Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Ce que tu dis pas, c'est quelle était la marque de ton ancienne poignée, normalement à part les Yamaha, toutes les autres marques sont en filetage US.
Tu démonte le viseur de l'ancienne poignée et tu remontes sur la nouvelle avec les mêmes vis. |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Aller, 10 mn et on n'en parle plus ! |
huhuhuh ! qu'il dit pour les 10 min ;);
Mais il est sûr que si pas de vis trouvées, taraudée la poignée sera...
Merci |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
En fait, je n'ai pas parlé de l'ancienne poignée, parce que (morbleu) c'est ma 1ère poignée. Je pense que j'aurais fait ce que tu dis sans hésitation.
Pour l'instant je pleure ma race à retirer à l'indienne... bien que c'est pas mal, hein !
Merci aussi. Je vais aller me faire mes 60 bornes (avé la poignée) pour trouver des vis, tout d'abord. Ensuite tarauds me voilà en extrême limite.
On m'avait même émis comme idée de percer directement la poignée et mettre des écrous de l'autre côté ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jfauche a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Aller, 10 mn et on n'en parle plus ! |
huhuhuh ! qu'il dit pour les 10 min ;);
Mais il est sûr que si pas de vis trouvées, taraudée la poignée sera...
Merci |
h+1: poignée posée sur table/établi, foret serré dans mandrin sur perceuse
h+2: 2 trous terminé, "tap-tap" la poignée sur la table pour virer la limaille
h+3: 2 trous agrandis sur platine de viseur
h+4: premier taraud sur "tourne à gauche", je tourne
h+5: deuxième trou, "tap-tap" la poignée sur la table pour virer la limaille
h+7: 2 trous avec taraud intermédiaire, "tap-tap" la poignée sur la table pour virer la limaille
h+9: 2 trous avec taraud de finition,"tap-tap" la poignée sur la table pour virer la limaille (je l'adore celle-là !);
h+10: coup de chiffon et je range le bureau/table du salon avant que Mme rentre des courses...
Ca a pas l'air réaliste ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Ouais, je crois que si le taraudage va se faire ça sera quelqu'un d'autre que moi ;) |
|
|
 |
|
|
|
Y a un petit coup à prendre pour savoir se servir de tarauds, et un investissement si on ne peut se les faire prêter, mais une fois que c'est acquis c'est d'une facilité biblique ! Et ça fait des ajustements souvent bien meilleurs que la visserie du commerce - donc ça vaut vraiment le coup !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne peux être que d'accord: J'ai fait le truc avec la vis de mon clicker, et le résultat est sympa, c'est beaucoup plus pratique !
ps: ds de l'alu, pas la peine de passer les trois tarauds, les deux derniers suffisent.
Un peu de graisse a taraud n'est pas inutile.  |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Je vais attendre de prendre un peu plus de bouteille, mais c'est vrai que ça a l'air bien pratique de refaire le filetage plutôt que de se prendre la tête à trouver des vis plaquées or... ;) |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
jfauche a écrit: | En fait, je n'ai pas parlé de l'ancienne poignée, parce que (morbleu) c'est ma 1ère poignée. |
Et ton viseur, il est d'occasion ? Parce qu'un viseur neuf est fourni avec les vis qui vont bien d'habitude. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
nishiz a écrit: | Ce que tu dis pas, c'est quelle était la marque de ton ancienne poignée, normalement à part les Yamaha, toutes les autres marques sont en filetage US. |
Pas tout à fait... il y a aussi SPIGARELLI qui continue à mettre du pas métrique sur les fixation de viseur. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Salut les gars,
Bon, j'ai trouvé les vis en question. Le vendeur m'a dit que c'était même du 10/32 ème en 24 pas par pouce... si j'ai bien tout compris...
Pour ces histoires de vis, ça me fait penser quand même à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
C'est un viseur d'occasion en effet, le précédent possesseur a conservé ses vis (vu comment c'est la mort pour en avoir deux petits).
Tout est bien pour moi maintenant ;);
(je crois que je vais les faire graver à mon nom, huhu !) |
|
|
 |
|
|
|
jfauche a écrit: | Le vendeur m'a dit que c'était même du 10/32 ème en 24 pas par pouce... si j'ai bien tout compris... |
10/32 ème ou 20/64ème ? A moins que ce ne soit du 320/1024ème ? Sinon y a aussi le 5/16ème, plus répandu - bien qu'identique...
Par contre c'est le format pour visser le central, ton viseur sera bien accroché !!!
Pas facile la vie en pouces...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Ca tient super !
J'ai été obligé de rajouter une rondelle plastique sous le gros bouton pour faire tenir le machin du viseur sur la platine... ben oui, tant qu'à faire... la vis du bouton était trop longue d'un chouilla... |
|
|
 |
|