Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Non on viens de me refuser !  _________________
bis  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
t'as pas donné assez de sous ? |
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
J'ai juste demandé comment ça se passait pour une 2 eme compagnie et il m'ont rep qu'à partir de cette année ils n'acceptaient plus d'archer non inscrit au club. _________________
bis  |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
c'est une décision de bureau sans doute....
A St Mard, des archers extérieurs qui veulent venir en 2ème club sont les bienvenus. Il y a juste une restriction décidée par le bureau... |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tant que tu paies t es le bienvenue partout | +1
sauf si tu quittes ton club d'origine pour aller tirer ailleurs et que tu mets ton club formateur en second club la ba ca coince surtout si tu fais des points .... |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
;) on parle de la même chose! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
leluma a écrit: |
sauf si tu quittes ton club d'origine pour aller tirer ailleurs et que tu mets ton club formateur en second club la ba ca coince surtout si tu fais des points .... |
Je ne vois pas pourquoi ce serait comme ça ...
Comme dit précédemment, un archer qui quitte un club ne le fait en général pas contre ce club, mais pour évoluer, essayer de continuer sa progression.
Et donc votre logique c'est de lui mettre des bâtons dans les roues ? C'est mieux qu'il conserve son niveau mais qu'il reste licencié dans le club d'origine et qu'il n'apporte rien de plus que qlq médailles plutôt qu'il continue à progresser et qu'il fasse bénéficier son club d'origine de l'expérience qu'il acquiert, de son enthousiasme, de sa motivation et pourquoi pas qu'il revienne quelques années plus tard comme un réel élément moteur dans le club ?
C'est dommage, cet archer qui vous quitte va aller s'entrainer ailleurs, apporter son expérience et son savoir-faire ailleurs, et il y a peu de chance de le revoir revenir plus tard.
J'ai moi même quitté mon club d'origine pour rejoindre une équipe dans un autre club. Je suis toujours le bienvenu dans ce club d'origine, c'est avec plaisir que je me joins à certains évènements, que j'aide certains archers à l'entrainement, que je vais tirer quelques flèches et même que je vais coacher certains archers et équipe en compétition. Et si je n'avais pas quitté ce lieu pour mes études, je continuerai à m'y entrainer régulièrement, comme je le fais actuellement pendant les vacances.
Le jour où on quitte papa maman pour vivre seul ou en couple, papa maman sont toujours heureux de nous accueillir. On m'a toujours appris que le tir à l'arc et en particulier un club (ou une compagnie) est une grande famille. On m'aurait menti ??
Le sport doit, à mon sens, véhiculer d'autres valeurs que l'égoisme et les sectarisme. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | leluma a écrit: |
Je ne vois pas pourquoi ce serait comme ca
C'est dommage, cet archer qui vous quitte va aller s'entrainer ailleurs, apporter son expérience et son savoir-faire ailleurs, et il y a peu de chance de le revoir revenir plus tard.
J'ai moi même quitté mon club d'origine pour rejoindre une équipe dans un autre club. Je suis toujours le bienvenu dans ce club d'origine, c'est avec plaisir que je me joins à certains évènements, que j'aide certains archers à l'entrainement, que je vais tirer quelques flèches et même que je vais coacher certains archers et équipe en compétition. Et si je n'avais pas quitté ce lieu pour mes études, je continuerai à m'y entrainer régulièrement, comme je le fais actuellement pendant les vacances.
Le jour où on quitte papa maman pour vivre seul ou en couple, papa maman sont toujours heureux de nous accueillir. On m'a toujours appris que le tir à l'arc et en particulier un club (ou une compagnie) est une grande famille. On m'aurait menti ??
Le sport doit, à mon sens, véhiculer d'autres valeurs que l'égoisme et les sectarisme. |
Je suis d' accord avec toi et j'agirais et accueillerais mon archer comme avant mais sache que si debile que se soit l'inverse existe. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je sais bien que ça existe. Et c'est bien ce qui me désole  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
leluma a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | tant que tu paies t es le bienvenue partout | +1
J'ai vu ça hier soir, pas plus de commentaire....  |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
PHENIX a écrit: | leluma a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | tant que tu paies t es le bienvenue partout | +1
J'ai vu ça hier soir, pas plus de commentaire....  |
je pense pas que ce soit parce que je fais des points que je me fasse virer comme un malpropre alors que j'avais pris une inscription en second club mais bon j'ai pas encore eu les détails. Il faut croire que je me suis trop casser le cul pour faire tourner le club ces dernières années et que c'est une manière de dire merci.
C'est moche je vais même plus pouvoir suivre mes jeunes... _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
PHENIX a écrit: |
je pense pas que ce soit parce que je fais des points que je me fasse virer comme un malpropre alors que j'avais pris une inscription en second club mais bon j'ai pas encore eu les détails. Il faut croire que je me suis trop casser le cul pour faire tourner le club ces dernières années et que c'est une manière de dire merci.
C'est moche je vais même plus pouvoir suivre mes jeunes... |
l'ingratitude dans le milieu associatif y a de quoi faire une disserte de 30 pages mais d'un autre coté si tu connais ta valeur dis toi que c'est mieux pour les nouveaux et tampis pour les anciens... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Attend kudours, t'es là comme la 5e roue du carosse et je suis presque certain que t'en fait plus que tous les anciens : si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas !!!
Il ne reste plus à souhaiter que tes petits jeunes retrouvent un entraîneur compétent. |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Attend kudours, t'es là comme la 5e roue du carosse et je suis presque certain que t'en fait plus que tous les anciens : si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas !!! |
Qu'est ce que tu veux dire par "si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas"
Pour les jeunes je ne pourrais que leur conseiller un autre club (et pas forcement celui dans lequel je vais) |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Kudours a écrit: | Citation: | Attend kudours, t'es là comme la 5e roue du carosse et je suis presque certain que t'en fait plus que tous les anciens : si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas !!! |
Qu'est ce que tu veux dire par "si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas"
Pour les jeunes je ne pourrais que leur conseiller un autre club (et pas forcement celui dans lequel je vais) |
J'ai eu la version du vice président mais ce dernier n'était apparemment pas présent lors de la prise de décision.
La soirée a ensuite tourné en eau de boudin pour une autre raison...mais pas si éloignée.
Nous pourrions relancer un débat sur le bénévolat et le don de temps aux clubs...
Perso étant dans une phase de vie où je souhaite passer un maximum de temps avec ma petite famille (femme et deux enfant en bas age), je donne peu de temps au club et m'entraine une heure par semaine dans le meilleur des cas, sinon tous les 15 jours.
Je suis dans le tir à l'arc depuis plus de 25 ans et des murs de stramit j'en ai monté des dizaines, donné des heures d'initiation, mais c'était une autre époque où le tir à l'arc était notre vie à ma femme et moi.
Mais ce bénévolat je ne l'ai pas réalisé dans le club où je suis actuellement (déménagement) et certaines personnes ne le comprennent pas.
C'est dommage car quand mes enfants seront plus grands, et qu'ils feront peut être du tir à l'arc, là, ma famille pourra donné à nouveau du temps à un club et s'investir.
En tant que bénévole je n'ai jamais jugé les personnes qui ne pouvaient pas se rendre disponibles et encore moins été vindicatif à leur encontre.
En tout cas Madame a prévu demain matin d'aller à une porte ouverte d'une ferme éducative et je ne me vois pas lui dire "vas y avec les gosses moi je vais changer le stramit du club" (pour le stramit : prévenu vendredi soir pour dimanche matin...);
Perso je n'ai plus le droit d'aller sur le pas de tir car mon médecin ne m'a pas encore donné le certificat médical (info depuis hier sur le site du club)
Je peux encore faire de la compétition jusqu'au 15 octobre mais je ne peux plus m'entrainer
Chercher l'erreur...
PS je n'ai pas encore de certif car impossible d'avoir un RDV chez mon médecin traitant car ce dernier réserve des créneau pour les certif sportifs
tentative de RDV mi septembre....et tous les RDV sont pris jusqu'à début novembre (ce dernier m'a précisé qu'une décharge pouvait collé ?? J'ai des doutes, des avis sur ce point ??);
J'ai pu trouvé un arrangement avec mon médecin mais c'est fou...RDV semaine prochaine |
|
|
 |
|