Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: |
Pour compléter la réponse de Leito, l'anémomètre est là sur les finale uniquement à titre informatif pour les spectateurs, afin qu'ils puissent comprendre pourquoi un archer fera une plus mauvaise flèche qu'un autre, ou pourquoi il est si loin du jaune. Sachant que sur les évènements internationaux, le public n'est pas composé à 100 % d'archers.
De plus, tu n'as pas le droit d'avoir d'anémomètre sur le pas de tir et ta longue-vue, mais l'entraineur qui est derrière toi à parfaitement le droit d'en avoir un (certes, quand tu n'as pas d'entraîneur, eh bien tu fais au feeling ) |
Bon, j'ai pas d'entraineur et c'est bien de ma faute, mais je trouve anormal que les réglements évolus pour favoriser les atlhlètes ayant le plus de moyen, je me souviens avoir été disqualifié lors d'un championnat alors que mon père m'indiquait quelques une de mes flèches (en plus les ratées) en cible depuis les gradins...
Maintenant, c'est tout juste si le coach n'hurle pas à 5 mètres des autres tireurs chacune des flèches même si cela gêne les tireurs, j'ai porté réclamation à ce titre auprès des arbitres et j'ai eu comme réponse : "tu n'as qu'à te concentrer"
ce qui n'est pas faux !
J'ai eu la malchance d'avoir une place pour les JO de Moscou en 1980 pour voir le tir à l'arc, sous la pluie, à la place d'une entrée pour voir Nadia Comaneci et Nelly Kim et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de non initié dans les tribunes sous les parapluies. Alors c'est une bonne idée d'essayer d'attirer de simples spectateurs avec des instruments de mesures, mais vu le prix des places, je doute que cela change grand chose... Il serait plus juste de faire tirer pendant les même 20 secondes les deux archers en oposition au moins lors des championnats en extérieurs. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | ThomasA a écrit: |
Pour compléter la réponse de Leito, l'anémomètre est là sur les finale uniquement à titre informatif pour les spectateurs, afin qu'ils puissent comprendre pourquoi un archer fera une plus mauvaise flèche qu'un autre, ou pourquoi il est si loin du jaune. Sachant que sur les évènements internationaux, le public n'est pas composé à 100 % d'archers.
De plus, tu n'as pas le droit d'avoir d'anémomètre sur le pas de tir et ta longue-vue, mais l'entraineur qui est derrière toi à parfaitement le droit d'en avoir un (certes, quand tu n'as pas d'entraîneur, eh bien tu fais au feeling ) |
Bon, j'ai pas d'entraineur et c'est bien de ma faute, mais je trouve anormal que les réglements évolus pour favoriser les atlhlètes ayant le plus de moyen, je me souviens avoir été disqualifié lors d'un championnat alors que mon père m'indiquait quelques une de mes flèches (en plus les ratées) en cible depuis les gradins...
Maintenant, c'est tout juste si le coach n'hurle pas à 5 mètres des autres tireurs chacune des flèches même si cela gêne les tireurs, j'ai porté réclamation à ce titre auprès des arbitres et j'ai eu comme réponse : "tu n'as qu'à te concentrer"
ce qui n'est pas faux !
J'ai eu la malchance d'avoir une place pour les JO de Moscou en 1980 pour voir le tir à l'arc, sous la pluie, à la place d'une entrée pour voir Nadia Comaneci et Nelly Kim et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de non initié dans les tribunes sous les parapluies. Alors c'est une bonne idée d'essayer d'attirer de simples spectateurs avec des instruments de mesures, mais vu le prix des places, je doute que cela change grand chose... Il serait plus juste de faire tirer pendant les même 20 secondes les deux archers en oposition au moins lors des championnats en extérieurs. |
On est bien d'accord sur ce point là ;) et depuis 1980 le public qui assiste aux finales de tir à l'arc à un peu évolué, car quand tu es sur une plage ou dans un port d'une ville touristique, une grande partie de ceux qui s'arrêtent ne font pas de tir à l'arc et ne connaissent pas ce sport. (Exemple à Turin : 2500 places dans les gradins, dont une tribune entière de 1000 places environ reservée aux visiteurs non pratiquant ! et pleine le jour des finales classiques) _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: |
On est bien d'accord sur ce point là ;) et depuis 1980 le public qui assiste aux finales de tir à l'arc à un peu évolué, car quand tu es sur une plage ou dans un port d'une ville touristique, une grande partie de ceux qui s'arrêtent ne font pas de tir à l'arc et ne connaissent pas ce sport. (Exemple à Turin : 2500 places dans les gradins, dont une tribune entière de 1000 places environ reservée aux visiteurs non pratiquant ! et pleine le jour des finales classiques) |
Du temps ou le titre se jouait sur un double Fita 4D sur quatre jours, même en rythme AB/CD, le coup de vent pas de chance, pouvait être équilibré vu le nombre de flèches. Maintenant, sur 3 fois 3 flèches, et heureusement que ce sont des SET, c'est assez injuste. Mais Ellison avec les même rafales continuait de sortir des volées de 27 minimum alors que ses adversaires frolaient les 20 points...
C'est pour cette raison, que je pense, que certains tireurs auront 60 livres et plus dans les doigts pour les matchs afin de limiter la dérive de la flèche avec un vent latéral. Maintenant, physiquement, c'est parfaitement possible mais même le plus costaud, n'a que de simples petits tendons même dans ses gros doigts.
Y aura-t-il un réglement qui obligera d'avoir la même puissance en selection que pendant les matchs ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai l'impression que les 2 se prennent de grosses rafales lors de leurs tirs... Même si c'est vrai que le Coréen à un moment s'en prend une bien violente...
Mais j'ai peut-être pas bien saisi toutes les infos que donne l'anénomètre, quand on le voit à la fin de chaque volée il est en temps réel ou récapitule le vent sur chaque flèche ? |
|
|
 |
|