Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CO] arc à poulie pour un jeune
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageSam 10-09-2011, 11:08
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Détrompe toi ! Ça dépend aussi de ce qu'il veut faire ? Et du nombre d'entraînement par semaine. ?

il veut faire des compétitions et il aura 2 entrainement par semaine.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageSam 10-09-2011, 22:04
Répondre en citant

Oui mais des compétitions FITA ? Mais j'avais oublié que le FITA est à 50m maintenant pour les poulies donc moin besoin de la puissance ...

MessageSam 10-09-2011, 22:09
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Oui mais des compétitions FITA ? Mais j'avais oublié que le FITA est à 50m maintenant pour les poulies donc moin besoin de la puissance ...

non pas des competitions fita il ne faut pas oublier qu'il n'a que 14 ans
Mareil Marly

MessageSam 10-09-2011, 22:20
Répondre en citant

Et alors ? La compétition ça ne veut pas dire ne pas se faire plaisir. Il peut aller faire du FITA, se faire une idée acquérir de l'expérience (vent, gestion du stress de la pression etc ...) au fil du temps sans forcément être toujours 1er mais en se faisant plasir ! Il ne faut pas prendre son âge pour une barrière !

MessageSam 10-09-2011, 22:24
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Et alors ? La compétition ça ne veut pas dire ne pas se faire plaisir. Il peut aller faire du FITA, se faire une idée acquérir de l'expérience (vent, gestion du stress de la pression etc ...) au fil du temps sans forcément être toujours 1er mais en se faisant plasir ! Il ne faut pas prendre son âge pour une barrière !

je suis d'accord mais bon pour l'instant il n'a encore jamais fait de compétition officiel et de lui faire un fita en premier concours le démotiverait je pense.
Mareil Marly

MessageSam 10-09-2011, 22:29
Répondre en citant

Il y a toujours la saison salle qui arrive si il a envi de commencer la compèt. Wink

MessageSam 10-09-2011, 22:31
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Il y a toujours la saison salle qui arrive si il a envi de commencer la compèt. Wink

oui je pense qu'on va lui faire faire quelque compètes salle car pour l'instant il n'a fait que des compètes jeunes mais bon on verra avant ses résultats car ce n'est pas la peine de le mettre en compétitions officielles si il n'est pas prêt. si c'est pour qu'il finisse derniers a chaque fois c'est pas la peine. Il faut un certain niveau quand même.
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageDim 11-09-2011, 0:21
Répondre en citant

attention pour le mission menace, en fait il y a des plages mini de puissance selon l'allonge, c'est ce qui m'avait amené à ne pas prendre celui là pour mon fils (10 ans en novembre, mais petit gabarit pas costaud 1m33, pour ses 19 pouces et demi d'allonge, c'était 20 ou 22 lbs en mini. Beaucoup trop);

Donc voir ce critère de mini
Ensuite, le Genesis, je n'aime pas, simplement parce qu'il n'a pas de let off, et qu'à le faire tirer poulies, autant qu'il utilise un vrai arc et pas un jouet qui a l'air vrai, à partir du moment où il a un gabarit qui lui permet d'accéder aux arcs adultes.
Enfin, 40 lbs, à moins qu'il soit taillé dans un bloc cubique, c'est non pour moi. Beaucoup trop, et inutile avec les distances de tir de ces catégories là. Le but, ce n'est pas tirer aussi dur qu'on peut sur la ficelle, mais de se mettre dans des conditions de tir favorable, et pouvoir continuer à tirer des années avec des épaules et un dos non massacrés.

premier critère de choix, donc , l'allonge. Certains arc dits "féminins" sont impeccables pour les ados. Maintenant, s'il n'a pas encore "poussé" et a moins de 25 pouces d'allonge, ça va durcir le choix ...
Ensuite la discipline : s'il fait de la salle, on se tamponne pas mal de rechercher des 40 lbs pour jeter 20 gr de carbone à 18 m. etc
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageDim 11-09-2011, 12:23
Répondre en citant

Donc si j'en crois bien quand on tir pas classique on a pas de base ?? mouais je pense avoir un niveau relativement correct pourtant ...(se qui me connaisse et mon suivis cette année comprendrons et rirons je pense);

La technique de BASE que sa sois arc a poulie ou arc classique et purement la même chose ... mais bon, pas mal de monde pense que tirais arc a poulie ou arc classique y a un monde d'écart

Au classique:
Avoir une posture droite former le T s'aligner blabla
Traction arrière continu
Visé
Faire du 10

Au poulie:
Traction arrière continu
Visé
Faire du 10

Je vois pas trop de différence moi hormis le décocheur ...
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 11-09-2011, 19:14
Répondre en citant

Je ne suis pas trop Hoyt, mais regarde le Ruckus sur le site officiel : http://www.hoyt.com/compound_bows/details/ruckus

Sur le modèle 40#, la plage d'allonge 23-25" pour un petit gabarit permet une puissance minimum de 15-17# et maximum de 35-37#. Donc c'est tout à fait adapté au niveau allonge-puissance.
En plus c'est un arc très léger et pas trop rapide : donc plus facile à maitriser.

Je déconseille de le mettre en compet la première année en salle : trop tôt. Mais faire du Fédéral en fin de saison c'est possible.

MessageLun 12-09-2011, 15:59
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Je ne suis pas trop Hoyt, mais regarde le Ruckus sur le site officiel : http://www.hoyt.com/compound_bows/details/ruckus

Sur le modèle 40#, la plage d'allonge 23-25" pour un petit gabarit permet une puissance minimum de 15-17# et maximum de 35-37#. Donc c'est tout à fait adapté au niveau allonge-puissance.
En plus c'est un arc très léger et pas trop rapide : donc plus facile à maitriser.

Je déconseille de le mettre en compet la première année en salle : trop tôt. Mais faire du Fédéral en fin de saison c'est possible.

certes il à l'air pas mal pour un jeune, par contre la plage d'allonge est de 18 à 28 pouces d'allonge d’après les sites d'archeries. Et il a déjà fait des compètes cependant pas de compètes officielles simplement des jeunes.

MessageLun 12-09-2011, 16:09
Répondre en citant

Marc S a écrit:
Donc si j'en crois bien quand on tir pas classique on a pas de base ?? mouais je pense avoir un niveau relativement correct pourtant ...(se qui me connaisse et mon suivis cette année comprendrons et rirons je pense);

La technique de BASE que sa sois arc a poulie ou arc classique et purement la même chose ... mais bon, pas mal de monde pense que tirais arc a poulie ou arc classique y a un monde d'écart

Au classique:
Traction arrière continu
Visé
Faire du 10

Au poulie:
Traction arrière continu
Visé
Faire du 10

Je vois pas trop de différence moi hormis le décocheur ...

je suis d'accord avec ce que tu dis cependant je trouve que c'est mieux d'apprendre les bases au classique pour après passer au poulie. Je suis d'accord qu'ils doivent essayer le poulie pour choisir l'arme qu'ils préfèrent. Mais en ce qui concerne l'initiation pour ma part je pense que pour un jeune il est mieux de passer par un arc classique au début.
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageLun 12-09-2011, 16:38
Répondre en citant

BONJOUR
concernant les puissances et allonges mini de certain arcs, exemple 25 livres 23 pouces , on peut toujours reduire , mettre une corde plus courte de x pouces ce qui fera reduire jusqu'à l'allonge voulue , du coup la puissance baisse aussi, ne pas oublié que les arcs de maintenant sont quand meme plus rapides.
j'ai fais comme cela il y a quelques années pour un benjamin , sur un vieux PSE de 55 livres , en 1er,j'ai desserer les branches pour avoir le + que mini , en 2eme virer les poulies d'origine , mis des grosses poulies en configuration (à moitié basculer) 3eme, reduit la longueur de la corde pour avoir l'allonge du gamin ( petit gabarit quand meme), résultat des courses 17 livres à 22 pouces environ d'allonge un gamin super content ( à 15m sur blason 122 il faisait + de 170 points de moyenne sur 180 ) , donc mon avis, meme sur des arc recents avec 23 pouces d'allonges en mini ; et bien, on peut toujours reduire , rien qu'en changeant la corde , part contre pour le poids de l'arc on peut en reduire les équipements.
y a toujour matière à discution
à bientot norbert

MessageLun 12-09-2011, 16:49
Répondre en citant

norbert 53 a écrit:
BONJOUR
concernant les puissances et allonges mini de certain arcs, exemple 25 livres 23 pouces , on peut toujours reduire , mettre une corde plus courte de x pouces ce qui fera reduire jusqu'à l'allonge voulue , du coup la puissance baisse aussi, ne pas oublié que les arcs de maintenant sont quand meme plus rapides.
j'ai fais comme cela il y a quelques années pour un benjamin , sur un vieux PSE de 55 livres , en 1er,j'ai desserer les branches pour avoir le + que mini , en 2eme virer les poulies d'origine , mis des grosses poulies en configuration (à moitié basculer) 3eme, reduit la longueur de la corde pour avoir l'allonge du gamin ( petit gabarit quand meme), résultat des courses 17 livres à 22 pouces environ d'allonge un gamin super content ( à 15m sur blason 122 il faisait + de 170 points de moyenne sur 180 ) , donc mon avis, meme sur des arc recents avec 23 pouces d'allonges en mini ; et bien, on peut toujours reduire , rien qu'en changeant la corde , part contre pour le poids de l'arc on peut en reduire les équipements.
y a toujour matière à discution
à bientot norbert

je pense que maintenant avec le matériel qui existe il y a moyen de trouver un arc adapté sans changer tout le matériel qui est sur l'arc (poulie, corde, etc.) Maintenant les arcs à poulies suivent la croissance du jeune cela permet d'avoir un arc adapté avec un coup de revient moins élevé que si on changeait tout.
ElanHors ligneniveau 5

MessageMar 13-09-2011, 16:29
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
.........mais regarde le Ruckus ..........

Merci beaucoup Kiki, il me semble que ce poulies à l'air de convenir.
Avec Maxou, on essaye de trouver un bon petit ensemble pour notre jeune mais c'est vraiment pas évident. Nous avons seulement la contrainte d'un budget limité (450 à 500 euros maxi pour un équipement complet);

Pour l'arc et le repose flèche on va partir sur du neuf, quand au reste viseur, scope, stab, valise etc... on va faire les petites annonces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: