Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_cornouiller niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
Mis à part la peinture camouflage, existe-t-il des différences entre un poulie "cible" et un poulie "chasse" ?
Est-il possible de tirer avec un poulie de chasse en salle l'hiver (avec les flèches qui vont bien avec !);
Merci. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ben oui, tu peux.
Les arcs chasse, ou assimilés, sont des arcs recherchant la rapidité, ce qui n'est pas le cas pour la cible.
En cible, par contre, la puissance est limitée à 60 lbs ( ce qui n'est pas le cas en chasse );
Les arcs de chasse sont souvent plus courts que ceux de cible ... cela dit, de plus en plus d'arcs courts sont sur les pas de tir, et ne font pas moins que d'autres.
A l'archer de bosser ;). _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | A l'archer de bosser ;). |
On en revient toujours là
Merci. |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Zorg tu est mon dieu tu dit tellement de belle chose  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
Gloire a zorg gloire a zorg  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis tombé sur un nid ou quoi ?
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | leluma a écrit: | Gloire a zorg gloire a zorg  |
Gloire à Zorg et son saint GTO Ninja, gloire éternelle sur lui, pourfendeur de 10, exterminateur de blason aux 5 couleurs, gloire en sa magnificence ^^ |
Amateur de jeu de rôle ? |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
allegence a zorg maitre des 18metres indoor des 50metres exterieurs grand tueurs du blason de 122 et de son frere le blason de 80
gloire a toi massacreur de jaune et vainqueur de l'ecureuil doré |
|
|
 |
|
|
|
le_cornouiller a écrit: | Illyan a écrit: | leluma a écrit: | Gloire a zorg gloire a zorg  |
Gloire à Zorg et son saint GTO Ninja, gloire éternelle sur lui, pourfendeur de 10, exterminateur de blason aux 5 couleurs, gloire en sa magnificence ^^ |
Noooon Juste Roliste for ever !!!!!!!
Et une petite mise au point sur les poulie "chasse": Bien souvent la différence se jouera aussi sur la hauteur de la fenêtre, plus courte sur un arc de chasse...mais au vu des distances actuelles et des dernières technologies, ça n'a plus trop d'importance.
Tu peux tout à fait venir sur un FITA avec un arc court et camo, tu passeras pour un marginal devant les "toubienkomilfo Hoytisé Arcsystémisant Carterophile", mais rien ne t'empêcheras de faire mieux qu'eux  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Illyan a écrit: | Tu peux tout à fait venir sur un FITA avec un arc court et camo, tu passeras pour un marginal devant les "toubienkomilfo Hoytisé Arcsystémisant Carterophile", mais rien ne t'empêcheras de faire mieux qu'eux  |
+1 |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | le_cornouiller a écrit: | Illyan a écrit: | leluma a écrit: | Gloire a zorg gloire a zorg  |
Noooon Juste Roliste for ever !!!!!!!
Et une petite mise au point sur les poulie "chasse": Bien souvent la différence se jouera aussi sur la hauteur de la fenêtre, plus courte sur un arc de chasse...mais au vu des distances actuelles et des dernières technologies, ça n'a plus trop d'importance.
Tu peux tout à fait venir sur un FITA avec un arc court et camo, tu passeras pour un marginal devant les "toubienkomilfo Hoytisé Arcsystémisant Carterophile", mais rien ne t'empêcheras de faire mieux qu'eux  |
Personnellement, je préfère Thorfinn le pourfendeur (pour ceux qui connaissent).
(Armé de ma hache Thorpal, holly avenger, +15 contre les dieux et les nabots des enfers);
Hoyt n'a pas usurpé sa réputation quand même sa se saurait sinon. ;
Je crois que c'est dans le dernier Tir à l'arc Magazine qu'ils parlent d'un arc qui doit pas faire plus de 70cm de haut !
J'aurais l'air encore plus marginal comme ça !
:D
Mise à jour : Non, c'est dans Charc, n°27 p. 32 : www.libertyarchery.com |
|
|
 |
|
|
|
Ca sent bon le D&D ça lol...moi je suis plus Futuriste, même si j'ai toute l'édition 3.1 de D&D chez moi (mais plus de table...snif);
Hoyt n'a pas usurpé sa réputation, mais de là à dire que c'est la seule marque au dessus des autres, que ce qui n'est pas Hoyt n'est pas bon (réellement entendu), voir comment les gens en ayant un te regarde avec ta "sous-marque" (avant bien souvent de se faire battre à plate couture par la sous-marque) et aussi le fameux "les champions y tire des hoyt donc c'est les meilleurs arcs du monde"...
Alors que ces arcs n'ont rien de plus que les arcs haut de gamme PSE ou Mathews (je cite les plus connues), juste une politique financo-sportive plus agressive...
Bref ce qui a développé chez moi une aversion pour les Compound Hoyt (pas les classiques), sauf deux ou trois modèles que je trouve sympa...
Pour le Liberty et la rêgle des 70 cm (anciennement 80 cm hors tout) ça ne s'applique pour la chasse à l'arc, tu peux venir tirer en FITA avec un Liberty ^^, là tu passeras juste pour un fou lol _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Illyan a écrit: |
Bref ce qui a développé chez moi une aversion pour les Compound Hoyt (pas les classiques), sauf deux ou trois modèles que je trouve sympa... |
tu t'améliores, dis-donc.... enfin " améliorer", c'est peut-être usurpé comme terme.
Ceci dit j'ai toujours le phantasme de tirer avec le petit TNT ( ? ) en camo zébré noir et blanc, tu sais l'arc qui tient dans un cartable d'écolier
http://www.tntarchery.com/catalog/i15.html _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|