Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CO] Nouveauté HOYT 2012 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 19-10-2011, 12:30
Répondre en citant

J'ai vu quelques photos Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 19-10-2011, 15:59
Répondre en citant

Et dire que c'est moi qui annonce ça:

La gamme 2012 est sortie!!!

http://www.hoyt.com/compound_bows/

Le Vector qui remplace l'Alphaburner et les Maxxis en deux taille et trois vitesse (mais pas de 350 fps comme attendu)..

Par contre aucune trace des Carbon mini et Xtrem, pourtant reconnus de source sure et annoncés...

Moralité il ne faut pas forcément croire tout ce qui circule sur les forums US...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 19-10-2011, 17:17
Répondre en citant

Bof...
Globalement, et comme pour les autres gammes 2012 déjà connues, pas de quoi sauter au plafond !
Des améliorations ou des évolutions de la gamme 2011, sans plus. Augmenter ( légèrement ) les vitesses en réduisant le band et en changeant les cames, c'est un grand classique..
Pour le moment, on a un peu l'impression que la boîte à idées est en panne chez la plupart des fabricants... ou les budgets R&D revus à la baisse, ce qui peut expliquer l'abandon ou le report de certains modèles pourtant annoncés.
Reste MATHEWS et BOWTECH pour d'éventuelles surprises !

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 19-10-2011, 17:30
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Bof...
Globalement, et comme pour les autres gammes 2012 déjà connues, pas de quoi sauter au plafond !
Des améliorations ou des évolutions de la gamme 2011, sans plus. Augmenter ( légèrement ) les vitesses en réduisant le band et en changeant les cames, c'est un grand classique..
Pour le moment, on a un peu l'impression que la boîte à idées est en panne chez la plupart des fabricants... ou les budgets R&D revus à la baisse, ce qui peut expliquer l'abandon ou le report de certains modèles pourtant annoncés.

Honnêtement, les produits sont fiables et performants depuis plusieurs années ... je suis toujours étonné qu'ils arrivent à faire évoluer leurs produits. Un arc n'est pas une machine super complexe et au niveau de la performance, c'est très limité ... les révolutions sont pas conséquents moins fréquentes.

Dans les dernières années, je dirais que le système X-Force de PSE a changé bien des choses, les risers de carbone de Hoyt sont unique, Mathews a apporté son lot d'innovations depuis les 10 dernières années ...

J'aime bien voir une constance dans les produits avec des améliorations légères qui sont souvent très appréciées.

Le seul qui pourrait surprendre serait pour 2012 Mathews ...
vinz team HOYTHors ligneniveau 2
ATAL Illkirch
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 19-10-2011, 17:54
Répondre en citant

dommage avec un grand D que la ligne dite "target" n'est subis de lifting, en particulier le contender, mais sinon plutôt intéressant de développer la XTR puis la fuel en RKT pour essayer de s’améliorer, car il leur aurait suffit de mettre une spiral pour régler le problème !!
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 19-10-2011, 19:10
Répondre en citant

pete731 a écrit:
totem13310 a écrit:
Bof...

Honnêtement, les produits sont fiables et performants depuis plusieurs années ... je suis toujours étonné qu'ils arrivent à faire évoluer leurs produits. Un arc n'est pas une machine super complexe et au niveau de la performance, c'est très limité ... les révolutions sont pas conséquents moins fréquentes.

Dans les dernières années, je dirais que le système X-Force de PSE a changé bien des choses, les risers de carbone de Hoyt sont unique, Mathews a apporté son lot d'innovations depuis les 10 dernières années ...

J'aime bien voir une constance dans les produits avec des améliorations légères qui sont souvent très appréciées.

Le seul qui pourrait surprendre serait pour 2012 Mathews ...

et BOWTECH bien-sur!

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageJeu 20-10-2011, 11:23
Répondre en citant

C'est vrai qu'inconsciemment les enfants gâtés que nous sommes ont envie chaque saison d'être surpris par des avancées nouvelles et spectaculaires... Mais il est évident que pour des raisons à la fois techniques et budgétaires les constructeurs sont parfois obligés de rester raisonnables...

Je suis bien d'accord avec pete731 qu'il vaut souvent mieux des évolutions et améliorations de modèles éprouvés que de vouloir faire un peu tout et n'importe quoi au risque de se planter lamentablement et de déboussoler plus ou moins ses clients .
HOYT reste en celà le champion de la continuité avec des concepts techniques de base inchangés depuis 10 ans ( poignées TEC, doubles branches et Cam1/2 ) , les poignées carbone constituant la seule ''vraie'' innovation de la gamme. Et c'est sûrement cette continuité et cette constance qui a fidélisé la clientèle de HOYT depuis tout ce temps et lui a même attiré de nouveaux clients pas toujours satisfaits des virages hasardeux et des choix parfois contestables faits par d'autres fabricants.

Ce que je veux dire, c'est qu'après des évolutions extrêmement rapides et majeures des compounds dans ces dix dernières années, on en arrive aujourd'hui à une certaine limite technologique avec de grandes tendances qui s'universalisent au point qu'il est parfois difficile de distinguer certaines marques tellement certains modèles se ressemblent de plus en plus.

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageJeu 20-10-2011, 13:02
Répondre en citant

Juste pour ajouter que, d'une certaine façon, cette continuité et le manque de vraie nouveauté peut aussi être une arme à double tranchant et influer sur les ventes...
En effet, si un modèle 2012 n'est que très peu modifié par rapport au même modèle 2011 ( ou 2010 ), quel intérêt de le remplacer ? A moins d'être atteint de ''changite aigüe'', d'avoir un bon compte en banque ou être sponsorisé, ce qui n'est pas le cas de la plupart des archers...

Leito
Rédacteur

MessageJeu 20-10-2011, 17:01
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Juste pour ajouter que, d'une certaine façon, cette continuité et le manque de vraie nouveauté peut aussi être une arme à double tranchant et influer sur les ventes...
En effet, si un modèle 2012 n'est que très peu modifié par rapport au même modèle 2011 ( ou 2010 ), quel intérêt de le remplacer ? A moins d'être atteint de ''changite aigüe'', d'avoir un bon compte en banque ou être sponsorisé, ce qui n'est pas le cas de la plupart des archers...

Pour donner un exemple : Iphone 4S, les évolutions très minimes comparé au 4. A partir de 629 euros pour un téléphone. 4 millions de ventes en 3 jours.
Certe le publique n'a pas la même taille. Mais le principe est le même : les gens ont perdu certaines notions et raisonnements. Mais à part ca on entend partout que plus personne n'a de pognon pour manger.

DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageJeu 20-10-2011, 17:24
Répondre en citant

Citation:

oula, un suppo, une soussoupe et au lit, tu vas nous faire une hoytite aigüe
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 20-10-2011, 18:26
Répondre en citant

Leito a écrit:
totem13310 a écrit:

Pour donner un exemple : Iphone 4S, les évolutions très minimes comparé au 4. A partir de 629 euros pour un téléphone. 4 millions de ventes en 3 jours.
Certe le publique n'a pas la même taille. Mais le principe est le même : les gens ont perdu certaines notions et raisonnements. Mais à part ca on entend partout que plus personne n'a de pognon pour manger.

+1
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 20-10-2011, 19:22
Répondre en citant

Drakken a écrit:
Citation:

oula, un suppo, une soussoupe et au lit, tu vas nous faire une hoytite aigüe

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 21-10-2011, 13:27
Répondre en citant

Je suis pas bien vieux ds le monde du tir à l'arc, mais il me semble évident que les avancées ont des limites. Même si très complexe, un arc reste un arc. Suffit de regarder les classiques ! Vous parlez du peu de vraies nouveautés pour 2012. Qu'elles ont été les vraies révolutions sur un arc classique.... ok les marques controlent mieux les matériaux, mais rien de transcendant !

Vu les forces exercées sur un poulie, on aura tjs un poids mini, 60lbs resteront tjs 60lbs à tirer. Un band de 7" reste un band de 7". A partir de là.... soyons honête, qque soit la marque quoi de nouveau à changer ? Alors certes, certaine marques peuvent rattraper du retard ou combler des lacunes, mais j'ai de gros doute qu'on voie une révolution réelle dans le monde du tir à l'arc. Des améliorations certes, par de l'utilisation de nouveaux matériaux, pour les cordes, branches, came et poignée, mais ça sera tout.

Perso, ma seule déception sur le catalogue 2012, c'est de ne pas voir le système "in-line roller guard" sur les arcs dits de cible. Je vois sur mon CRX, la corde ne présente aucune usure en utilisant ce système alors que le simple écarteur de corde en téflon sur mon Ultra Elite détruit la corde flèche après flèche.... S'ils avaient passé les roulettes sur l'Alphe Elite, je pense que j'aurai vendu l'Ultra Elite pour changer Rolling Eyes
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 21-10-2011, 14:45
Répondre en citant

totem13310 a écrit:

Pour le moment, on a un peu l'impression que la boîte à idées est en panne chez la plupart des fabricants...

Peut-être avons nous fait aussi le tour de la question et qu'il reste maintenant après le compound à inventer une nouvelle arme de jet !!!!

Passons à autre chose et soyons imaginatif pour continuer à envoyer nos flèches avec une corde !!!! Idea Idea Idea

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 21-10-2011, 16:32
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
totem13310 a écrit:

Pour le moment, on a un peu l'impression que la boîte à idées est en panne chez la plupart des fabricants...

Peut-être avons nous fait aussi le tour de la question et qu'il reste maintenant après le compound à inventer une nouvelle arme de jet !!!!

Passons à autre chose et soyons imaginatif pour continuer à envoyer nos flèches avec une corde !!!! Idea Idea Idea
Pourquoi "une", hein Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: