa santé, n'oublions pas que ses articulation grandisse et travail toujours c'est pas le moment de le brisais.
Donc oui une 40 aine de livres, qui va suivre sa croissance le probleme avec le poulie c'est que c'est tres restrictif comme arc.
Peu de poulie resteron evolutif, le menace semble une bonne alternative, mais si il est assidu et s'entraine serieusement dit toi que d'ici 1 ans et demis 2 ans faudras changer d'arc. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Autre possibilité: un Hoyt Ruckus
A cet age la croissance est rapide: il faut un arc facile à régler en allonge et avec une bonne plage de réglage. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Et prendre un arc classique pour commencer.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
c'est quoi cette magnis de vouloir faire tiré avec des arcs du moyenne age hein??? la technologie l'évolution c'est l'arc a poulie d'abord !!! (humour biensur);
Pourquoi pas le poulie pour les jeunes ? j'ai 22 ans 9 ans que je tir le classique ma connu 3 mois ... je vous laisse faire le calcul de l'age ;) faut juste pas faire n'importe quoi avec les ti jeune |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Marc S a écrit: | c'est quoi cette magnis de vouloir faire tiré avec des arcs du moyenne age hein??? la technologie l'évolution c'est l'arc a poulie d'abord !!! (humour biensur);
Pourquoi pas le poulie pour les jeunes ? j'ai 22 ans 9 ans que je tir le classique ma connu 3 mois ... je vous laisse faire le calcul de l'age ;) faut juste pas faire n'importe quoi avec les ti jeune |
Le classique est au tir à l'arc ce que la grammaire est à l'orthographe. Et ça ne fait pas de mal d'avoir de bonnes bases... |
|
|
 |
twAks niveau 1Age: 33
|
|
|
Ce que tu apprends en classique tu ne peux pas l'apprendre en poulie ? :wink:
Je ne crois pas que l'un soit plus compliqué que l'autre. |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
PSE Discovery 2 - allonge de 17" à 30" / 175 €
ou
Mathews Genesis - alllonge de 15" à 31" / 199 €
Si il na pas débute en classique, je ne prendrais pas autre chose pour commencer le tir.
Même 40# pour débuter le tir à l'arc en poulie à l'age de 14ans ce n'est pas raisonnable. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Et prendre un arc classique pour commencer.
 |
il tir à l'arc classique depuis 2 ans déjà mais il à essayé quelque mois l'arc à poulie et maintenant il souhaiterait en acheter un. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
enfaite on voudrait trouver un arc qui puisse suivre sa croissance pendant quand même 2 voir 3 ans et de ce que j'ai pu lire sur ce forum le menace à l'air de convenir à ce qu'on recherche. Cependant la plage n'étant que de 20 à 40 lives j'ai peur qu'il arrive vite à 40 lives, donc à voir. Mais si vous avez encore d'autres conseils ils sont les bien venu. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Mais vas t'il avoir une allonge de plus de 30" ?? Si oui il va y arriver vite... Si il n'a pas une allonge genre 17pouces, il n'est pas obligé de prendre un arc qui descend dans les si petites allonges. Et ça pourrait peut être simplifier la recherche parce que j'imagine que les ars à pouli qui descendent si bas ne sont pas évident à trouver. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
peter a écrit: | Marc S a écrit: | c'est quoi cette magnis de vouloir faire tiré avec des arcs du moyenne age hein??? la technologie l'évolution c'est l'arc a poulie d'abord !!! (humour biensur);
Le classique est au tir à l'arc ce que la grammaire est à l'orthographe. Et ça ne fait pas de mal d'avoir de bonnes bases... |
+1  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
maxoudu76 a écrit: | le menace à l'air de convenir à ce qu'on recherche. Cependant la plage n'étant que de 20 à 40 lives j'ai peur qu'il arrive vite à 40 lives, donc à voir. |
La plage est de 16 à 52 livres mais la plage varie selon l'allonge.
Par contre, j'ai du mal a penser qu'un gamin de 14 ans arrive vite à 40#.  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Détrompe toi ! Ça dépend aussi de ce qu'il veut faire ? Et du nombre d'entraînement par semaine. ? |
|
|
 |
|