Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
bois carbone ou foam carbone
quoi choisir ? la plus par des différents fabriquant propose les deux type de branche
j ai posé la question a mon fournisseur ,lui me dit ceci
le foam carbone ,
plus rapide, durer de vie plus grand , souplesse , plus résistant par les changement climatique et l'inconvénient, prix
le bois carbone,
un point plus dur en fin de traction, rapidité un peu plus lente ,plus sensible au changement climatique ,durer de vie plus courte et le prix un peu moins cher
moi je ne voix que des avantage pour le foam carbone
mes mon fournisseur me parle que c est du point de vue du ressentie aux lâché que cela ce passe
si quelqu'un a pue utiliser les deux types de branche peu t'il me le décrire
mercis @+ |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
micka-bel a écrit: | bois carbone ou foam carbone
le foam carbone ,
plus rapide, durer de vie plus grand , souplesse , plus résistant par les changement climatique et l'inconvénient, prix
le bois carbone,
un point plus dur en fin de traction, rapidité un peu plus lente ,plus sensible au changement climatique ,durer de vie plus courte et le prix un peu moins cher
|
La différence de rapidité n'est pas forcément notable, entre F3-F4, certains n'ont noté que 1 Fps de différence...
Ensuite, la longévité, c'est à prouver...
Pour les changements climatiques, je ne pense pas non plus que ce soit vraiment visible, le bois est couvert par une tonne de vernis, résines, je ne crois pas qu'il souffre de l'humidité...
Sinon, tu oublies LE point crucial, la résistance en torsion, meilleure sur les bois-carbone que sur les carbone-mousse !
Ps; ce sujet a déjà été traité un grand nombre de fois, utilises la fonction recherche ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Déjà, concernant la longévité supposée, les arguments énoncés sont déjà plus que discutables.
Question durée de vie, des branches à âme bois, si elles sont de qualité, n' ont rien à envier à des âmes en foam. Mes branches BORDER fibre/bois ont 30 ans d'âge et fonctionnent toujours impeccablement...
C'est plutôt le carbone des laminations qui vieillit plus ou moins bien, les colles utilisées qui peuvent se fragiliser avec le temps, etc..
Tout dépend de la marque, du modèle et de bien d'autres paramètres. Même chose pour les sensations au tir qui varieront sensiblement d'une marque à l'autre. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben nous en avons déjà parlé, mais on a vu beaucoup de compétiteurs sur le circuit inter tirer avec les F3, demande à Thomas !!!
Il doit y avoir une raison !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
j'ai la possibilitè de teste les f7 bois&foam carbone
en parlent a different tireur et en regardent la plus par du materiel j ai bien vue qu'il passer tous pour la plus par de F4 a F3
je sais que pour le F3 elles sont plus stable que les F4
mes ma question et du resentie du tireur
et je pense que la question n a pas encore ete possè
si quelqu'un peux donner son resentie |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Oui mais le ressenti c'est subjectif. Les critères sont variables selon les personnes.
Par exemple pour quelqu'un qui n'est pas habitué à changer, tout changement sera négatif, même si objectivement les performances du matériel sont meilleures.
Pour choisir son matériel il faut des critères objectifs : quels sont les qualités et les défauts des types de lames et quels sont les critères que tu recherches ? A partir de là tu verras la correspondance : fait un tableau si nécessaire. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire des bois carbone depuis au moins 2 décénies et aucun problème.
J'ai encore chez mois des portland2000 de 1995.
Des yamaha de 2000, en plus elles ont encore fait le championnat de france tir en campagne cette année.
Et je tire actuellement des Master max. donc pour ma part je reste fidèle à ce couple qui ne m'a jamais déçu. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Je tire des bois carbone depuis au moins 2 décénies et aucun problème.
J'ai encore chez mois des portland2000 de 1995.
Des yamaha de 2000, en plus elles ont encore fait le championnat de france tir en campagne cette année.
Et je tire actuellement des Master max. donc pour ma part je reste fidèle à ce couple qui ne m'a jamais déçu. |
Et avec un peu de carbone, çà te dit pas d'essayer ......un trio........magique  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|