Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Arbitrage (annales des qcm)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RhyddynHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMer 12-10-2011, 11:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la section est la bonne pour cette question ...

est ce que certains d'entre vous auraient des exemples de QCM que l'on retrouve en test d'arbitrage ?

Merci d'avance pour votre aide
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 12-10-2011, 11:29
Répondre en citant

pour ma part, c'est l'arbitre formateur de ma région qui me les avait fait parvenir à l'époque (2ans 1/2);

je peux te les passer par email si tu veux... Wink (par contre avec les changements sur les 2 ans, il te faudra vérifier les réponses peuvent être différentes... par exemple la limitation de grossissement sur les jumelles en 3D...);

tu prépares quelle option ?

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2011, 13:26
Répondre en citant

il y a eu tellement de changements de règlements que je ne me fierais pas aux annales.... par contre normalement au long de ta formation tu auras des QCM qui te familiariseront avec cet exercice.... bon courage pour la formation, une seule règle.... réviser et réviser encore !!!!!
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMer 12-10-2011, 18:38
Répondre en citant

Voici une question

Peut on laisser un archer tirer sur une compétition salle avant le 15 octobre 2011, ce dernier n'ayant que sa licence de l'année 2010 2011, et n'ayant pas encore le certificat médical de la saison 2011 2012 ?

oui

non

non, mais parce que l'on connait l'archer ce sera oui...

A ta plume
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageVen 14-10-2011, 18:17
Répondre en citant

pour ma part même si je le connait se sera NON
il faut être très vigilant en début de saison
Chat échaudé craint l'eau froide

Coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageVen 14-10-2011, 18:22
Répondre en citant

Normalement il y a des QCM dans le CD de formation
donc on peut s’entraîner
et le formateur en prévoit afin d'évaluer les élèves

coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageSam 15-10-2011, 18:12
Répondre en citant

renétiti a écrit:
pour ma part même si je le connait se sera NON
il faut être très vigilant en début de saison
Chat échaudé craint l'eau froide

Coin coin

Pourquoi empêcher un tireur ayant une licence en règle précisant que le certif est OK de tirer ?
la licence étant valable jusqu'au 15 Octobre ...

Un autre avis ?
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageSam 15-10-2011, 18:52
Répondre en citant

PHENIX a écrit:

Pourquoi empêcher un tireur ayant une licence en règle précisant que le certif est OK de tirer ?
la licence étant valable jusqu'au 15 Octobre ...

Un autre avis ?

La licence 2011 est valable jusqu'au 30 Septembre 2011... Donc au delà il est sans licence.

Par contre en septembre on pourrait le laisser tirer vu que sa licence 2011 précise qu'il a son certificat médical.
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 15-10-2011, 18:56
Répondre en citant

A priori j'aurai dit non car je pensais que les licences étaient valables jusqu'au 30 septembre et non le 15 octobre.
De plus je trouve bizarre d'utiliser la licence 2010-2011 pour les concours de 2011-2012.

Du coup j'ai fait une recherche dans le manuel de l'arbitre( § C3 et C9 des Regl generaux), j'ai appris :
1- les licences sont valables du 01/09 au 31/08 de l'année suivante => donc ta licence de l'an dernier n'est plus valable.

2- Tout archer participant à une compétition, sans être en possession de sa nouvelle licence à la date du
15 octobre, perdra le bénéfice des scores réalisés entre la date de la nouvelle saison et la date de prise
de licence => pour lire correctement cette phrase, il faut savoir quand commence la nouvelle saison...01/09/2011 ? lendemain du CF salle ?

3- A ce titre, les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur. Pour prendre part à la compétition, l’archer doit présenter son passeport sportif et sa
licence en cours de validité => Comme ta licence n'est plus valable( voir 1),tu n'as pas le droit.

Désolée mais l'hypothèse comme quoi ta licence est valable jusqu'au 15 octobre est fausse.
Et en plus si tu ne l'as pas reprise avant le 15/10 , certains scores réalisés à une date dont je ne suis pas sûre seront effacés.
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageSam 15-10-2011, 20:52
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
A priori j'aurai dit non car je pensais que les licences étaient valables jusqu'au 30 septembre et non le 15 octobre.
De plus je trouve bizarre d'utiliser la licence 2010-2011 pour les concours de 2011-2012.

Du coup j'ai fait une recherche dans le manuel de l'arbitre( § C3 et C9 des Regl generaux), j'ai appris :
1- les licences sont valables du 01/09 au 31/08 de l'année suivante => donc ta licence de l'an dernier n'est plus valable.

2- Tout archer participant à une compétition, sans être en possession de sa nouvelle licence à la date du
15 octobre, perdra le bénéfice des scores réalisés entre la date de la nouvelle saison et la date de prise
de licence => pour lire correctement cette phrase, il faut savoir quand commence la nouvelle saison...01/09/2011 ? lendemain du CF salle ?

3- A ce titre, les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur. Pour prendre part à la compétition, l’archer doit présenter son passeport sportif et sa
licence en cours de validité => Comme ta licence n'est plus valable( voir 1),tu n'as pas le droit.

Désolée mais l'hypothèse comme quoi ta licence est valable jusqu'au 15 octobre est fausse.
Et en plus si tu ne l'as pas reprise avant le 15/10 , certains scores réalisés à une date dont je ne suis pas sûre seront effacés.

Et oui, il fallait dire NON

le piège : les scores faits en salle après les championnats de France salle restent recevables sur la saison suivante à la condition de reprendre sa licence avant le 15 octobre de la nouvelle saison sinon le score est perdu, ceux sont les scores qui restent valables pas la licence

Ceci dit il est possible de le faire car il y a quelques années notre président avait oublié de nous donner la souche de licence (petit papier prouvant le paiement de la licence) avant réception de la carte, j'ai pu tirer sans ce papier, certes après que l'arbitre ait téléphoné au président qui lui a bien confirmé que tout était en règle.

Mais l'arbitre n'a pas eu entre les mains la souche ni la licence...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 16-10-2011, 10:09
Répondre en citant

Rhyddyn a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la section est la bonne pour cette question ...

est ce que certains d'entre vous auraient des exemples de QCM que l'on retrouve en test d'arbitrage ?

Merci d'avance pour votre aide

j'ai assisté hier à une réunion préparatoire pour ceux qui vont passer l'examen en novembre...

l'arbitre en charge de la formation des arbitres de mon departement avait reçu les QCM corrigés des 2 dernières années, avec aussi les reponses corrigées des questions pour les options et ça c'est vraiment bien.

par contre avec les changements sur les 2 dernières années, il fallait faire attention pour la préparation, vu que des anciennes bonnes réponses étaient fausses maintenant.

donc tu dois vraiment contacter ton arbitre responsable de la formation dans ton département pour les avoir.

pour l'autre question, la meilleure réponse de mon point de vue reste celle de phenix...

par contre il est clair que les dates données dans notre reglement engendrent un flou...

nos licences sont valables 1 an (c'est la loi je pense) mais qui donc est capable de prendre sa licence au 1er septembre ????

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 16-10-2011, 14:46
Répondre en citant

Sur la licence 2010 il était mentionné dessus : valable jusqu'au 30/09/2010. Cela avait le mérite d'être limpide !!! Depuis ce n'est plus mentionné.
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageDim 16-10-2011, 16:12
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Sur la licence 2010 il était mentionné dessus : valable jusqu'au 30/09/2010. Cela avait le mérite d'être limpide !!! Depuis ce n'est plus mentionné.

C'est pour créer un flou artistique
avec la validité des concours salle de la saison 2010-2011 effectué après les CDF salle valables sur la saison 2011-2012 à la condition de reprendre une licence avant le 15 octobre 2011.
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 17-10-2011, 17:00
Répondre en citant

JMG a écrit:

nos licences sont valables 1 an (c'est la loi je pense) mais qui donc est capable de prendre sa licence au 1er septembre ????

En plus, tu connais des clubs ouverts au mois d'aout? T'imagine les bénévoles ne pas prendre de vacances pour que tout le monde ait sa licence le 1er sptembre?
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageLun 17-10-2011, 20:21
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
JMG a écrit:

En plus, tu connais des clubs ouverts au mois d'aout? T'imagine les bénévoles ne pas prendre de vacances pour que tout le monde ait sa licence le 1er sptembre?

Et point complémentaire les clubs font souvent les portes ouvertes mi septembre
Donc si on prend sa licence le 15 voir fin sept, qui nous "couvre" de fin août à mi voir fin septembre (pour les anciens du club) ?

De plus certains clubs font 2 - 3 séances d'essai avec les nouveaux, sans qu'aucune licence ou cotisation soit prises
et voir si les personnes accrochent
que se passe t il en cas d'accident ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: