nico79 niveau 2Age: 60 Les archers de l'autize Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour a tous ,
D'abord je me presente , j'ai 47 ans et je tire a l'arc depuis seulement 8 mois ( il faut un début a tout), je tire en BB et cela me plait beaucoup.
Au début j'avais un arc du club , un arc initiation 70" et je tirais 29livres mais depuis 2 mois j'ai décidé d'avoir mon propre matériel : je me suis acheté une poignée Spiga la vision et des branches SF carbon foam en 34 livres que nous avons réglés au mini a 32 livres , en fléches j'ai des ACC 3L18 avec pointes 18-70gr. Voila pour le matériel.......
Mes problémes sont : depuis pas mal de séances je m'arrache le bout du nez !!!!!!!!!!! et oui ça fais rire tous le monde .......meme moi mais surtout ça fais mal !!!!!!!!! J'ai beau faire attention a ma position , corps , épaules , téte et bras ........ ( aidés par d'autres archers ) ça touche encore quelques fois ..... Qui a dis que mon nez était trop long ?
Et mon 2eme probleme , ce sont les distances . En effet en dessous 15m ma fleche se retrouve au dessus de mon oeil ( je précise que je voudrais ne faire principalement que du parcours , campagne , nature et 3D ) et donc pour les distances inférieur a 15m je suis obligés de garder ce réglage et de faire une contre visée .......... que je trouve imprécise et pas trés confortable......... Donc que dois je faire ? modifier mon point d'encrage ? modifier je ne sais quoi ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner , je prends toujours beaucoup de plaisir a aller tirer mais bon ...............
Derniere précision , et pas la moindre , dans le club je suis le seul BB et donc personne qui peut vraiment me renseigner........
Merci a tous , et surtout a ceux qui pourront me renseigner
Nico |
|