lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Drakken a écrit: |
On participe au forum pour donner des conseils ou avis et en recevoir selon les besoins du moment. Si on parle du nombre d'heures, je pense à cet archer qui avait fait une machine à tirer ou à Ecap et ses grips casimirs.
Et je pense que tous les clubs qui ont monté leurs parcours ou leurs pas de tir en partant de rien sont logés à la même enseigne, je n'y vois pas de raison personnellement... |
J'avais pourtant demandé à ne pas lancer de débat, faut croire que pour certains c'est trop compliqué...
Alors pour te répondre Ecap à fait "ses" grips casimirs, oui certes, mais est ce qu'il les distribue gratuitement ? Est-ce que le type qui à fait sa machine de tir t'as fourni les plans et la liste de tout le matos pour que tu puisse copier son boulot ?
Et toi qui nous parle d'entraide je suppose que pour aider ton patron en ces temps de crises tu prends soin de faire quelque heures gratuites chaque semaine ?
Non toi tu es plutôt du genre à penser qu'internet est libre, internet rend tout gratuit, quitte à se servir si ça l'est pas...
Surtout que dans mon message je ne précisais pas de montant, je disais simplement que ça ne serait pas gratuit !
Et là je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Ces plans ont été faits avec des logiciels de conception qui ne sont pas gratuits, les débit de panneaux de bois ont été calculés avec des logiciels pas gratuits non plus et les photos livrées avec les plans ont été imprimées avec des imprimantes où l'encre n'est carrément pas gratuite. Entraide ne veut pas dire "permettre à un club de profiter allégrement du travail d'un autre club dans le but d'économiser au bas 10000 € sur un mur de tir" ! Si c'est ça direction Lyon Archerie, eux aussi font don de leur travail....contre un gros chèque ! Maintenant si tu veux des plans dessinés avec un crayon sur une nappe en papier là ça peut être gratuit effectivement... Et la prochaine fois merci de conserver ta morale à deux balles pour les soirs où t'ira aider les bonnes oeuvres ! |
|
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Citation: | Ecap à fait "ses" grips casimirs, oui certes, mais est ce qu'il les distribue gratuitement | Il a par exemple expliqué où se procurer les produits, comme faire, etc. Il n'a pas dit "j'envoie le protocole contre une obole".
Quant à mon boulot, j'ai le privilège d'être cadre depuis 20 ans dans un métier que j'adore, et si effectivement je comptais mes heures à la minute près, je prendrais une à deux après midi de récup par mois. Je ne compte plus les moments où sur le départ, ordis arrêtés, j'ai dépanné un client, ou attendu un papa affolé pour le lait du nourrisson, ou les détours pour aller livrer une personne agée malade le soir après mon boulot, le dernier en date a eu ses produits à 21h15 pour une fermeture théorique à 20h30. Ce n'est pas compliqué, j'ai repris mardi, j'ai fait entre 10 et 30 minutes de plus chaque jour ... Et les deux autres cadres dépassent aussi régulièrement leurs heures théoriques (la recordwoman est partie un samedi à 21h pour une fermeture 20h, et elle est à 3 ans de la retraite), je ne suis pas le dernier survivant.
En informatique sur un réseau de simulateur de vol sous contrôle aérien (IVAO), j'ai passé une bonne partie de mon temps libre pendant 5 ans, à créer des scènes avec des logiciels achetés (et oui), créer et encadrer des exercices d'apprentissages à partir de revues ou de bouquins achetés, des formations, des tours- aventure, etc. Quand j'ai levé le pied il y a deux ans, ça me prenait au quotidien 3 à 4h.
Alors oui, quand je parle de partage, de bénévolat, d'entraide, je suis super fier de ma morale à deux balles et heureux de souvent constater que je ne suis pas le seul sur terre à la pratiquer, voire surpris quand je lis des réactions comme la tienne.
Je remarque d'ailleurs que dans le milieu du tir à l'arc, pas mal de gens partagent ce point de vue d'entraide, ne serait ceux qui forment bénévolement les archers dans la majeure partie des clubs ... |
|