Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CL] Choix de branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive
Arme(s): Classique

MessageDim 18-09-2011, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir tous le monde

voila dans ma présentation , après 15 ans d'arrêt , je reprend le tir à l'arc, mais dur dur, j'ai un yamaha EX 66 pouces 38 livres, je compte changer d'arc , pour la poignée pas de problème, mais au niveau branches, je ne sais pas quoi choisir, bon il y a le prix, mais en choix,il est vaste , je compte prendre des branches 68 pouces pour 38 livres, j'ai une allonge 27.5 pouces, j'ai parcouru des forums , mais bon , en des branches qui se vrilles ... je comptait sur des G3 mais le magasin près de chez moi m'a dit que son fournisseur n'en fessaient plus, les 900 cx se vrillent , j'ai vu aussi que les SF ultimate pro étaient très bien , les uukha X100 étaient bien mais le prix aussi , que me préconisez vous ?
Merci d'avance et bonne soirée
Fab57
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageDim 18-09-2011, 21:23
Répondre en citant

Salut Fab57, et bienvenue sûr integralsport !
Tu devrais attendre un peu d'avoir repris et d'avoir retrouvé les bases, après 15 ans d'arrêt ça fais sûrement un peu beaucoup 38livres... Je ne connais pas tes capacités physique mais bon, il vaudrait mieu commencer doucement, et une blessure c'est jamais très motivant.
Pour ton allonge, avec des branches de 66", tu auras plus de peps et de vitesse qu'avec des 68", mais ce sera moin souple. À mon goût, des 66" devrais mieu t'aller.
Pour ce qui est des branches SF ultimate, c'est un très bon rapport qualité prix ! (comme tout le matos SF).
Voilà :wink
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageDim 18-09-2011, 21:31
Répondre en citant

salut Geekarchery
merci pour ta réponse, j'ai repris il y a un mois, je pensai que 68 pouces serait mieux que du 66 pouces, avec mon EX il y avait de la pèche, je vais attendre d'autres avis
bonne soirée Fab57
Mareil Marly

MessageDim 18-09-2011, 23:00
Répondre en citant

Tu auras plus de confort et plus de souplesse avec des 68" mais tu auras moin de patate. Ceci dis, les branches d'aujourd'hui sont bien plus rapide qu'avant, il y a eu de gros progrès.
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageLun 19-09-2011, 5:16
Répondre en citant

oui je vois cela, le matos a bien évolué, je voulais prendre en 68 pouces, car je mesure que 1m65 Very Happy , de toute façon 68" ou 66" il y aura toujours les 38 livres, ce soir au club un archer doit me prêter une paire de branches mais je crois que ce sont des Hoyt 900 CX et la personne tir beaucoup, pour un prix de 150€
bonne journée
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 19-09-2011, 6:55
Répondre en citant

68" pour une allonge de 27.5, tu peux rester à 66" comme avant.

par contre reprendre directement à 38" après 15 ans, je te le déconseille aussi...tes tendons "risquent" de ne pas apprécier du tout...

pour 150 euros des 900CX, tu peux foncer si elles ne sont pas vrillées, (c'était un gros probleme lors de leur fabrication, les branches neuves étaient vrillées en magasin....ou rapidement lors des tirs, mais après quelques mois si pas de soucis, => bonnes branches)

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 19-09-2011, 8:42
Répondre en citant

Ben si non, moi j'ai des magnifiques G3 nickel à vendre, comme tu les a vu dans tes rêves, très peu tirées, très peu servies et dans un état exceptionnel !!!!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 19-09-2011, 11:21
Répondre en citant

Les dernières Hoyt 990 ont l'air de satisfaire à peu près les gens, comme les dernières Win&Win qui ont gagné en fiabilité par rapport aux précédentes générations. Samick a fait des choses intéressantes, mais en diffusion confidentielle. Uukha fait un carton avec un produit très fiable et globalement performant (tout le monde n'aime pas, mais le saut technologique induit peut-être des changements dans les réglages ?).
Après les petites marques: Border continue à vendre outre manche mais est délaissé en France: problèmes de réalisation artisanale, et autre synchro défaillante font des branches parfois difficiles à tirer. SF fait des produits adaptés des W&W pour un peu moins cher.
De mon coté j'ai choisi MK, créé par d'ancien Samick qui voulaient monter en gamme. C'est droit, rapide sans miracle et superbement fabriqué, mais un peu cher (à part trouver une combine).
Les G3 ne sont pas spécialement rapides et ont eu parfois des délaminations intempestives...

Bonne recherche et bon retour sur les pas de tir ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageLun 19-09-2011, 15:57
Répondre en citant

merci à vous tous pour vos réponses, je vais voir ce soir les 900 CX
bonne soirée
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 19-09-2011, 16:25
Répondre en citant

Fab57 a écrit:
merci à vous tous pour vos réponses, je vais voir ce soir les 900 CX
bonne soirée

Attention 900CX et 990TX, ce ne sont pas les même produits !!!
990TX (2008 ?) = 900CX (2007 ?) sans les souçis, si je ne m'abuse... Les prix ne seront peut-être pas les même non plus.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mareil Marly

MessageLun 19-09-2011, 16:33
Répondre en citant

2009 même pour les 990TX, plus chère mais je n'ai pas entendu de pleinte dessus comme quoi elles se délaminait, se vrillait ou se fissurait...
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageLun 19-09-2011, 16:39
Répondre en citant

Par contre les 900 cx que je vais voir ce soir, je ne sais pas de quand elles datent dons après 2009 c'est OK ? la personne tire beaucoup je crois quelle à fait les championnat de France
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageLun 19-09-2011, 16:53
Répondre en citant

moulefrites
les branches G3 combien de pouces et de livres
merci d'avance
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 19-09-2011, 17:24
Répondre en citant

900CX a fuir !
990TX bonnes branches mais moyenne partout, agréable à tirer
W&W Inno power le meilleur rapport qualité/prix/performance
W&W Inno EX power a éviter trop souple en torsion comme les 900CX, peut être le modèle avec du bois est correct (EX Prime);

Le top des branches actuelles en laméllé collé : MK Korea 1440 pour le modèle Foam avec un prix défiant toute concurrence !!! (+ de 600€);

Sinon, il doit y avoir de bonnes branches chez Samick, Fivics et Kaya mais il faudrait pouvoir les trouver pour les tester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Fab57Hors ligneniveau 3
Marly/Pournoy la Chétive

MessageLun 19-09-2011, 19:33
Répondre en citant

merci E=cap
pour ce complement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: