Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 1er concours : resultats décevant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erzebethHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageLun 24-10-2011, 12:59
Répondre en citant

Voila, hier j'ai fait mon 1er concours en TAA et mes resultats sont comment dire ... plus que décevants.

350 points, alors qu'à l'entrainement je tourne autour de 480, voir plus les bons jours ...

Je pense que le stress a eu raison de moi ...
Les points ont commencé a arrivé quand j'ai commencé à me détendre, c'est a dire vers la 4ème volée de la 2ème série ... Trop tard quoi Neutral

Des trucs pour éviter de se monter en pression toute seule ?
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 24-10-2011, 13:29
Répondre en citant

moi aussi j'ai egalement tendance a beaucoup stresser l echauffement tt va bien et apre...
alor j aime bien les ecouteur juste avant que le tire compter demarre pendant la pause entre léchauffement et le tire (c'est interdit de tiré avec). et a l'entrainement je fais des duel car c'est la que je retrouve le meme stress que j apprend à le métriser. Pour moi c'est la tte premiere fleche compter que je trouve "dur" a tiré alor je prend bien mon tend pour la réussir et apre cela me met en confiance et jarrive à pluse me detendre et me faire vraiment plaisir
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 24-10-2011, 14:01
Répondre en citant

erzebeth a écrit:
Voila, hier j'ai fait mon 1er concours en TAA et mes resultats sont comment dire ... plus que décevants.

350 points, alors qu'à l'entrainement je tourne autour de 480, voir plus les bons jours ...

Je pense que le stress a eu raison de moi ...
Les points ont commencé a arrivé quand j'ai commencé à me détendre, c'est a dire vers la 4ème volée de la 2ème série ... Trop tard quoi Neutral

Des trucs pour éviter de se monter en pression toute seule ?

tu as trouvé toi même la cause...

donc il va te falloir penser pour le prochain concours, que cela n'est qu'un entrainement mais dirigé avec des feux, et des sifflets...

tu n'es pas là pour faire une qualif eventuelle pour le CDF (en plus les qualif ont disparues);

donc pense simplement à te faire plaisir Wink

nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 24-10-2011, 14:11
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
moi aussi j'ai egalement tendance a beaucoup stresser l echauffement tt va bien et apre...
alor j aime bien les ecouteur juste avant que le tire compter demarre pendant la pause entre léchauffement et le tire (c'est interdit de tiré avec). et a l'entrainement je fais des duel car c'est la que je retrouve le meme stress que j apprend à le métriser. Pour moi c'est la tte premiere fleche compter que je trouve "dur" a tiré alor je prend bien mon tend pour la réussir et apre cela me met en confiance et jarrive à pluse me detendre et me faire vraiment plaisir

Guiguy a écrit:
Ton français ...

Rolling Eyes
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 24-10-2011, 15:22
Répondre en citant

Premier concours , base d' une progression en compétition.
C' est un nouvel apprentissage avec de nouvelles condition .
Donc ne pas reporter les scores entre entrainement et compétition , mais rechercher une une progression en parralèle et un espoir de convergence voir mieux.
La gestion du stress ça se travaille ( en partie en situation).
Bonne progression.

lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageLun 24-10-2011, 16:44
Répondre en citant

ton concours te servira de référence pour tes entrainements
c'est les points que tu fais en concours qui sont la ref les entrainements sont la pour t'aider a potentialisé a progresser et a mettre en place
d'ailleurs a l'entrainement trop de compté tu le compté
après il y a aussi l'ambiance de la compet le stress et des milliard de choses qui peuvent expliqué ce que tu considères comme une contre performance ...
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageLun 24-10-2011, 20:57
Répondre en citant

Tu découvres que la compétition est un exercice assez difficile pour beaucoup de raisons !
Quand on débute, il faut éviter de se donner des objectifs de performance car il faut beaucoup d'entrainement pour devenir régulier. Il y a beaucoup de chose à apprécier : l'ambiance, l'organisation, les règles de fonctionnement, découvrir de nouveaux amis :-) Les choses sérieuses viendront bien assez tôt ;-)
lelumaHors ligneniveau 3

MessageLun 24-10-2011, 22:32
Répondre en citant

+1 kiki a mon avis le mieux est de raisoner en zone de reussite dans le cas present zone8
Donc e toutes les fleches dans le 8 ou plus sont de bonnes fleches... pour debuter c'est une bonne pist
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 24-10-2011, 22:59
Répondre en citant

leluma a écrit:
+1 kiki a mon avis le mieux est de raisoner en zone de reussite dans le cas present zone8
Donc e toutes les fleches dans le 8 ou plus sont de bonnes fleches... pour debuter c'est une bonne pist

Heuu zone 8, en ayant fait 350, ça me parait un peu trop élevé comme objectif ! Shocked
La zone 7 serait plus appropriée et sera suffisamment large et "facile" pour éviter de trop se focaliser sur la visée et le résultat.
lelumaHors ligneniveau 3

MessageLun 24-10-2011, 23:12
Répondre en citant

Caprice a écrit:

Heuu zone 8, en ayant fait 350, ça me parait un peu trop élevé comme objectif ! Shocked
La zone 7 serait plus appropriée et sera suffisamment large et "facile" pour éviter de trop se focaliser sur la visée et le résultat.

Zone par rapport a son entrainement mais tu as raison zone 7 plus appropriee
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 25-10-2011, 4:56
Répondre en citant

si toutes les flèches étaient en zone 7 le score aurait été bien supérieur, la zone sept doit être celle de l'entrainement....
note plutôt le nombre de flèches parties un peu où elles voulaient, soit cinq et moins, ensuite donne toi comme objectif de diminuer le nombre de ces "mauvaises" flcèhes, et puis c'est chouette de démarrer avec un score bas cela te donnes de la marge et l'envie de faire mieux, j'ai déjà vu des archers bloqués par un score très haut à la première compétition qui n'arrivaient pas à assumer le fait de faire moins, c'est le début de saison, soit cool, il y a encore plein de compets pour augmenter ton score, et puis tu verras la satisfaction que tu auras lorsque ce score disparaitra des tes résultats sur le site de la fédé.... pour cela il te faut faire encore trois compets!!!! alors vite à l'entrainement et fonce tu ne risques rien.... à part te faire plaisir!!! bons futurs tirs à toi;

MessageMar 25-10-2011, 11:45
Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils que je vais tacher de mettre en oeuvre deja à l'entrainement, puis au prochain concours a Verdun Wink

La suite au prochain épisode Very Happy

Heu, sinon un lexomile avant le concour ca marche pas ? lol
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 25-10-2011, 12:40
Répondre en citant

ellen à raison.

Ce que je faisait en salle, puisque tu peux emporter ton blason une fois les feuilles de marques signées, c'est de compter le nombre de flèche dans chaque zone. Et ensuite de relier par un trait chaque flèche la plus extérieures et la plus proche. Cela crée une zone qui te donne des infos sur ton tir (plus en haut à droite ou plus en bas). En cours de tir c'est intéressant aussi de noter si tes flèches descendent, si le groupement se déplace, etc.
Ce sont des infos plus parlante que le score global car elles t'indiquent comment évolue ton tir durant la compétition. Tu peux alors rattacher ça avec des évènements : coup de fatigue, baisse d'attention, échauffement trop léger, etc... Ce qui permet d'orienter ton entrainement et ta préparation de façon plus efficace.
Tu peux aussi compléter les infos avec ta feuille de marque individuelle que tu peux conserver et mettre au stabilo les points en dessous de 7 par exemple.

Ce sont là quelques pistes pour t'aider à progresser.
lelumaHors ligneniveau 3

MessageMar 25-10-2011, 13:04
Répondre en citant

ce qui est bien aussi c'est de noter sur une feuille d'impact volée après volées c'est facile et ca donne une bonne image

MessageLun 31-10-2011, 10:36
Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un semblant d'explication au rsultat obtenu, et aussi à la baisse de ma qualité de tir a l'entrainement ....

Ben oui, avec un arc (tres) mal reglé, ca marche moins bien ... Embarassed

Maintenant c'est réparé, j'ai tout compris aux verifs à faire avant de tirer, ca devrait aller mieux.
Suite au reglage, a l'entrainement de samedi, de jolis groupements Smile , comme je n'en avais plus fait depuis longtemps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: