Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le furieux niveau 2
|
|
|
bonjour voila je debute dans le tir a l'arc
et je voudrais acheter un arc (je suis gaucher);
question
pour un debut rapport qualite prix je dois prendre quoi ?????
un arc rolan style evolution est ce bien ou pas ?????
j'ai vu aussi un arc smt-7 c'est bien ou pas ???? ( j'ai vu une annonce en occasion pour gaucher a 60€);
en terme de prix en ocassion je suis vraiment pas tres fortuné pour le debut |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
prends le temps de faire des économies |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1 avec klaki,
tu débutes, alors apprends le tir à l'arc avec le matériel prêté par ton club. Et fais des économies parce que le matériel qui te conviendra vraiment (j'insiste la-dessus, parce que pour 60 € tu n'en seras pas satisfait, tu feras tellement de progrès technique et musculaire que tout ce que tu pourrais acheter maintenant sera soit trop puissant et te dégoutera, soit trop "mou" dans quelques semaines et ce sera de l'argent gaspillé) après quelques mois d'initiation et d'entrainement le budget sera plutôt autour des 250 - 300 euros pour les premiers prix en occasion... |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
le furieux a écrit: |
j'ai vu aussi un arc smt-7 c'est bien ou pas ???? ( j'ai vu une annonce en occasion pour gaucher a 60€);
en terme de prix en ocassion je suis vraiment pas tres fortuné pour le debut |
Un smt-7 c'est l'ancètre dans les années 80 du progress 1.
C'est sur que si t'as pas le rond, 60€ c'est pas cher mais vaux mieux attendre d'être sur de ton allonge et de la puissance de l'arc. Tu trouveras d'autres annonces plus tard. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | +1 avec klaki,
tu débutes, alors apprends le tir à l'arc avec le matériel prêté par ton club. Et fais des économies parce que le matériel qui te conviendra vraiment (j'insiste la-dessus, parce que pour 60 € tu n'en seras pas satisfait, tu feras tellement de progrès technique et musculaire que tout ce que tu pourrais acheter maintenant sera soit trop puissant et te dégoutera, soit trop "mou" dans quelques semaines et ce sera de l'argent gaspillé) après quelques mois d'initiation et d'entrainement le budget sera plutôt autour des 250 - 300 euros pour les premiers prix en occasion... |
notre ami a tout dit...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
JMG a écrit: | jlonzeweb a écrit: | +1 avec klaki,
notre ami a tout dit...  |
J'm'entraine pour !  |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
bon ben j'attends et je verrais ensuite ....................
mais pas evident dans le tir a l'arc plein de chose qui rentre en ligne de compte
moi je vais da l'arbalete field en compet et moins compliqué que sa hihihihihiiiihihihiihi  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ca ne parait pas comme ça mais le tir à l'arc c'est trèèèèèèès technique. Mais surtout ça s'apprend en pratiquant, c'est pour cette raison que nous conseillons toujours de ne rien acheter en débutant. |
|
|
 |
|