Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , en regardant le règlement Beursault :
" C.5 LE TIR BEURSAULT '
"Cette compétition concerne les Arcs Classiques, les Arcs à Poulies et les Arcs Droits (long bow) pour
toutes les catégories qui apparaissent dans le tableau officiel des qualifications.
Et
" C.5.4 COMPETITIONS QUALIFICATIVES POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE BEURSAULT "
" Elles sont ouvertes aux arcs classiques et aux arcs à poulies, dans toutes les catégories d’âge qui apparaissent au tableau officiel des qualifications."
.
Après lecture : Peut-on participer à un championnat de ligue Beursault en Arc Droit en tirant à 50 mt ?
Car dans ma ligue , l'Arc Droit est classé avec les arcs classiques en tirant à 30 m ! ???
> Pouvez-vous m'éclairer S.V.P. ?
D'avance merci . A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Moron,
Visiblement tu as fais des recherches sur le manuel de l'arbitre.
Pour répondre à ta question, il suffit d'aller à la page dédiée à la pratique beursault sur le site de la fédé puis à mode de sélection :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/autres/info-0-284.htm
Tu auras donc la confirmation que les arcs droits sont une categorie à part et non mélangé aux classiques.
On parle bien d'arcs droits et non de barebow (au sens arc classique sans viseur, berger, stab, ...). |
|
|
 |
|
|
|
Merci Napapijri pour m'avoir éclairé sur ce point ! Reste à informer ma ligue ...
(p.s.) Une arbitre de ma ligue officiant en Beursault m'a indiquée par courriel que les Arcs Droits tiraient à 30 m et étaient classés avec les arcs classiques !
Je ne fais pas du tir à l'arc pour me faire des amis ... ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas voir....
Ne tir à 30m que les benjamins et minimes...
Après, c'est 50m pour tous!
Est il possible qu'il n'ait jamais vu un jeu d'arc et uniquement tiré Beursault comme un fédéral 
Dernière édition par gilles77 le Jeu 13-10-2011, 18:45; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
gilles77 a écrit: | Qu'est ce qu'il ne faut pas voir....
Ne tir à 30m que les benjamins et minimes...
Après, c'est 30m pour tous!
Est il possible qu'il n'ait jamais vu un jeu d'arc et uniquement tiré Beursault comme un fédéral  |
Heu ... tu voulais écrire : "après c'est 50m pour tous !"  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Et oui... un peu énervé le gillou! |
|
|
 |
|
|
|
gilles77 a écrit: | Qu'est ce qu'il ne faut pas voir.... Ne tir à 30m que les benjamins et minimes...
Après, c'est 50m pour tous! Est il possible qu'il n'ait jamais vu un jeu d'arc et uniquement tiré Beursault comme un fédéral  |
Pour info : nous possédons en notre ligue un seul et unique Jeu d'Arc et il se situe à Rochefort sur mer (17) ! Aussi un seul "week-end" Beursault qui est support au C.L. ! Si tu loupes cette date , tu dois faire du hors ligue ! ... Génial , non ... A +... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moron a écrit: | Pour info : nous possédons en notre ligue un seul et unique Jeu d'Arc et il se situe à Rochefort sur mer (17) ! Aussi un seul "week-end" Beursault qui est support au C.L. ! Si tu loupes cette date , tu dois faire du hors ligue ! ... Génial , non ... A +... |
Moron, t'es toujours à te plaindre que "c'est mieux ailleurs" ! Mais, dis moi, qu'est-ce qui t'empêche de construire un jeu d'arc dans ta compagnie ? |
|
|
 |
|
|
|
Je crois que vous pouvez aussi organiser un qualificatif voir un CD sans jeu d'arc!
C'est un peu étrange, mais en mettant 2 rangées de cibles face à face et à 4 ou 5 sur cibles, en respectant une flèche par volé, et en prenant vos arcs avec vous à chaque cible, pour faire le retour, et bien vous respectez le tir Beursault....dans un jeu un peu plus ....ouvert
Je crois que certains dans le sud organisent leurs CD comme ça! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour le coup, on peut en effet organiser un tir beursault, CD ou championat de ligue de la sorte aussi...c'est arrivé quand il n'y a pas de jeux d'arc dispo dans la ligue.
Ce type de pratique sur terrain dégarni exposé plein vent et lumière très changeante est encore plus dur à négocier mais a un côté sympa car tout le monde tire en même temps comme en fédéral ou fita...  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
dans le loiret, c'est comme ça que l'on fait  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|