Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
bonjour.
Mon fils de 10 ans est donc passé cette année en poulies, après 3-4 ans de classique. Avec son Fuse freestyle, il tire 15 livres, pour une longueur de flèche de 20 pouces (exprimé ainsi afin d'éviter le souci des normes de mesure). C'est donc un archer petit gabarit. Décocheur trufire, viseur, stab, bref "comme un grand".
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est dur de trouver des flèches adaptées. Actuellement, il a quelques Géologic achetées en coup de vent quand on a pris conscience du poids "pavé" des flèches fournies avec le fuse. La pointe des Géologics les plus fines, retaillées à 20 pouces, est très lourde, et grève sa portée.
Je cherche donc des flèches carbone, ou au pire alu carbone pour lui, en ayant pour contrainte principale le poids, bien sûr. Il "paille" peu, mais je préfère éviter l'alu. ..Et bien sûr éviter de faire tirer un gamin avec des fûts à 30 euros pièce pour zigouiller une canette vide de panaché comme samedi...
En cherchant de mon côté, j'ai pensé aux skyart 2000R ou 1500R bien que faites pour les recurves, ou aux acc 2-00, ou acg correspondantes. Chez carbon impact, on parle de Carbonyouth3500, mais impossible d'en savoir davantage à ce stade de mes recherches dessus.
Je suis donc preneur de toute bonne idée ou de tout tuyau ...
Merci, Yann
PS comme d'habitude, pour compléter les points de vue, posté en simultané sur le forum complémentaire |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as les Médaillons XR 2000, je trouve ce tube sympa pour nos jeunes têtes blondes, le prix est abordable aussi _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos bonnes idées. J'explore ... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je pense pas qu'il existe un tube assez souple pour être adapté. Mais en poulie, sans le paradoxe, c'est peut être moins gênant ?
Moi je te recommande quand même un tube alu (jazz 1214) car 15# en poulie c'est pas le même rendement que 15# en classique : il risque d'avoir du mal à retirer ses tubes en cible avec du carbone :-(
Autrement je ne vois que 2 tubes carbone en spine 2.0 : le SF Carbon et le Medaillon XR. |
|
|
 |
|
|
|
là, je zone sur le site de Big Archery, qui fait les CrossX. Je viens de comparer le poids des futs des medaillons XR et des acc en spin 1500 : 6.3 contre 4.7 grains/pouce. ... la vache ... un quart de plus ...
Enfin si le catalogue feuilletable sur le site de big archery est encore bon ...2007
Donc deja, si c'est des medaillon xr, ce ne sera pas des 1500, à ce poids là, il tirera ACC, mais il va faire morfler le budget archerie, moyennement chaud ... Peut etre en spine plus souple.
La Jazz, est pour la plus légère 20% plus lourde que l'acc. A spine égal, là, c'est du pavé. exit la jazz.
Au niveau cible, sur les Danage, il les ressort actuellement sans soucis, on n'utilise pas de stramit, donc ce critère là ne me gène pas.
Je continue à explorer les cross X, les skyart, et les SF carbon. |
|
|
 |
|
|
|
visiblement ce sera les SFcarbon de chez skyart, en 2000 ou 1800; (4.3 et 4.4 grains/pouce), pointe 60 grains.
J'ai vu aussi la sécura, visiblement aux alentours de 6 grains par pouce, moins chère mais plus lourde.
la SF carbon, montée, revient moins cher qu'un tube nu acc, en spine plus léger, et plus légère. visiblement le bon compromis...
lol, dommage que sur leur site, ils ne répondent pas au mail parti depuis samedi, je crois. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
carbon impact en 5/10 livres donc possibilité de les recouper un peu
par chères en carbonne donc prennent moins facilement du voile qu'une fine alu... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
commandé des SF carbon Skyart, en 1800.
Comme toujours, un très grand merci pour votre aide et la spontanéité de votre coopération
amicalement, Yann |
|
|
 |
|