Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Non et Non babebow ou classic rien a voir, ma femme tire les 2 et c'est les mêmes flèches même spine 900 pour les 2 avec 30 livres et 28 d'allonge.
Que tu mettes des doigts ou que tu veux ça ne change rien, et tu ne sollicite pas plus. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Thanis42 a écrit: | je rajoute encore un piege !
j'ai oublié de vous dire que je tire en barebow , et ce matin un ami m'a dit que du fait de la prise de corde plus basse ,le tube est beaucoup plus sollicité ,et donc qu'il ne fallait pas avoir peur de prendre une voir deux taille de spin plus rigide !
j'en perds mon lépreux !
Langlais a écrit: | Selon SS xpert pro :
Ton spine optimal est de : 880
donc ACG 880 pointes 90 grs coupées à 27 pouces pour un arc de 66 pouces.
Sinon 810 mais à 32.5 livres et pointes 110 grs : spine optimal 812.5 |
ca se trouve ou ce tableau ? |
Ce n'est pas un tableau mais un logiciel qui prend TOUT en compte. |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
j'ai trouve , mais boudiou que c'est compliqué ... |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
volontiers une piste, pour notre culture générale d'archer ??? Quel logiciel ? |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Langlais a écrit: | Thanis42 a écrit: | je rajoute encore un piege !
j'ai oublié de vous dire que je tire en barebow , et ce matin un ami m'a dit que du fait de la prise de corde plus basse ,le tube est beaucoup plus sollicité ,et donc qu'il ne fallait pas avoir peur de prendre une voir deux taille de spin plus rigide !
j'en perds mon lépreux !
Langlais a écrit: | Selon SS xpert pro :
Ton spine optimal est de : 880
donc ACG 880 pointes 90 grs coupées à 27 pouces pour un arc de 66 pouces.
Sinon 810 mais à 32.5 livres et pointes 110 grs : spine optimal 812.5 |
ca se trouve ou ce tableau ? |
Ce n'est pas un tableau mais un logiciel qui prend TOUT en compte. |
Sauf le fait que chaque archer a une décoche différente, le rendement précis des branches, en fonction de l'allonge, de la résistance à la torsion des branches ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
je viens de remesurer precisément mon allonge , elle est de 24.5 p au berger et en front d'arc ca donne 26.3
ca donnerai donc dans le groupe T2 des 880 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Thanis42 a écrit: | je viens de remesurer precisément mon allonge , elle est de 24.5 p au berger et en front d'arc ca donne 26.3
ca donnerai donc dans le groupe T2 des 880 |
L'allonge c'est pas important en soit. Ce qui compte c'est la longueur que fera ton tube. Parce que si tu as une allonge AMO à 28 pouces mais que tu as un tube qui n'en fait que 27,25, les contraintes vont bien se faire sur les 27,25 pouces de tube, pas sur les 28 d'allonge. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1 surtout en BB pas de clicker, tu tire la longueur que tu veux, bon bien sur tout ça est relatif, faut quand même une longueur adaptée. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|