Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kdt niveau 1Age: 77
|
|
|
Bonjour
Qu'amène exactement un V-bar coulissant de plus qu'un fixe avec extension (je pratique depuis 2 ans seulement, et ne suis pas encore équipé en stab) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée _________________ Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait (M Audiard)  |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Bonjour,
Une stab' sert avant tout à équilibrer l'arc
La position de celle-ci doit permettre à l'arc de s'éjecter ligne, après avoir décoché
Pour une bonne "éjection" le poids de l'arc doit être légèrement sur l'avant, le centre de gravité à un ou 2 pouces en avant de la poignée, sur l'axe de la stab'
Donc un Vbar coulissant permet de régler le centre de gravité au mieux, sans avoir à ajouter ou retirer du poids (des masses) et permet même de régler le "contre poids" du viseur
...à mon humble avis... _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
+1 pour le réglage.
-1 pour le rangement : le vbar ne rentre pas dans les tubes à flèches (exit donc les sacs à dos) et aussi vu la plus grande longueur il faut prévoir la valise en conséquence. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il n y a qu une marque a v bar coulissant c est arc systeme
le reste c est extension et v bar et on s apercoit vite qu il n y a pas qu arc systeme qui fait des stab aussi efficace que les leur
apres on fait comme les copains du club, et on choisit pour le design
moi jvais au meilleur qualite prix _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kdt niveau 1Age: 77
|
|
|
Merci à tous pour vos avis pertinents
Je n'avais pensé qu'à la facilité de réglage, et avais zappé les problèmes de transport...... et de look _________________ Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait (M Audiard)  |
|
|
 |
|