Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Votre club paye t'il les compétitions?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre club paye t'il les compétition, et combien par ans
Oui
38%
 38%  [ 37 ]
Non
18%
 18%  [ 18 ]
Non, sauf ligue et/ou France
43%
 43%  [ 42 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 43
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageJeu 15-09-2011, 11:33
Répondre en citant

3 Concours / an + Dep, Ligue et France.

DR totalement prise en charge + frais (transport, repas, hotel si nécessaire);


1 sortie annuelle avec participation 10€ / pers

Wink

_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 63
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-09-2011, 13:36
Répondre en citant

Chez nous toutes les compétitions quelque soit le nombre, seulement limité a 1 départ par jour.
Par contre sur certaines compétitions( manche D1 ou Nimes, seulement un forfait pas la totalité).
En plus nous avons aussi un forfait déplacement pour tout ce qui est hors département.
Et pour les France c'est du 100% frais engagé.

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LKOAFFEURHors ligneniveau 2
Age: 36
issy
Arme(s): classique

MessageJeu 15-09-2011, 22:32
Répondre en citant

Nous on nous paye touts les concours ainsi que les championnats de France et ligue D1 et Nîmes :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
leraverHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 49
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-09-2011, 10:42
Répondre en citant

Chez nous c'été no limite pour tous, +150 a 200€ de pour les championnats France.

La cette année gros soucis d'argents donc ça risque de changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BigHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageVen 16-09-2011, 12:12
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
En fait 3 inscriptions pour la salle et 3 pour l'ext, placées en fonction de l'avancée saison.
+ le target de Chalons en C + Nîmes suivant barême de points obtenu + les dpts et ligue indiv + toutes les compets équipes avec le déplacement.
déplacement/hébergement/restauration pour le France suivant barême club
pour l'ext : inscriptions pour 3 compet au choix + équipes
les France indiv : suivant barême individuel pour le campagne /fédéral/beursault qui sont des objectifs non prioritaires
Pour le fita indiv et les équipes évoluant en national : D1/D2/campagne prise en charge déplacement et hébergement et repas suivant barême club.
Si nous avions mis le fédéral dans les objectifs prioritaires, nous aurions pu qualifier environ 20 tireurs, je pense. Pas possible d'allouer un tel budget pour cet objectif , supérieur en terme de coût à une équipe de D1 sur la saison aussi barême indiv...
La réflexion tourne donc autour des équipes : nouis avons donc : en région : 3 équipe DRE
en national : 2 équipes jeunes fita (sur 3 existantes) qualifiées au France, 1 D2, D1 dont Coupe d'Europe, 1 équipe Handi salle et fita et une équipe campagne soit 9 équipes qui tournent, ça fait un sacré budget! Wink
Au vu de ce qui est proposé, il ne reste plus gd chose à payer quand on a intégré une filière équipe qui bénéficie aussi de prépa adpatée et compets de prépation prises en charge... Smile


Mais bon vous êtes un peu hors norme aussi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 16-09-2011, 12:24
Répondre en citant

Notre club offre les compètes locale (fédéral, fita, salle) si il reste de la place (priorité aux autres club, surtout en salle).
Le club paye l'inscription pour le championnat départemental, de Ligue et de France.

Le comité départemental et le club participent pour les frais de déplacement au CF (1/3 environ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 17-09-2011, 13:18
Répondre en citant

Big a écrit:
COACHBEAR a écrit:
En fait 3 inscriptions pour la salle et 3 pour l'ext, placées en fonction de l'avancée saison.
+ le target de Chalons en C + Nîmes suivant barême de points obtenu + les dpts et ligue indiv + toutes les compets équipes avec le déplacement.
déplacement/hébergement/restauration pour le France suivant barême club
pour l'ext : inscriptions pour 3 compet au choix + équipes
les France indiv : suivant barême individuel pour le campagne /fédéral/beursault qui sont des objectifs non prioritaires
Pour le fita indiv et les équipes évoluant en national : D1/D2/campagne prise en charge déplacement et hébergement et repas suivant barême club.
Si nous avions mis le fédéral dans les objectifs prioritaires, nous aurions pu qualifier environ 20 tireurs, je pense. Pas possible d'allouer un tel budget pour cet objectif , supérieur en terme de coût à une équipe de D1 sur la saison aussi barême indiv...
La réflexion tourne donc autour des équipes : nouis avons donc : en région : 3 équipe DRE
en national : 2 équipes jeunes fita (sur 3 existantes) qualifiées au France, 1 D2, D1 dont Coupe d'Europe, 1 équipe Handi salle et fita et une équipe campagne soit 9 équipes qui tournent, ça fait un sacré budget! Wink
Au vu de ce qui est proposé, il ne reste plus gd chose à payer quand on a intégré une filière équipe qui bénéficie aussi de prépa adpatée et compets de prépation prises en charge... Smile

Je ne crois pas que nous soyons hors norme.
C'est seulement l'avancée d'un long processus fait en priorité d' un énorme investissement humain collectif avec ceux qui ont construit l'histoire du club.
Au début, nous ne sommes pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche!!
Pas un sou, comme tout le monde, sûrement moins que la plupart des clubs naissants d'ailleurs, pas les bienvenus dans une assoc multi-sports où la venue d'une nouvelle section fait se partager un peu plus l'enveloppe multisport déjà bien maigre déjà!
Il m'a fallu faire rentrer des sous pour que nous vivions, avec mon BE!! pt être le seul BE qui bosse pour son club... tout ce que je gaganais en CATE, ou ARVEJ et les diverses interventions que j'ai faites sur les années scolaires ou autres, rentraient en caisse club pour faire vivre leclub et les tireurs sur le terain et assurer les déplacements et participations au plus grand nb.
Notre club La Sentinelle nous a tjs aidé dans la mesure de ses moyens, au mieux! Nous leur devons aussi un grand merci!
Avec les résultats et une énorme dynamique sportive nous avons acquis le soutien des partenaires institutionnels, municipalité qui a dès le début octroyé un terrain et des horaires en salle des fêtes, puis nous appuyé sans réserve pour l'octroi de nos installations sportives actuelles !!
le Conseil Général et enfin en dernier la Région ont suivi !
Voilà schématisé notre cursus!
Ca a représenté en fait tout l'essentiel de ma vie pendant toutes ces années! Laughing
Oui nous sommes pt être hors norme mais pas sûr que nous soyons les seuls! Smile


Mais bon vous êtes un peu hors norme aussi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 63
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 17-09-2011, 13:23
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Un vrai exemple a suivre et a méditer, c'est encore plus que le bénévolat Wink

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): bb

MessageLun 19-09-2011, 19:36
Répondre en citant

notre club paie seulement le chpt de france mais peut etre que s'il se dvp....
_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2011, 20:17
Répondre en citant

Le club dans lequel j'étais jusque la fin de saison dernière payait 10 concours par an + championnats départementaux, régionaux et nationaux + étapes par équipe et donnait pendant un moment une aide de 100€ pour les frais de déplacement sur les france. Aide qui à ensuite sautée et visiblement maintenant c'est 10 concours tout compris.
Mon nouveau club prend en charge je crois 1 départ par week end + les championnats et étapes par équipe (bon je n'ai pas encore demandé le détail).

A côté de ça, je pense que si un Club veut pouvoir évoluer il faut investir un minimum sur le côté sportif en aidant les archers à aller sur des compétitions et championnats de plus en plus importants, cela permet de justifier des dépenses et donc d'attester d'un besoin financier plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Procomp elite

MessageMar 20-09-2011, 15:00
Répondre en citant

Intéressant comme sondage, mais il y a d'autres quesions qui vont de paires.
- Montant de la part club
- Ratio compétiteurs / licenciés club
- Montant des subventions
- etc...

Certaines réponses laissent rêveurs, mais attention à l'arbre qui cache la forêt...


Dernière édition par Aydindhril le Mar 20-09-2011, 15:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 63
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2011, 15:29
Répondre en citant

Part club 35€ adultes et 19€ jeunes jusquà juniors.
Licenciés une grosse centaine dont 50 compétiteurs environs.
Subventions tout confondu 3000€.
Budget total club 32000€
Aucune personne n'est payé, tous bénévoles même les 2 BE.
Pas d'arbre qui cache quoique soit.
Club qui vient de fêter ses 40 ans ce week-end, Président et trésorier en place depuis 35 ans, nombre de licenciés qui a doublé en 2 ans, et école de tir 2011/2012 complète a 24, on ne peut pas plus!!!
Trés peu de turn-over depuis 3 ans(80% reste après école de tir).
Sans faire de l'auto satisfaction et sans prétention, fier du travail accompli même s'il reste des points noirs et encore du boulot.
Merci a tous les bénévols du club Applause Applause

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Procomp elite

MessageMar 20-09-2011, 15:43
Répondre en citant

Mon message n'avait pas un but provocateur, loin de là.
Juste pour éviter tout quiproquo entre grosse et petire stucture et sans jalousie aucune.
100 % avec ta dernière ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 63
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2011, 15:52
Répondre en citant

Non je ne l'ai pas pris comme ça non plus Wink
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ckfranHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMar 20-09-2011, 16:21
Répondre en citant

50% de chaque concours est payé par le club + tout les championnats et les frais lier au different championnats,(forfait maxi 350 e pour les frances)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com