Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent25 niveau 3Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours
J'envisage serieusement de changer mes fleches à la reprise de l'exterieure. En effet je tire encore en Navigatore ^^
et mes fleche commence serieusement à fatiguer entre celles qui ont cassé ou qui ont de petes sur les tubes ...
Mais voila etant donné que je suis un archer assez "moyen" techniquement j'ai peur qu'en prenant des fleches de trop
bonnes qualités du type ACE, Jade ou autres mes erreurs ne soient emplifiées. Detrompé moi au cas ou je me trompes ^^.
Je pense donc m'orienter vers des fleches de milieu de gamme mais je sais pas trop quoi prendre si vous pouviez
m'eclairer sa m'arrangerais pas mal ^^ .
Merci d'avance .
désolé pour l'orthographe je suis tres mauvais et c'est pire sur ordi. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
il n'y a pas grande différence entre les navigators et les ACE, les ACG qui remplacent les navigators semblent de bonnes flèches intermédiaires et d'après mon expérience plus solides que les ACE
tu trouveras ici d'autres conseils de flèches que je ne peux te donner car je n'ai pas tiré avec, mais je n'ai jamais entendu parler de flèches qui pardonnaient....
si tes flèches sont vraiment abimées tu trouveras un avantage à changer surtout pour le tir extérieur. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai qu'aucune fleche ne pardonne si le geste ne suis pas ben sa par osef .
Mais certaine fleches demande quand meme une certaine qualité de tir et je suis pas sur d'avoir encore
le niveau technique pour tirer ce type de fleche.
Dans tout les cas je vais changer mes fleches pour l'exterieur reste as savoir ce que je prends ^^. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bonjour et bienvenue (ça fais la première fois que je vois quelqu'un s'excuser pour son orthographe...respect);
Pour ce qui est des flèches milieu de gamme, c'est une bonne idée, ça permet de tirer avec des tubes de bonne qualité sans pour autant avoir à débourser le prix d'un arc dans ses projectiles...voire plus...
J'ai découvert l'an dernier la marque Victory Archery, qui fabriquait des tubes carbones pour les grandes marques de l'archerie et a fini par sortir sa propre gamme. Si elle est resté confidentielle au début, quelques archeries ont pris le pari de les importer (et un importateur aussi) et tu peux donc en trouver en France, si tu n'a pas envie de passer par les USA pour tes achats.
Ces flèches existent en 3 degré de rectitude, donc de précision et de groupement, à trois échelle de prix, bien évidemment. ces rectitude sont repérées par les symboles V1, V3, V5 et V6 (V1 étant la meilleure).
Le modèle VAP est idéal pour le tir sur cible, très léger (voire trop suivant le cas, il faut bien accorder son rapport poids/puissance) et très solides.
Leur seul défaut est le collage des pointes qui demandent une attention particulière, mais rien d'insurmontable.
Dernier point, les tubes sont vendus avec des encoches Bohning double-lock, ce qui est un autre très bon point.
http://www.victoryarchery.com/ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
nipem niveau 1
|
|
|
T'as les cartel triple, pour l'instant j'en suis satisfait.
Je ne suis pas assez expérimenté pour les comparer avec rigueur. Mais ayant tiré avec des ACE, je peux juste dire qu'elles:
- ont moins de trait (de mémoire ~50cm à 70m avec un 43 livres);
- elles sont plus solide. Avec des ACE: "bois touché, flêche explosée"
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir
Merci d'avoir repondus deja ^^ .
Illyan si tu as les sites des archery qui importent des victory tu pourrais me les envoyer en mp
j'ai cherche mais j'ai trouver qu'un revendeur et il ne vend que les meilleurs pour le moment .
Une question que veux-tu dire quand tu ecris que les VAp sont parfois trop leger ?
Ensuite je ne fais pas que du fita je fais aussi du campagne on a reussi as montè une equipe
cette année sa a pas été simple. ^^ Du coup je sais pas si elles pourraient aller .
nipem meme demande je n'ai pas reussi a trouvè les cartel triple et les revendeurs
pres de chez moi on pas l'air d'avoir .
J'etudis toutes les propositions mais ne travaillant pas je ne peux pas prendre de risque su le choix des
fleches en testant un nouveau produit en france sans avoir eu de retour sur celui-ci . Je me vois mal
investir 250-300 euros pour au finale devoir as nouveau changer rapidement . |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Un tube VAP affiche un poids de 6.8 grains par pouce, contre du 7.5 pour une ACE en spine 400...
Tu gagnes beaucoup en poids total et selon ta puissance, ton allonge, tu risques de t'approcher de la limite de 5 grains par livre pour ton arc.
De plus ces tubes légers seront plus sensible au vent sur une longue distance, mais une pointe un peu plus lourde (120 grains remédiera au problème, sans pour autant altérer les avantages du poids.
Par contre, au niveau solidité, c'est énorme!!!
J'ai eu fait une brosse lors d'un 3D, à une dizaine de mètre, ma flèche a traversé l’arrêtoir posé devant...un rocher...la pointe aura souffert...pas le tube...en fait le seul que j'ai cassé aura été en sortant un tube du montant de la cible, en faisant une mauvaise manip avec un tournevis...
Je t'enverrais les adresses que je connais dans la soirée _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
jamais essayé les vap mais il y a unanimité chez les archers meilleur fleche qualité prix et bonne qualité de groupement |
|
|
 |
|
|
|
Bien que je sois grand j'ai une petite allonge de 28 pouces ou un peu plus mais pas de beaucoup sa fais longtemps que je l'ai pas remesurer.
Pour la puissance actuellement je tir de branches winex 70 pouces 42 livres mais la poignée n'est pas regler au max encore . Je vais le changer
normalement a noel pour des uukha de meme puissance je penses pas que prendre plus de 42 serve a grand chause meme 40 je penses que
c'est suffisant en classique mais je les ai eu d'occase a l'epoque ^^.
En effet niveau solidité sa as l'air pas mal ^^ |
|
|
 |
|
|
|
désolé pour le deterage de poste et le double poste en prime mais je me demandais si vous connaissieriez pas un moyen de savoir quel
lourdeur de pointe il me faudrais :
je suis a 28 d'allonge 46.8 de puissance (44marqué) pour un arc de 70 pouce branche uukha
d'apres le tableau de sky art je devrais prendre des jade en 570 mais je sais pas trop pour les pointes je penses 90 grains mais pas sur du tout |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste un mot: ca fait plaisir à voir que le budget serré s'est desserré !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
j'ai reussi a recuperer des sous ^^ et a economiser j'en profite ^^ mais sa reponds pas a ma question ^^ |
|
|
 |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
Salut!
Je te conseille vivement de prendre des médaillons XR ou Pro selon ton budget. Ce sont des flèches très performantes et leur prix est peu élevé. Aussi, elles sont beaucoup moins fragiles que les flèches Easton (selon moi).
Tu peux trouver le tableau de séléction des flèches ici :
http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_2011_TargetArrows.pdf
Voila!
Tiens-nous au courant  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
vincent25 a écrit: | désolé pour le deterage de poste et le double poste en prime mais je me demandais si vous connaissieriez pas un moyen de savoir quel
lourdeur de pointe il me faudrais :
je suis a 28 d'allonge 46.8 de puissance (44marqué) pour un arc de 70 pouce branche uukha
d'apres le tableau de sky art je devrais prendre des jade en 570 mais je sais pas trop pour les pointes je penses 90 grains mais pas sur du tout |
Pour les jade les pointes sont de type T2 pour les 570 donc 120 grains sécable jusqu'a 80 grains.
Coupe tes tubes à 28.25 et recule le cliker et mets des pointes de 100 grains le rendement sera meilleur. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
albanc a écrit: | Salut!
Je te conseille vivement de prendre des médaillons XR ou Pro selon ton budget. Ce sont des flèches très performantes et leur prix est peu élevé. Aussi, elles sont beaucoup moins fragiles que les flèches Easton (selon moi).
Tu peux trouver le tableau de séléction des flèches ici :
http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_2011_TargetArrows.pdf
Voila!
Tiens-nous au courant  |
Je suis d'accord avec toi.
Les flèches carbon express pour cibles (Nano, Medaillon, Xbuster....) sont un peu plus chères mais elles sont beaucoup plus solides et efficaces dans le temps.
petite correction: il faut ajouter un tableau pour CX, on ne peut pas se servir du tableau de choix de tubes directement.
Il faut passer par le tableau de correction de puissance. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|