Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
A 1 ou 2 exception près (arc de loisir), une poignée est toujours gauche ou droite car il faut bien dégager la fenêtre d'arc pour le passage de flèche.
Avec une puissance adaptée, tout est plus facile. |
|
|
 |
Aya niveau 2Age: 40
|
|
|
D'accord merci bien pour ces conseils.
Je vais voir à m'acheter un arc adapté mais avant je vais faire le tour du forum voir si vous avez des adresses à conseiller  |
|
|
 |
|
|
|
Re et double post sorry
Après calculs et grâce à kiki32, théoriquement il me faudrait un arc de 64-66". J'ai vu que pour la précision ou le tire sur cible il était conseillé d'avoir un arc plus grand que plus petit. Donc 66" semble être un bon choix.
Niveau puissance pour mon cas, il faudrait entre 20-25lb. Là encore, j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir une faible puissance pour apprendre à mieux dominer l'arc et acquérir les bons gestes. Donc 20# semble aussi un bon choix vu qu'en plus il va falloir que je réapprenne le geste avec mon autre bras.
J'ai très peu de forces et ne pratiquais pas (oui c'est du passé :p) du tout de musculation (165cm pour 46kilos). 20lb, est ce un bon choix avec ces éléments ? Ou me faut-il encore une puissance inférieur ?
Quoi qu'il en soit, je pense me rendre à archerie 31 vers Toulouse me semble, pour essayer un arc et voir comment je me sens avec. Vu que son poids semble aussi important dans le choix.
Je ne veux pas mettre beaucoup d'argent pour le moment, je suis en phase initiation donc je pense que ça serait de la bêtise. Ce type d'arc est il un bon choix ou à bannir ? (pas le premier :x)
Dernière édition par Aya le Ven 07-10-2011, 15:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Effectivement aller tester en magasin le choix d' un arc est la meilleure solution . Prise en main plus conseil et gamme de matériel.
Avec l' oeil droit le mieux est bien de passer en droitier ( découpe fenêtre à gauche ) , prendre une puissance maitrisable (Test de tenue ou force max).
Les ambidextres sont plutôt à proscrire puisque le flèche n' est pas centrée sur les branches et la prise pas optimisée.
Le mieux est d' acquérir une poignée confortable avec un réglage de branche en puissance et la possibilité ultérieure d' avoir un choix de branches à y monter ( si on pense augmenter la puissance).
Un petit travail de renforcement du bras et de travail à l' élastique pourrait être bienvenu.(Voit FFTA et net). _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Archerie 31 c'est une bonne boutique, tu as aussi le Sporting dans Toulouse. Ils te conseilleront ce qu'il faut.
Beuh1 te conseille un arc de début de compétition, c'est un peut plus cher, mais plus précis.
Ce que je te conseille surtout c'est de prendre un berger de bonne qualité (AS loisir par exemple). En inox c'est plus solide qu'en alu.
En flèche le mieux c'est la Platinum. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
hello.
Pour pouvoir aller a Archerie 31 ou Sporting tu dois etre dans la région de Toulouse.
Ou exactement? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | sur le forum Aya ! :D
ton pseudo me rappelle le prénom d'une célèbre archère US , . |
merde je me suis fait avoir aussi ,, mais tu parles trop bien français et erika est en allemagne maintenant, cest la date d anniversaire qui m a fait douter j laurais oublier elle m aurait tuer
bienvenue sur le fofo en attendant
et gilles connait bien aya vu que la fille doit toujours avoir son maillot de l equipe u.s avec le prenom brodé derrière
collector celui la _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour le Sporting, je connaissais pas. Je vais chercher l'adresse car si c'est dans Toulouse ça m'arrange beaucoup plus pour m'y rendre ^^
Arc de début de compétition, je vais voir alors ce qu'ils me proposent en boutique. Histoire de faire les bons choix dès le départ.
Pour le berger, je ne pensais pas que c'était obligatoire mais idem, je pense qu'en boutique, ils sauront bien me conseiller et je note pour l'alliage
Mes flèches actuelles sont en carbones.
@pj : Je suis dans la région vers 50km de Toulouse
@LAZOUILLE : Haha désolée de t'avoir fait douter :p En tout cas c'est rare de croiser d'autres Aya du coup je m'y attendais pas. Et encore moins dans le monde des archers. _________________ Aye Sir o/ ^.^ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
aya c est le surnom japonais d erika en gros c est erika aya la toureiffel
pour archery 31 y aura pas de souci avec remi, sinon je mange son chien (ca c est de la menace, jsuis sur qu il aura peur) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
et gilles connait bien aya vu que la fille doit toujours avoir son maillot de l equipe u.s avec le prenom brodé derrière
collector celui la |
bien sur que je l'ai toujours!! actuellement il est sur le séchoir a linge! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
C'est aussi la traduction de mon prénom en Japonais
Bientôt c'est mon maillot que vous aurez (ou pas) _________________ Aye Sir o/ ^.^ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et, en passant, Joyeux anniversaire ! :D
 |
|
|
 |