Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Strife niveau 1
|
|
|
Bonjour/bonsoir,
Je fais essentiellement du bare bow et jusqu'à maintenant j'ai toujours pratiqué avec un arc d'entrainement en bois 70" (ou 68, je suis plus tout à fait certain) en 28 livre et droitier.
C'était donc pour avoir votre avis sur l'achat d'un arc, donc poignée et branches.
J'ai regardé ce qui se vendait avant, mais sans réelles connaissance, bah c'est dure de savoir comment faire le bon choix ^^'
Avez vous une idée de ce qui pourrait me convenir dans un prix moyen ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
De combien est ton budget ? |
|
|
 |
Strife niveau 1
|
|
|
Si possible, pas plus de 300€ pour la poignée et même chose pour les branches. Entre 350 et 600€ donc |
|
|
 |
|
|
|
C'est un budget confortable :-);
Il te faut une poignée sans tec et sans décoration sur la partie arrière et la fenêtre d'arc => donc méfiance sur les poignées WinWin et sur la SF Pro Carbon.
Avec 30# environ t'es pas non plus obligé de prendre du très haut de gamme. ce qui va compter c'est l'équilibrage pour éviter de trop charger le bas avec des masses.
J'ai fait 2 natures en bare bow avec ma poignée SF Pro Forged et l'arc ne part pas en arrière (avec des branches SF G-FiberFoam+). La poignée est lourde (1300g) mais pas nécessaire de la lester en plus et pas beaucoup de vibrations à 33#. Il faudrait essayer la nouvelle SF Pro Forged + qui est plus légère si elle est bien équilibrée. Comme elle est anodisée c'est pratique.
Ce sont des poignées à 190-225€ environ.
Pour les branches, il parait qu'il faut les prendre plus grande. En branche tu as les SF Carbon-foam (210€), EXE master (carbon-foam) 250€ et les Uukha EX1 (295€). Parait que les Uukha sont très souple et de belle qualité : à toi de voir en magasin.
Pour le RF, c'est plutôt conseillé un modèle magnétique vissé du type Spigarelli ZT (22€) car le RF encaisse beaucoup en barebow (prévoit un 2e) et en Berger un AS compétition (40€). Une corde en FF+ ou en 8125.
On est là dans la fourchette 450-600€. |
|
|
 |
Strife niveau 1
|
|
|
Ok, merci pour les infos, ça m'aide grandement. Avec le choix qu'on a, c'est dur de savoir où donner de la tête ^^
Petit plus du lot, on a un jolie choix de colorie pour les poignées
Pour les branches, comme tu dis, je verrais en magasin car je ne m'y connais pas du tout ^^'
Et bien, encore merci pour les conseils  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
une poignée TEC peut très bien passer il faut simplement vérifier que l'arc passe dans le fameux anneau de 122mm ... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
poignée bet bernardini ,, je coris que c est dans ce prix la ou legerement plus cher
poignée adequate _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, ce serait poignée SPIGA REVOLUTION ''Heavy'' mieux adaptée au bare-bow ( j'adore cette poignée pour son look unique et son confort de tir exceptionnel ) et branches UUKHA EX1. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Spiga Revolution bien aussi, mais il me semble avoir lu que la production avait cessé ?
, |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
 |
|
|
|
Les Best et les Bernardini, elles sont splendide, mais c'est 450-550€... Et faut pas oublier le budget flèches et le budget déplacement-compète-repas.
Mais si Strife peux avoir une rallonge sur son budget, pourquoi pas ? |
|
|
 |
DIDE niveau 3
|
|
|
la spiga révolution est toujours au catalogue et c'est surement une des meilleurs poignee pour le BB meme sans masse rajoutée vu son équilibre naturel et bien amortie.
De plus pas cher et made in Europe,après on aime ou pas son look décalé pour tirer different. |
|
|
 |
Strife niveau 1
|
|
|
kiki32 a écrit: | Les Best et les Bernardini, elles sont splendide, mais c'est 450-550€... Et faut pas oublier le budget flèches et le budget déplacement-compète-repas.
Mais si Strife peux avoir une rallonge sur son budget, pourquoi pas ? |
C'est sur que pour le coup ça fait plutôt cher pour un premier arc. Pour investir autant, je pense qu'il vaudrait mieux attendre que je me perfectionne. Et pour l'utilisation que j'en ferais, ça vaut peut-être pas le coup.
@DIDE : C'est vrai qu'elle a un design plutôt étrange vu en image, après il faudrait voir ce que ça donne tenue en main. |
|
|
 |
|