Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
bonjour,
je reflechis deja a mes fleches pour l'année prochaine ce seront des ace 620 ou 670 (les deux son sur le tableau 28"1/4 d'allonge 39 # de puissance ) et je me demande comment choisir mes pointe
merci d'avance ivan _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Point de départ: le catalogue Easton qui préconise pour des 670 80-90gn et pour des 620 90-100 gn.
Ta longueur de tube est assez standard, donc le conseil Easton a du sens...
Prendre plutôt la valeur haute pour 2 raisons: tu peux ensuite plus facilement en retirer qu'en ajouter, et plus de masse veut dire un peu plus stable et tiens mieux dans le vent. Mais aussi un peu moins de trait - négligeable avec des ACE, une allonge moyenne et 39# !
A ta place j'irai sur du 620+100gn  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
je vais commander ca pour janvier et je verais bien merci pour ta reponce _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|