Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibalarc niveau 1Age: 36 Arme(s): arc géologic initech
|
|
|
Bonjour je m appelle Thibaut j ai 22 ans j habite en Haute-saône (Franche comté).
Je viens d acheter un arc Géo logic Initech pour m'initier, je voudrais par la suite pouvoir chasser à l'arc
car je chasse au fusil depuis l âge de 16 ans.
Je compte sur vous pour m'aider à apprendre les différentes techniques.
A bientôt |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Tibalarc ! :D
Tu trouveras ici plein de conseil pour le choix du matériel (initech = tout faux ) et la technique de tir, mais rien ne remplace un vrai entraineur en club.
Quant à la chasse, c'est pas trop notre tasse de thé, tu devrais plutôt allez voir ici : http://archasse.com/ |
|
|
 |
|
|
|
merci pour le lien, que m'aurait tu conseillé avec un budget de 50e pour débuter? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
 _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bienvenue _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Bienvenue sur le forum.
Tibalarc a écrit: | merci pour le lien, que m'aurait tu conseillé avec un budget de 50e pour débuter? |
Rien !!
si ! acheter 50€ de tickets de loto pour gagner la somme suffisante pour acheter du vrai matériel et s'inscrire dans un club pour apprendre. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Tibalarc a écrit: | merci pour le lien, que m'aurait tu conseillé avec un budget de 50e pour débuter? |
un carquois cible un viseur et trois tubes et je me demande si c est pas deja hors buget
quand tu chasseras ca fera a peine trois tubes equipés avec les pointes chasse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
loic62 niveau 1Age: 38
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Rien. Et surtout pas d'aller dans une grande surface de sport. Comme le dit Lazouille, un carquois et 3 flèches chasse t'es déjà hors budget.
Et toi, que me conseillerais tu comme fusil + cartouches avec le même budget ? |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Est il possible de supprimer mon compte sur ce forum car j'en ai trouver un autre ou on a pu répondre à mes questions sans me juger.
Si je peux faire passer un petit message avant de partir : souvenez-vous que la roue tourne...
Sur ce, @ jamais |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas toi que l'on a jugé, mais le matériel. Il faut comprendre que des personnes qui achètent un arc inadapté à leur physique ou à ce qu'ils veulent faire, et ensuite s'entendent dire sur les forums qu'ils ont fait une erreur, on en voit souvent. Donc notre réaction est automatique et stéréotypée, très directe.
Quand on me répond que je me suis planté, j'admets que parfois c'est vrai avant de rejeter l'avis qu'on me donne. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
loic62 niveau 1Age: 38
|
|
|
Bonjour comme on dit toujours on apprend avec nos erreur^^. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Effectivement, j'ai de maintes fois vu arriver depuis ces dernières années de futurs archers avec un arc initech! une fois acheté, ça peut passer pour l'initiation! on fait avec mais au bout de 2 à 3 mois, l'arc a montré ses limites ! c'est la raison pour laquelle nous ne précinisons pas l'achat mais bien plus le prêt au sein d'un club!
En tir chasse, tu as bien le choix entre différents modèles qui ont tous leurs carctéristiques suivant le type de pratique de chasse qui sera la ou les tiennnes.
Pour le petiti gibier, je dirai arc de chasse, recurve ou même long bow sera mis en avant.
Pour le gros, l'arc à poulies, est utile pour l'affût, (temps de tenue et aussi puissance) mais l'arc recurve chasse donne de très bons résultats,k cetains puristes pratiquent aussi avec arc droit!(là très gros niveau de maîtrise...);
Tout dépend aussi de ce que tu auras développé comme sensations de tir avec ces armes! tir avec décoche manuelle ou décocheur sur arc à poulies etc...d'où un apprentissage à peaufiner.
Avec le temps tu peux tirer plusieurs armes..bon courage!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
s il ne vient plus sur le forum ce n est pas la peine de donner autant d explication
mais si comme il dit que la roue tourne avec un arc d initiation geologic pour chasser ça n ira pas plus loin que le lapin et il s apercevra vite que nos conseils bien en definitive nous avions raison
car sinceremmetn qu as t on pour 50 euros dans une archerie pour chasser
bien ce que j ai dit justement
et encore il faut un carquois de branches et la c est deja 25 euros mini
donc bon veut pas ecouter c est son probleme
il ira voir les sites d archerie et s en rendra vite compte par lui même _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il dit qu'il chasse au fusil depuis l'age de 16 ans. J'ai été voir les prix des fusils par curiosité : ça vas de 500-600€ à 1200-2000€ pour une grande marque.
Donc s'il va voir un arc à poulie de près, il se doutera bien que c'est pas avec 50€ qu'il va s'en sortir... |
|
|
 |
|