Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Cedric,
puisque là on est vraiment dans le cas d'une arnaque (désolé pour toi coachbear, c'est pas drole ce truc là) avec piratage de compte
tu peux très bien avertir la police française avec le témoignage de Coachbear, et leur donner ainsi la possibilité de remonter les adresses IP pour trouver le cyber-café local utilisé et pourquoi pas tenter une souricière... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | Cedric,
puisque là on est vraiment dans le cas d'une arnaque (désolé pour toi coachbear, c'est pas drole ce truc là) avec piratage de compte
tu peux très bien avertir la police française avec le témoignage de Coachbear, et leur donner ainsi la possibilité de remonter les adresses IP pour trouver le cyber-café local utilisé et pourquoi pas tenter une souricière... |
Tout à fait.
Coachbear peut lui aussi porter plainte pour ce vol d'identité et de compte.
Comme dit précédemment, nous pouvons apporter nos témoignages, le cas échéant. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Merci à tous de votre sollicitude! Ma boîte est donc piratée. Je n'y ai plus accès du tout, mot de passe changé, adresse de repli n° tel ...
J'ai donc une nouvelle adresse mail. Si vous avez des solutions pour bloquer ce hackeur, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Amitiés à tous!
François |
Sinon ton voyage au Mali s'est bien passé ? Tu n'es pas blessé ? On peut encore t'envoyer des euros ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | COACHBEAR a écrit: | Merci à tous de votre sollicitude! Ma boîte est donc piratée. Je n'y ai plus accès du tout, mot de passe changé, adresse de repli n° tel ...
J'ai donc une nouvelle adresse mail. Si vous avez des solutions pour bloquer ce hackeur, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Amitiés à tous!
François |
Sinon ton voyage au Mali s'est bien passé ? Tu n'es pas blessé ? On peut encore t'envoyer des euros ? |
XD
Il est de retour en France: on peut lui demander le remboursement, non ?
Bon, la CNIL peut intervenir et on peut porter plainte auprès d'elle:
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/lusurpation-didentite-en-questions/ ( voir en bas de page );
Pour la plainte: ( toujours en bas de la page );
La Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure ( LOPSSI 2 ) votée en février 2011 , introduit dans son article 226-4-1 un nouveau délit sanctionnant d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende:
" Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération". _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Merci Zorg,
je vois ce qu'il est possible de faire mais il n'est pas sûr que ce soit quelqu'un en France !
Sinon un grand merci à tous ceux qui m'ont contacté depuis ce matin, d'un côté ça fait chaud au coeur
mais d'un autre, à part Lolo , pas de proposition de débourser un centime, heureusement que je vais bien
Surtout ne payez pas!!!
A bientôt de vous retrouver sur IS! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai trouvé trace de personnes qui avaient réclamé et récupéré leur compte chez google, donc oui j'ai conseillé à Coachbear de contacter google (le témoignage que cite Zorg est positif), quant à porter plainte c'est possible, ce doit être fait par la victime, et nous seront bien évidemment là pour fournir tout témoignage et preuve électronique.
Pour ce que j'ai lu faut agir dans les 72h auprès de Google. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Il y a eu un reportage à la télé récemment qui montrait un cas semblable. Le mec avait cru ce qui était dans le mail et envoyé du fric.
Le reportage continuait dans un de ces cybercafé en afrique ou on voyait les jeunes qui font ce genre de conneries. Ils se font un max de tunes et ne se font jamais gauler.
Il y a bien une "équipe locale" de policiers pour traiter ce genre de cas mais c'est juste pour dire qu'ils existent. Ce ne sont pas des experts et ils n'ont aucun moyen informatique mis à leur disposition.
Tout ça pour dire que si tu tombes dans le panneau, ton pognon est perdu. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste un complément du petit bricoleur en droit que je suis...
Si l'escroc concerné est au Mali: +11 millions d'habitants dans ce pays sur un territoire 2,5 fois grand comme la France (Bamako= 1,8 millions d'habitants); tous n'ont pas une adresse fixe loin s'en faut, et que suite à restriction budgétaire seules 43.000 personnes par mois se voient attribuer les cartes d'identité sécurisées. Compter donc 22 ans pour alimenter la population - sans compter le renouvellement naturel sur une génération... Donc déjà "qui est qui" et "où est-il" sont sans doute de très bonne questions là-bas...
Sur le plan juridique:
Il faut considérer qu'il y a accord de coopération entre le Mali et la France en matière juridique depuis Mars 1962. A condition que l'on respecte l'exequatur - c'est à dire la possibilité de faire exécuter une décision de droit dans un autre pays - en l'occurence le Mali, le Mali fera exécuter la sentence correspondante à la fraude relevée et jugée en France si cette fraude est reconnue dans le droit Malien. Amende, peine de prision, etc...
En résumé: quelles sont les chance qu'à le Mali d'avoir la même législation que nous voté en Février 2011 sur l'usurpation d'identité, sachant que ce pays rationne les cartes d'identité ???
Tenez-moi au courant de la démarche, c'est pour une idée de film d'humour...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
nishiz a écrit: | Il y a eu un reportage à la télé récemment qui montrait un cas semblable. Le mec avait cru ce qui était dans le mail et envoyé du fric.
Le reportage continuait dans un de ces cybercafé en afrique ou on voyait les jeunes qui font ce genre de conneries. Ils se font un max de tunes et ne se font jamais gauler.
Il y a bien une "équipe locale" de policiers pour traiter ce genre de cas mais c'est juste pour dire qu'ils existent. Ce ne sont pas des experts et ils n'ont aucun moyen informatique mis à leur disposition.
Tout ça pour dire que si tu tombes dans le panneau, ton pognon est perdu. |
et j'ai aperçu à la TV, il y a un mois environ, un reportage, où justement la victime avait porté plainte auprès de la police et en coopération avec la police africaine, une souricière avait été montée avec succès.
bon c'est sur, que la proportion bien sur va du coté des arnaqueurs malheureusement _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut un mot de passe fort pour un compte important : 9 à 10 caractères minimum avec des majuscules, minuscules et chiffres et aussi si possible des caractères accentués ou de ponctuation.
Si on ne met que des minuscules et beaucoup de chiffres sur un mot de passe court, on affaiblit énormément la sécurité. Avec un mot ou une partie de mot qui existe dans un dictionnaire c'est pire encore ! Par exemple "coach58" est un mot de passe très faible. Avec un peut d'imagination on peut en faire un "5CHA8koté" qui sera facile à retenir mais beaucoup plus difficile à craquer !
Une chose à savoir, par défaut seule l'identification est sécurisée sur gmail (https://), ensuite toute la session passe en clair (http://). Hors il y a un cookie de session qui transite en clair sur le réseau. Si vous ne cliquez pas sur le lien déconnecter pour effacer ce cookie lors de la fermeture du navigateur, il est possible de reprendre votre session !!! Pour éviter cela il faut activer la session sécurisée sur votre compte google pour rester en https:// sur tous les services et toujours se déconnecter avant de fermer le navigateur.
Je vous conseille aussi fortement d'utiliser Firefox avec les modules Adblock Plus et NoScript. Et de ne JAMAIS enregistrer un mot de passe. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Merci à tous de votre sollicitude! Ma boîte est donc piratée. Je n'y ai plus accès du tout, mot de passe changé, adresse de repli n° tel ...
Amitiés à tous!
François |
t avait prevenu sur face book de toute façon taurais pas pu compter sur mpio surtout si tu es en afrique
des que je vois ce contient j ai des sueurs froides ,, d abijan a cotonou le continent de l arnaque,,
si vous recevez le meme de ma part vous etes dans la merde je ne sors jamais de france car malgré ce qu on en dit on est pas si mal que ça dons notre pays, et j aime pas les avions,, ni les bateaux,, dur pour un mec qui travaille à roissy _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | si vous recevez le meme de ma part vous etes dans la merde je ne sors jamais de france car malgré ce qu on en dit on est pas si mal que ça dons notre pays, et j aime pas les avions,, ni les bateaux,, dur pour un mec qui travaille à roissy |
Bon anniv Lazouille !
Et le jour où on reçoit un SOS d'un gars bloqué par la neige sur l'autoroute entre Cannes et Nîmes en plein mois de janvier, on fait quoi ??? Un virement par Western Union ?  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t apele zaurask il viendra me secourir avec sa RS
et le virement pour les chaines tu l envoie par vrement a la société géniale _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Il m'est arrivé la même chose, piratage de la boite mail du club et tous
mes contacts on reçu le même message, donc perdu le carnet d'adresse
ainsi que tous les messages avec pièces jointes
j'ai changé l'adresse mail